Erreur 6c10

Résolu/Fermé
jmdu88 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 16 févr. 2013 à 16:20
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 févr. 2013 à 09:05
Bonjour à tous!! voila il y a maintenant un petit moment mon imprimante canon mp550 m'affiche l'erreur 6c10 << Erreur de l'imprimante. Éteignez la machine puis rallumez-la . Si le problème persiste consulter le manuel >> ... avec les voyants vert et orange qui clignotent.
Cela arrive dès que je veux imprimer ou faire une copie , l'imprimante marque "préparation en cours" , copie en cours puis les rouleaux tournent avec un petit bruit et puis l'erreur s'affiche...

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait, surtout que mon imprimante n'a même pas 1 ans et qu'elle n'a pas beaucoup servi.

Merci d'avance

2 réponses

jmdu88 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 2
16 févr. 2013 à 18:28
Bonsoir tout d'abord merci d'avoir répondu si vite!
J'ai déjà essayer ces solutions et cela m'a avancé à pas grand chose :$ au début l'imprimante affichait l'erreur dés l'allumage et puis maintenant j'ai le menu de l'imprimante qui apparait mais l'erreur s'affiche après :$
Je ne sais plus trop quoi tester..
Mais je m'en suis servi très peu je ne comprends pas...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/02/2013 à 19:00
Bonjour ;
J'ai parcouru le web en affichant Canon mp 550 , erreur 6c10 et malheureusement les seules solutions trouvées sont identiques à celles proposées dans mon dernier message : Le site Canon (ICI) ne fait même pas référence à cette erreur : Une solution >> Les contacter mais pas certain d'avoir une réponse de leur part

Édit : Peux-tu voir et répondre à ce message car personnellement je ne connais pas le fonctionnement de cette imprimante et (en plus) je ne comprends pas trop la question
Cordialement
0
jmdu88 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 2
17 févr. 2013 à 08:48
pff je suis dégouté moi qui pensais que canon était une bonne marque..Je vais allez voir combien cela couterait pour la faire réparée en espérant que ce n'est pas le prix de l'imprimante à payer...
Merci quand même
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 17/02/2013 à 09:15
Bonjour ;

Je ne connais pas le prix et surtout l'âge (car sans doute périmé chez Canon) de ton imprimante mais avant de la remettre à quelqu'un >> Renseigne toi bien sur le prix de la réparation
Par contre , je pense qu'il faut insister sur toutes les applications que je t'ai communiquées plus haut en essayant plusieurs fois >> Essayer de pomper à l'aide d'un papier buvard ou type sopalin l'encre qui pourrait se trouver dans le réservoir prévu à cet effet (En ouvrant le capot et au fond etc...)
Faire également plusieurs remise à zéro du compteur d'encre usagée etc..Pour ton info , j'avais une Canon Pixma IP4000R qui avait 3 ans (comme neuve) et du jour au lendemain plus d'impression possible >> J'ai tout changé (cartouches-tête d'impression-Contacté Canon etc...) >> Résultat Zéro l'imprimante est dans son emballage au garage . J'ai acheté une Brother MFC J615W un peu plus cher mais aucun soucis depuis 3 ans
Ne jette pas ton imprimante , cet AM je regarderai encore si je trouve quelque chose >> Voir ce lien

Merci également d'avoir répondu au message que je t'avais adressé
Cordialement - A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/02/2013 à 17:06
Bonjour ;

Peut-être une piste en suivant ce lien et les commentaires qui semble proposer des solutions

--
Merci
d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
-1