Qu'est-ce que le disque D (recovery) sur mon ordi HP

Résolu/Fermé
cathycournon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 09:56
 mondavelo - 24 oct. 2019 à 14:42
Bonjour,
Mon ordi HP m'indique que le disque D recovery n'a plus que 1.89 Go de libres sur 15 Go. Pourrais-je savoir d'où cela vient qu'il ne reste si peu de place et de plus, à quoi correspond ce disque D sur l'ordi SVP. Merci




A voir également:

3 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
19 févr. 2013 à 10:07
Le message apparaît spontanément dans un petit cadre qui s'affiche près de la barre de tâche oubien tu es allé voir toi-même la taille et ce que contenait cette partition?

Une partition Recovery est une partition sur laquelle tu peux booter pour réinstaller ton système d'exploitation en cas de défaillance ou de problème insoluble de virus, de pilotes, etc.
Elle remplace les CD qui étaient fournis par ton vendeur avant quand tu achetais un pc, mais il est tout de même vraiment très conseillé de graver un jeu de CD ou DVD juste au cas où...

Ne touche pas à cette partition (ne rien supprimer ou modifier, même pas son nom) si tu veux qu'elle te soit utile quand tu rencontreras un pépin avec ton Windows.
La mienne mesure 20 Go, ne t'inquiète pas, si le message n'est pas apparu de lui-même, Windows gére cette partition tout seul comme un grand, sans que tu doives intervenir d'une quelconque manière.
244
merci
0
Aldo > exalat
30 oct. 2017 à 17:48
Merci pour le renseignement. Je suis plus tranquille maintenant.
0