Droits perdus [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
tom@
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Bonjour,
J'utilise depuis un mois sans soucis la dernière version de Kubuntu.
Or depuis aujourd'hui l'utilisateur que j'emploie semble avoir perdu ses droits admin.
Cela semble faire suite à une mise à jour du système qui a planté...
Les applications simples fonctionnent, par contre toutes les actions qui demandent des droits plus importants comme installer un logiciel ne marchent plus.
Même pour arrêter proprement la machine, je suis obligé de taper une ligne de commande de type sudo shutdown...
Il me demande alors mon mot de passe et cela fonctionne.
La connexion automatique est activée, j'ai pensé m'en sortir en la désactivant, mais comme je n'ai pas de droits, je n'arrive pas à la désactiver...
Le compte que j'utilise fait bien partie du groupe adm.
Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
29144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
6 748
Si tu arrives à faire un sudo shutdown, ça veut dire que ton utilisateur est toujours sudoer et n'a pas perdu ses droits. Donc à mon avis ça n'a rien à voir avec des problèmes de droits.

Par contre il faut vérifier au niveau des paramètres du gestionnaire de connexion (gdm ?) que tous les utilisateurs ont le droit d'arrêter le système.

Bonne chance
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
32
Bonsoir,
Vas faire un tour sur le forum d'ubuntu. Il ne doit pas être question de droit :
".../ Il me demande alors mon mot de passe et cela fonctionne. /... ". Je rejoins l'avis de mamiemando.

Toute fois, par " Cela semble faire suite à une mise à jour du système qui a planté..." , que veux-tu dire ?

tom@