Fichier supprimé sur clé usb

Résolu/Fermé
skflers61 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 18 févr. 2013 à 18:12
skflers61 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 18 févr. 2013 à 18:23
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma clé usb. J'ai supprimé des fichier de ma clé sous ubuntu mais quand je regarde les propriété de ma clé l'espace libre ne change pas alors qu'il devrait augmenté.

J'ai ensuite connecté ma clé sur un pc Windows, et la je vois que l'espace libre n'a pas changé non plus alors que les fichiers ne sont plus présent.

En faite, c'est comme ci les fichiers ne se supprimé pas réellement et pourtant on ne peut plus les voir.


Je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai besoin de votre aide svp

ps: les fichier supprimés était des film, donc de gros fichiers quand meme (2GO)
Du coup sa me fait 2GO de moin dans ma clé

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
C'est tout bête :
Le fichier effacé a été placé dans un dossier caché nommé .trash, il est donc toujours présent sur la clé mais pas visible.
Coche l'option "Afficher les fichiers cachés" dans le menu Affichage du navigateur de fichiers pour faire apparaître ce dossier et supprime-le.
0
skflers61 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
18 févr. 2013 à 18:23
je vais essayer se soir!!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 18/02/2013 à 18:25
slt
récupère ce qu'il reste sur ta clé en le copiant sur le disque dur de ton ordinateur puis formate la clé et reinstalle ce que tu avais sauvegardé

sinon affiche les fichiers cachés pour voir si toujours présent

sinon passe usbfix pour voir si la cél est infectée
-1