Peut-on utiliser cd réparation win7 32bits, pour mon ordi 64bits

Fermé
vindess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 17:53
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 févr. 2013 à 22:30
Bonjour,

Depuis un mois mon explorateur windows bloquait, j'avais alors voulu créer un point de restauration, mais en vain, car il m'était impossible d'avoir accès aux fichiers administrateur.

Et depuis une semaine mon ordi ne démarre plus. J'ai d'abord eu un écran bleu, puis noir, et maintenant il lance CHKDSK au démarrage.

J'ai créer un cd de réparation à partir d'un ordinateur fixe win7 32bits d'un ami, et j'aimerais donc savoir si je peux l'utiliser avec mon ordinateur portable win7 64bits?

Mon portable est un aspire 5755G, que j'ai acheté il y a moins d'un an, avec version originale de win7.

Merci d'avance pour votre aide.
Vincent

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 18/02/2013 à 17:58
slt

oui tu peux l'utiliser, mais tu n'auras pas accès à toutes les fonctions.
tu devrais quand même avoir la console dos, et vu que tu as des chkdsk je penche pour un problème de disque dur !
donc, dans la console dos tu taperas
chkdsk c: /f /r

moins d'un an, donc sous garantie, alors moi je ferais une sauvegarde des données avec un live cd linux par exemple, ou mieux, place le disque dur dans un pc récent ou un boitier externe, et je ferais une restauration d'usine pour voir si c'est bien matériel.
Alt + F10 ou uniquement F10 pour entrer dans le mode restauration dès le démarrage du portable.
0
vindess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 18:16
Slt

Merci pour tes conseils

J'aimerais essayer de le réparer, si c'est possible, car je suis à l'étranger actuellement, et je ne suis pas certain de revenir en France avant la fin de la garantie(en juillet).

Mais si je devais rentrer, et utiliser la garantie, peut-être vaudrait-il mieux que je n'ouvre pas mon portable pour pouvoir sauvegarder mes donnés. Si c'est possible, aurais-tu un conseil?

Sinon que dois-je faire en premier?
-F2 pour entrer dans le setup, et appliquer le boot sur CDROM
-F10 ou ALT+F10
-ou chkdsk c: /f /r

Merci

Pour sauvegarder mes données
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 18/02/2013 à 18:25
tu ne perdras pas de garantie en ôtant le disque dur, à moins qu'il y ai un sticker dessus !

ça dépend de ce que tu veux faire , Partons pour une réparation du disque alors.
F2 pour entrée dans le bios et modifier l'ordre de démarrage des driver.
ensuite tu démarres sur ton dvd et tu auras en dessous de "Installer Windows"
comme cette capture "réparer le système":
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

ensuite "invite de commande" comme sur cette capture:
http://www.forum-seven.com/forum/

et dans la console tu tapes:
chkdsk c: /f /r

attend la fin du test, et dans le rapport à la ligne "cluster defectueux" si tu as 0 c'est "bon" si tu as quelques ko ton disque est hs.

ensuite tu peux essayer un:
sfc /scannow

plusieurs heures de tests en prévisions.
0
vindess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 18:41
Slt Astuces72

Pour l'instant il me semble, qu'il ne veut pas booter sur le cd de réparation. J'ai pourtant bien changé l'ordre dans le bios. J'espère que le cd de réparation va fonctionner. Je vais chercher un peu plus.

Il vient de relancer le CHKDSK, je vais donc le laisser travailler et je tenterai de nouveau tous tes conseils ensuite.

Merci
Vincent
0
vindess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 21:10
J'ai booté à partir du cd de réparation Win7 32bits, pour réparer mon portable Win7 64 bits, et dans la fenêtre "System Recovery Options" le message suivant est apparu "This version of System Recovery is not compatible with the version of windows you are trying to repair.."

Que puis-je faire?
Merci d'avance
0
vindess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 21:24
dans la fenêtre "System Recovery Options", j'ai ouvert "load drivers", et j'ai alors eu accès à mon ordinateur.

4 disques durs sont apparus
C system reserved
D Acer
E PQService
X Boot

F CD Drive

Que dois-je ouvrir pour réparer SVP?
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
18 févr. 2013 à 22:30
il ne faut pas sélectionner System Recovery Options
mais choisir invite de commande et taper ce que je t'ai dis plus haut.
je t'ai dis que tu n'avais pas accès à toutes les options avec un cd de 64bits
0