Menu

Qu'est-ce que le disque D (recovery) sur mon ordi HP [Résolu/Fermé]

cathycournon 3 Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 09:56 - Dernière réponse :  Ysis
- 16 avril 2018 à 17:20
Bonjour,
Mon ordi HP m'indique que le disque D recovery n'a plus que 1.89 Go de libres sur 15 Go. Pourrais-je savoir d'où cela vient qu'il ne reste si peu de place et de plus, à quoi correspond ce disque D sur l'ordi SVP. Merci

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
PERCE-NEIGE 943 Messages postés jeudi 15 mars 2007Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 10:07
105
Merci
Le message apparaît spontanément dans un petit cadre qui s'affiche près de la barre de tâche oubien tu es allé voir toi-même la taille et ce que contenait cette partition?

Une partition Recovery est une partition sur laquelle tu peux booter pour réinstaller ton système d'exploitation en cas de défaillance ou de problème insoluble de virus, de pilotes, etc.
Elle remplace les CD qui étaient fournis par ton vendeur avant quand tu achetais un pc, mais il est tout de même vraiment très conseillé de graver un jeu de CD ou DVD juste au cas où...

Ne touche pas à cette partition (ne rien supprimer ou modifier, même pas son nom) si tu veux qu'elle te soit utile quand tu rencontreras un pépin avec ton Windows.
La mienne mesure 20 Go, ne t'inquiète pas, si le message n'est pas apparu de lui-même, Windows gére cette partition tout seul comme un grand, sans que tu doives intervenir d'une quelconque manière.

Merci PERCE-NEIGE 105

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22503 internautes ce mois-ci

Aldo > exalat - 30 oct. 2017 à 17:48
Merci pour le renseignement. Je suis plus tranquille maintenant.
merci pour cette info essentielle
MERCI "PERCE-NEIGE3 d'avoir répondu pile-poil à ma question car moi aussi je m'affolais de l'espace pris ... sans comprendre d'où ça venait...
cathycournon 3 Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 10:32
2
Merci
merci bien, j'ai bien compris (Je ne suis pas une pro en informatique). mais par contre, pourrais-je savoir pourquoi il ne reste que si peu de place libre et est-ce que çà va poser problème dans quelques temps (çà fait un an et demi que j'ai ce PC).Merci
cathycournon 3 Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 10:35
0
Merci
J'ai oublié de répondre à ta question ; je suis allée voir moi-même car j'avais connecté un disque dur externe et je voulais voir combien il me restait sur ce dique et de là, j'ai vu la disponibilité de mon disque C et donc celui de recovery.
PERCE-NEIGE 943 Messages postés jeudi 15 mars 2007Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 11:33
Non, n'y touche pas, je te l'ai dit, Windows s'en occupe tout seul.
A plus forte raison si tu ne maîtrise pas bien, danger.
Par contre, tu as raison de te balader un peu dans le système, à condition de ne pas toucher, c'est comme ça qu'on apprend.
La première fois que j'ai vu ce genre de partition, j'ai voulu en savoir plus comme tu l'as fait. Ensuite, ayant compris un peu du fonctionnement, je me suis intéressée à la manière de les faire soi-même.
PERCE-NEIGE 943 Messages postés jeudi 15 mars 2007Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 11:35
Pourrais-tu mettre le sujet en "résolu" si ma réponse t'as aidée?