Probleme 7 bips avec mon Dell Inspiron M5030

Fermé
josue exe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 18:45
 karim - 24 mai 2017 à 18:44
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Dell Inspiron M5030, il ne démarre pas ... Il a également bips 7 fois ... pas d'écran .. (noir) .... J'ai réinstallé le processeur et il fait toujours le même problème, J'ai remplacé le processeur le par un neuf de mêmes caractéristiques et la taille et il continue à faire les mêmes 7 bips ....? J'ai enlevé la batterie CMOS et le SENSOR et enfoncé le bouton d'alimentation pendant 30 secondes et encore ne fonctionne toujours pas ........ que dois-je faire .....

3 réponses

jumbo2013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 4
Modifié par jumbo2013 le 31/08/2013 à 14:59
Bonjour,

J'avais le même problème avec mon PC portable (Dell inspiron M5030). J'ai chercher à remplacer la carte mère, mais le prix et d'environs 180 € ce qui n'est absolument pas rentable pour ce type de matériel. J'ai chercher pendant longtemps sur le net une solution. Rien n'a marché. J'ai donc racheter un nouveau PC portable. Vive le commerce. :)

Avant de jeter cette ordi, je prend le soin de démonter le DD pour le mettre dans un boitier externe, c'est au moins cela de récupérer.

Puis par hasard, je consulte le forum dell en anglais, et à l'aide de la traduction, je lie une idée totalement farfelu mais qui à une certaine logique.

Analyse de la situation :
- Mon Dell et totalement HS, j'ai vraiment plus rien à perdre avec lui.
- Problème carte mère et non CPU. Même si il chauffe le CPU et bien plus résistant que la carte mère et en générale donne des vrais avant signe de fatigue.

SOLUTION :
- Ouvrir le PC portable.
- Démonter tous les accessoires emboitable. (mémoire, wiffi, pile bouton, ventilo, DVD, DD,........) Avoir la carte mère la plus nu possible :)
- Allumer votre four à 200° Celsius. Attendre qu'il arrive à température. (ne pas mettre en chaleur tournante)
- Avec de l'aluminium faire 4 boulettes d'environ 2cm de diamètres.
- Placer sur la lèche-frite ou un plat à pizza les 4 boulettes.
- Placer la carte mère, la face avec les composants en haut, sur les 4 boulettes. S'assurer que le tout est stable et relativement droit. L'air chaud devant pouvoir passer en dessous de la carte mère.
- Une fois le four à température, y déposer au milieu votre lèche-frite.
- Laissé dans le four allumé pendant 8 minutes. Cela va permettre de faire très légèrement fondre les soudures qui vont se recoller. (et oui l'idée géniale et là)
- Au bout des 8 minutes de cuissons, arrêter le four, ouvrir la porte et ne surtout rien toucher. Les soudures doivent refroidir environs 1h.
- Une fois cette heures passer, retirer votre carte mère du four et laissé encore refroidir à l'aire libre une bonne heure.
- Remonter le tout. ET SA MARCHE :) :) :) :)

Pour ma part, j'avais effacer le DD et la réinstal de Windows 7 me pose quelques problème, mais pas grave, j'ai installer linux URUNTU à la place et c'est très bien.

Voili voila, mon bon vieux DELL inspirons M5030 à nouveau en fonction pour 0 € de dépense. :) (j'aime quand c'est pas chère)
5
génial c'est cool. ça marche .
0
temronis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 1
3 juil. 2014 à 12:42
j'ai le même problème avec mon pc Dell Inspiron M5030 7 bits au démarrage
après avoir avoir enlever la batterie j'ai laisser le pc au repos pendant 2 semaines et voilà un bon jour je met alimentation et la machine démarre comme s'il ne c'était jamais rien passer . Alors j'ai Houff peut être que god a résolu le problème :)
à ma grande surprise le même soir j'arrête normalement la machine puis je me couche et le matin sa bit de nouveau je suis perdu le comble c'est que j'ai de quoi m'acheter un nouveau pc
0
mjprojet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
6 août 2014 à 03:47
vous etes un genie mon laptop marche maintenant
0