Twitter?

Fermé
Kikomprendrien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 21:10
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 9 mars 2013 à 18:00
Bonjour, je suis tout nouveau (aujourd'hui) sur Twitter, et je ne comprend RIEN, pouvez-vous m'expliquer (de manière TRÈS simple) en quelques mots compréhensibles son fonctionement...
Merci d'avance,
Kikomprendrien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 17:53
Si tu ne trouve pas tes amis c'est peut être parce qu'ils utilisent un pseudo, demandent leur ! Tu peux aussi importer tes amis depuis ta boîte mail en cliquant sur "découvrir" puis "trouver vos amis".

Pour ta deuxième question, le @ suivit du pseudo sert à identifier la personne à qui est destinée le tweet, tu peux écrire ton texte en dessous.

Voilà, bonne soirée et j'espère que sa répond à tes questions!
1
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
19 févr. 2013 à 18:29
Bonsoir,

Je t'explique

ça te permet de tweeter, c'est à dire de répondre àtes tweets ou d'écrire tes idées, tes opinions, ce que tu as fait, ...

Ce qu'il faut faire, c'est aussi de te faire abonner à des pages d'autres personnes, ça peut êtres des amis, des acteurs(jude law, ben affleck, jean dujardin, ...), des sites(youtube, commentcamarche, marmiton.org, ... ) ou des musiciens(Lady gaga, Céline Dion, ...), des personnalités politiques, ...

l'idée aussi est d'avoir aussi des abonnés, c'est à dire des personnes qui se sont abonnés à ta page twitter.

Pour t'abonner, tu cherches la page de ton choix, par exemple, si tu veux t'abonner à la page de Céline Dion, tu écris "Céline Dion" dans la case de recherche, enter.

Il va t'afficher des pages correspondant à cette recherche.

Tu cliques sur le bouton Suivre, à droite de la page choisie, ça va afficher "Abonné", tu es abonné à cette page, c'est à dire que tu recevras les tweets de cette page.

Pour ce qui est des tweets, tu peux répondre, retweeter, ...

Voilà un peu comment ça marche.

Bonne soirée.
0
Kikomprendrien
19 févr. 2013 à 19:41
Merci Marie2008, juste encore une question, j'ai suivis tes conseils, et je me suis rendu compte que dans la "case" recherche, je ne trouvais pas mes ami(e)s, alors que je suis persoidé qu'ils/elles sont sur ce site... Aussi, je ne comprends pas, par exemple si je veux envoyer "bonjour" à Céline Dion, ils me mettent "@dioncéline @(mon pseudo) Et la zone de texte, à quoi ça sert, à quoi ça signifie?
Merci encore, et merci d'avance
Kikomprendrien
0
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
9 mars 2013 à 18:00
Sarasara86 a tout expliqué. demande leur leur pseudo.
0