Fichiers/dossiers créés tout seuls impossible à supprimer

Fermé
trappeur31 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - Modifié par trappeur31 le 18/02/2013 à 21:40
trappeur31 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 19 févr. 2013 à 12:47
Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur internet concernant un probleme très étrange dont je suis victime depuis presque 1 an.
je m'explique

j'ai acheté un Disque Dur externe Adata SH93 750 Go ( disque dur IP67 super costaud d'après la pub) pour 100€

connaissant la renommée de la marque j'ai foncé, 6 mois plus tard des fichiers apparaissaient sur le disque dur, a coup de 2 a 6 Go par fichier!
parfois cela apparaissait dans un dossier, par exemple un album de musique, et rendait les autres dossiers, ici des chansons, inutilisables,
car ces fichiers ont un " chemin spécifié trop long " et un nom trop long également.
( en + : mon ordi " frizzait " de temps en temps, seul le fait de débrancher le disque le faisait redevenir normal )

je ne pouvais pas :
-les supprimer
-les renommer
-les copier
-les compresser
-les couper
-modifier quoi que ce soit de leurs propriétés.

j'ai en effet cherché sur google " fichiers impossible a supprimer "
et je suis tombé sur des cas bien plus bénins que le mien car j'ai essayé presque une dizaine d'utilitaires de suppression de fichiers tels que :

-Unlocker
-le destructeur de fichier Bitdefender 2012
-File Assassin
-Long name cutter
-...

depuis le disque dur est reparti en garantie, on me la remboursé et pour le meme prix j'ai pu acheté la version 1To de chez adata, (convaincu que la faute ne viens pas du disque dur car ma copine a le meme et jamais on a observé d'anomalies. )

et la, avant hier soir, je vais pour lancer un petit film du soir, et dans mon dossier film sur mon Disque dur, que vois je ? un de ces foutus fichiers , et tout mes films disparus !

je précise que mon ordinateur est un Samsung np300e5c tout neuf de septembre.
et que Malwarebytes pro et bitdefender total security 2012 ne détectent absolument rien d'anormal sur ce disque. a vrai dire si je pointe sur un de des fichiers et que je fais clic droit => bitdefender 2012 => analyser une fenêtre s'ouvre me disant que "0" fichiers ont été analysé et que tout est normal....


bref je n'ai pas envie de perdre plus de 300Go de données encore une fois

je vous met quelques captures d'écran pour voir ces saletés en vrai!


désolé pour ce roman, mais c'est un problème que je commence a connaitre, c'est normal de détailler autant mon expérience.

merci pour votre aide.

http://imageshack.us/a/img16/2275/pbddur.jpg

http://imageshack.us/a/img27/520/pbdisquedur.jpg

http://imageshack.us/a/img811/9703/problemedisquedur.jpg



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 23:35
slt,
houla ca a l'air d'etre plus un probleme de virus...
tu devrais poster dans sécurié.
0
trappeur31 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
19 févr. 2013 à 12:46
un probleme qui revient 2 fois avec le meme équipement c'est plutot materiel non?
0
trappeur31 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
19 févr. 2013 à 12:47
c'est vrai que je ne sais pas trop ou poster ça, parce qu'au final je ne sais pas a quoi j'ai a faire
0