Menu

Idées pour le projet tutoré [Fermé]

- - Dernière réponse :  Lise - 24 août 2013 à 12:51
Bonjour,
je suis en GEA 2eme année specialité PMO et on nous a demandé de preparer un projet tutoré, je suis perdu et je n arrive pas a trouver un sujet concernant ma specialité; si vous pouvez m aider svp et me donner quelques idées de sujet ou themes pour mon projet. merci d avance
Afficher la suite 

12 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
0
Merci
Ah un petit GEA, le hasard fait bien les choses.

J'ai fait un GEA mention RH il y a quelques années.

En PMO, tu pourrais faire une étude de marché pour une implantation fictive d'un commerce (ou usine ou autre) dans un domaine qui t'intéresse (histoire de savoir plus facilement de quoi tu parles).

Ce n'est vraiment pas compliqué de trouver un projet tuteuré ;p
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
0
Merci
Bah le mieux serait de trouver un projet assez simple. Rien ne sert de chercher quelquechose de compliqué, il s'agit d'une PMO donc pas trop d'enthousiasme niveau budget.. Le but est de montrer que tu peux gérér une organisation.
0
Merci
MERCI mais en faite on doit parler sur notre specialité les petites et moyennes entreprises ou bien presenter un metier adequats a notre DUT, j ai pensé de presenter les metiers ou les etudes qu on peut faire apres un DUT GEA PMO
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
0
Merci
Sois prudent avec ça, on trouve des dizaines de sites sur internet qui traitent de la poursuite d'étude. Ça ne mettra pas en application ce que tu as appris.

Tu n'as peut-être pas compris ce que je cherche à t'expliquer :

Faire une étude de marché (En PMO ça ne me semble pas être hors de propos... Loin de là), pour créer une Petite ou moyenne entreprise fictive.

Décrire la procédure de création d'une entreprise fictive si tu préfères.

(Définition du secteur d'activité, étude de marché, choix du site d'implantation, recherche de financements, étude de la convention collective applicable au secteur, choix des processus de fabrication, communication...) Ça te donnerai quelque chose d'intéressant à faire lire à tes enseignants.

Les copiés-collés d'internet n'ont aucun intérêt
0
Merci
oui en faite ton idée et bonne mais le probleme c est que pour notre projet tutoré on nous demande pas grande choses et il ne faut pas faire des etudes de marché ou voir des entreprise tout cela on le fait pour une autre matiere qui est la creation d entreprise . IL faudra juste parler d un theme comme la gestion financiere ou la comptabilité mais tout ces themes sont surtt pour les FC et nous on devra parler sur notre domaine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
0
Merci
oui il faut parler d un theme qui presente et encadre notre specialité c est juste que je n arrive pas a decidé sur un theme
0
Merci
c est puisque j ai pas vraiment compris ce que le prof attend de nous ds ce projet c est pour cela j arrive pas a decider ainsi qu avec le stress et cet aprem il dois me valider mon theme ma problematique et mes annexes; bref merci pour ton aide
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
0
Merci
Tu t'y prends un peu tard ^^

Cela doit faire un moment que tu as eu les instructions sur ce projet.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
0
Merci
on a commencé le lundi dernier et on a pas eu des instructions le prof nous a dis de chercher un theme et ce lundi on en parlera plus et je faisais mes recherches et j ai pas pu me decider
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
0
Merci
Ne t'en fais pas, c'est très simple à faire.

Je ne peux pas trop t'aider pour le reste, j'avais créé un site internet pour l'université pour mon projet.

Bon courage.
0
Merci
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai fait un DUT il y a quelques années, que de souvenirs !

Si vous êtes en recherche d'un projet tutoré (ou tuteuré), j'ai quelque chose à proposer dans l'amélioration / refonte d'un site internet.

Je suis dans la région Toulousaine (mais c'est peut être possible de travailler à distance).

Ps.: tout travail même dans le cadre des études est indemnisé (à discuter)

Bon WE
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
-1
Merci
Mon Dieu, et on se demande pourquoi nous sommes derrières les États-Unis et le Royaume-Uni...

Enfin, si ce sont les enseignants qui encouragent à la médiocrité, on ne peut pas vraiment t'en blâmer.

Dans ce cas, je ne comprends pas que tu poses de questions...

Tu prends le secteur de la communication, le secteur de l'industrie agroalimentaire ou une PME quelconque et tu te contentes de faire une description stérile de la situation.

Voila, tu fais un rapport descriptif sur un thème... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué la dedans...