Problème avec fille de meetic venant de Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
Arceus62 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 18 févr. 2013 à 17:26
 FredGA92 - 21 mai 2013 à 00:57
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour expliquer mon soucis, je suis en contact depuis deux jours avec une fille nommée Angelina Besacon que j'ai rencontré sur Meetic Affinity...Cependant voilà: elle est Française mais vit en Côte-d'Ivoire. Alors bon, voilà, je sais que c'est une arnaque... Mais je sais qu'elle est réelle car j'ai pu la voir en webcam (elle est très belle mais ça on s'en fout). Elle ne m'a pas encore taxer de l'argent (visiblement elle en a pas très envie et le pire c'est que je suis sérieux) et en plus elle a l'air très sérieuse. Le problème c'est qu'elle est orpheline (je sais que c'est des conneries car j'ai eu le tour déjà avec deux autres gonzesses venant de là-bas) mais comme je le dit, elle n'est pas attirée par l'argent. Arnaque ou je continue de voir avec elle pour voir le tournant de cette aventure contre l'arnaque ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 17:33
Bonjour,

A mon avis, c'est surement une arnaque. Mais tu sais la plupart des brouteurs attendent parfois plus d'un mois avant de réclamer de l'argent, parfois plus.
Soit patient et tu saura ce que cette personne à en tête.

PS : Ne te fie surtout pas au webcam, n'importe quel débile saurait utiliser ce qu'on appelle un VCW qui est une fausse webcam contrôlable (c'est à dire que tu peut faire des coucous, ... quand tu veux)
1
Arceus62 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
18 févr. 2013 à 18:56
re X0rk, je réponds à ta réponse pour de une te remercier et de deux te dire que je l'ai retrouvé sur un site qui publie toutes les arnaqueuses qui existent en côte d'ivoire et j'ai vu qu'elle en faisait partie donc. Enfin voilà bref merci ;)
0
Arceus62 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
18 févr. 2013 à 17:56
d'accord je vais voir mais de toute façon ça n'a pas marché avec les précédentes, alors elle, ça marchera encore moins mais en tout cas merci de ta réponse. Jte recontacte si j'ai du nouveau
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
18 févr. 2013 à 19:12
Bonsoir, tu as vu quelque chose d'honnête venant de par-là??? moi non, on ne parle que d'arnaques, que ce soit à court ou à long terme, faut pas oublier que leur réputation est faite, donc ils vont tout faire pour que ça sente moins l'arnaque trop vite.
0
Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
19 févr. 2013 à 09:43
Bonjour Arceus62,

Nous comprenons votre préoccupation et vous assurons que le maintien de la convivialité lors des rencontres entre membres Meetic reste notre plus grande priorité.

Notre équipe qualité maintient tous ses efforts afin d'identifier les membres n'agissant pas dans le respect des conditions générales d'utilisation tout en prenant soin de traiter chaque requête émise par nos membres. En complément de ces précautions, nous recommandons à nos nouveaux membres d'utiliser nos services anonymes d'email et chat afin de bâtir une relation à leur rythme, ne dévoilant leurs informations personnelles qu'au moment de leur choix.

Nous offrons également une série de conseils sur notre site, et recommandons bien évidement à nos membres de faire preuve d'une grande précaution lors d'une rencontre. Que ce soit autour d'un café, par un ami ou sur un site de rencontre, vigilance et sens commun sont des précautions à ne pas négliger.

Bien qu'extrêmement confiants quant à nos mesures de protection de la communauté, nous encourageons nos membres à nous signaler tout profil suspect. Si vous souhaitez signaler un profil, plusieurs options s'offrent à vous :

- Lorsque vous visitez un profil : cliquez sur "Alerter le modérateur".
- Lorsque vous recevez un message chat : cliquez sur le bouton "Alerter le modérateur".
- Lorsque vous recevez un e-mail : cliquez sur "Message Incorrect".

Notre équipe de surveillance pourra alors procéder à des vérifications approfondies sur le profil concerné.

Fort heureusement, l'énorme majorité des membres inscrits sont à la recherche de l'âme soeur et recherchent avec sérieux le partenaire idéal.

C'est pourquoi, nous vous souhaitons malgré tout de très belles rencontres sur notre site.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information.
0
Arceus62 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
19 févr. 2013 à 10:05
Bonjour Christophe, je viens de lire votre avec attention et je vous remercie pour votre compréhension et pour votre aide. Je comptais vous envoyer un mail pour vous informer de ces contacts extrêmement suspects et animés par de mauvaises intentions. Cependant il me reste une question: Etes-vous en mesure de pouvoir localiser ces faux profils ?
Merci encore pour votre réponse.
0
Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
19 févr. 2013 à 10:13
Arceus,

Nous pouvons effectivement identifier les adresse IP des profils suspects.

Toutefois, ces informations ne peuvent être communiquées que dans le cadre d'une réquisition judiciaire faite à nos services par les autorités compétentes.

Vous ne pourrez pas avoir accès à ces informations.

N'hésitez pas à me faire parvenir les pseudos de ces profils par message privé pour que je les transfère à notre équipe de surveillance.

Je reste disponible.
0
tiens c'est original !! je confirme que c'est une arnaque, la même fille m'a envoyée un message sur meetic affinity
0
Arceus62 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
22 févr. 2013 à 19:32
et elle t'a raconté quoi comme baratin que je rigole un coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
5 mars 2013 à 14:34
Bonjour Arceus62,

Nous vous avions répondu le 19 février.

Le sujet est-il résolu ?

Si oui, n'hésitez pas à modifier son statut en 'Résolu' sur le forum.

Bonne journée
0
Arceus62 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 mars 2013 à 14:36
oui je ne reçois déjà plus de mail venant de personne de ce genre merci de vos conseils. Bonne journée à vous aussi
0
Salut, je suis sur meetic affinity et je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fais aborder par des femmes qui finalement m'annonce qu'elle habite en cote d'ivoire enfin bref maintenant je les repère facilement et avec la dernière qui m'a abordé je me suis amusé, avant qu'elle ne m'annonce qu'elle venait de cote d'ivoire, c'est moi qui lui est dit "Je suis francais mais ma tante est malade alors pour l'instant j'habite en cote d'ivoire bla bla bla" !!! je lui est soufflé ca réplique, ca m'a bien fait rire!!! je l'ai taquiner un moment finalement elle a coupé la conversation. Pour info ca se passait sur skype. En général elle refile toujour leur skype ou une adresse mail.
0