Copie et Gravure de DVD

Résolu/Fermé
magdounette - Modifié par noctambule28 le 20/02/2013 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2013 à 17:59
Bonjour,

J'ai le logiciel (en démo) de Mac DVD ripper pro. Grâce à lui, je peux installer des films DVD sur mon Mac.
Sur le mac, pas de problème de lecture. Tout est ok.

J'ai 2 questions:

1) Comment puis-je faire une copie des mes films sur DVD ? Quel logiciel dois-je utiliser ? Quand je vais sur mon fichier et que je clique sur graver sur DVD, cela a l'air de fonctionner mais mon lecteur DVD salon ne peux pas le lire. Or, je n'ai pas vraiment envie de visualiser mes films assise sur une chaise devant mon Mac !

2) Comment faire pour placer ces films sur mon disque dur externe ? Mon disque dur comporte déjà des données que j'avais sauvegardées de mon ancien PC sous windows7 ?

Meri beaucoup pour votre aide.

Magdounette



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,

1/ Quel modèle de DVD as-tu utilisé: réinscriptible (RW) ou normal (R) ? Souvent les lecteurs de salon n'aiment pas les RW.

2/ Si ton disque a été connecté à un PC, il doit être au format NTFS, ce qui empêche le Mac d'écrire dessus même si il sait le lire. Il faut donc le reformater et donc perdre les données qui sont dessus, sauf si auparavant, tu les transfères sur ton Mac puisqu'il sait lire le disque externe.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 17:42
Rebonjour,


Les dvd que j'utilise sont des DVD -R Sous Windows 7, j'utilisais le logiciel clone-dvd et cela fonctionnait très bien.

En ce qui concerne le disque dur, je viens de lire un article à ce sujet et oui, c'est vrai qu'il faut que je reformate mon disque dur pour mac.

Au sujet de la gravure sur DVD, y-a-t'il un logiciel qui pourrait fonctionner ?

Merci pour ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 févr. 2013 à 07:56
Mac OS X est fourni avec un outil de gravure de CD/DVD.
Tu peux aussi acheter l'excellent Toast de Roxio ou tester un des logiciels listés ici.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 17:13
Merci pour votre aide. Je vais essayer et vous tiendrai au courant.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 17:57
Le logiciel Toast de Roxio est cher et n'est même pas proposé en démo donc je n'ai pas vraiment envie de payer 99 euros pour ça si je ne suis pas certaine que cela marche.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 18:01
En fait, je voudrais simplement cloner mes films DVD mais pour cela, il faut que le logiciel le comprime pour qu'il puisse tenir sur un dvd simple.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 18:33
Il m'arrive de filmer des spectacles amateurs locaux. Les derniers ont été filmé avec un camescope HD. Pour créer le DVD du montage final, je le fais sur DVD double couche pour conserver une qualité acceptable.
Mais on me demande parfois d'en faire des copies sur DVD ordinaires. A ce moment je compresse soit avec Toast 11, soit avec Popcorn que je possédais avant d'avoir acheté Toast 11.
https://www.roxio.com/fr/
C'est moins cher que Toast, mais ça reste payant.
Il est possible de faire le travail avec des gratuits comme ffmpeg, Handbrake etc... mais ça demande un peu de savoir faire.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 11:38
Bonjour,

Pour créer un DVD video standard, lisible par un lecteur de salon, il ne doit pas être au format Mac OS, (ce que fait par défaut Utilitaire de disque), mais dans un format UDF ou ISO.
UDF est le format standard du commerce.
Vous prenez un logiciel comme LiquidCD, vous sélectionnez Video comme type de gravure à effectuer, puis vous déposez le dossier Video_TS dans sa fenêtre, et vous lancez la gravure... et c'est OK.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 17:14
Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant des résultats dès que possible
0