Creer un site web avec nom de domaine

Fermé
laureenc - 18 févr. 2013 à 20:43
sekou.diabate11 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 29 juil. 2013 à 12:42
Bonjour,

Attention, je suis très novice donc il faudra vraiment m'expliquer dans le détail lol!!!
voilà j'ai acheté un nom de domaine pour mon entreprise et je souhaite faire un site internet avec ce nom www.monnomdedomaine.com.
on ma d'abord conseillé le site gratuit puzl mais en fait au niveau du design on peut rien faire ou contrôler et en plus si j'ai bien compris mon site web ressemblerait à ça : www.monnomdedomaine-puzl.com
j'ai essayé avec un package de chez wordpress c'est parei l'adresse est www.monnomdedomaine-wordpress.com.
bref je veux pas que le nom du site apparaisse sur l'adresse de mon site internet et je veux pouvoir quasiment construire le site toute seule sans contrainte de design ou couleurs imposées.
Ca me gêne pas de payer tant que ça reste raisonnable mais svp donner moi un site de création qui regroupe ces choses.
et qui explique bien

merci


3 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
18 févr. 2013 à 23:06
Si tu as dejà le nom de domaine, tout ce qu'il te manque pour etre en ligne est un hébergement (mutualisé, serveur, virtuel, ...), il y en a plusieurs type. Tout dépend de tes besoins. Tu peux avoir quelques infos sur les différents type ici http://dbmwebdesign.fr/Ressources/hebergement/heberger-site.html
Avec cette solution, seul ton nom de domaine apparait dans la barre d'adresse.

Ensuite si tu veux construire ton site seule et sans contrainte, y'a pas de mystère :
-Il te faut un éditeur de code - gratuit ou payant
-un client FTP pour le transfert des fichiers sur ton serveur
-maitriser correctement l'HTML et le CSS (indispensable)
-Eventuellement le JavaScript et le PHP