Mise à jour des GPS Garmin [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  chanchan85 - 9 avril 2017 à 22:56
Bonjour,
Pas d'accord!! J'ai acheté un GPS Garmin parce que les mises à jour étaient gratuites. Sinon j'aurais peut-être été vers une autre marque. Or malgré mes recherches il m'est impossible de trouver une mise à jour gratuite de la carte des radars. Me suis-je fait arnaquer??

Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
121
Merci
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils. Effectivement en téléphonant au 0155693399 j'ai obtenu l'envoi d'un logiciel fonctionnant parfaitement grâce auquel j'ai pu gratuitement télecharger et transférer sur mon GPS 2545 LM toutes les mises à jour actuellement disponibles. J'ai également télechargé une application qui m'informera lorsque de nouvelles mises à jour seront disponibles...Il ne me reste plus qu'à essayer mon GPS ce que je n'ai pas eu encore le temps de faire. Je reste disponible si quelqu'un qui vit les difficultés que j'ai connues a besoin de précisions complémentaires. En attendant encore merci à ceux qui m'ont aidé. Cordialement,
Patursus

Dire « Merci » 121

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64038 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> jean louis 84 -
Bonsoir, mise a jour impossible???
quel est ton problème exactement donne nous plus de détails, merci
> Bouge -
Téléchargez le programme gratuit Garmin Express : http://software.garmin.com/fr-FR/express.html
Merci !
Pourrai je avoir ce logiciel. j'ai des problèmes similaires avec mon gps
Merci !
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1479 > sambacarto -
Tu as le lien ci-dessus..
merci pour le N° de téléphone
10
Merci
Merci Massimo pour ton conseil mais il y a quand même un vrai problème . Dans la liste des produits Garmin qui est tjrs en ligne il y a sur la photo du nüvi 2545 LM (que je possède) la mention "cartes gratuites à vie" et il est expressément mentionné dans la description: "les mises à jour cartographiques sont disponibles en téléchargement jusqu'à 4 fois par an sans frais d'abonnement et de mise à jour ni date d'expiration." Or actuellement pour cette même mise à jour on me demande 89 euros!! Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi il n'y a pas d'arnaque?? Je suis teigneux et si l'on ne me convainc pas que je me suis trompé quelque part je ne lâcherai pas le morceau....
Bsr, effectivement tu devrais avoir les cartes a vie, as tu bien effectuer ton enregistrement sur Garmin.com?
-
je partage votre écoeurementi
Depuis 3 ans que j'ai acheté le GPS,je n'ai pu mettre à jour les cartes.
Le vendeur quant à lui n'a jamais la personne compétente.
Que faire si ce n'est rendre publique notre insatisfaction ou changer de crémerie?
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1479 > action ou changer -
Ou se poser des questions sur ses capacités..
6
Merci
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils; mes occupations m'ont empêché de répondre plus vite. J'ai cliqué sur "démarrer" et effectivement j'ai un fichier "Garmin". Je n'ose aller plus loin de peur de me planter une nouvelle fois! Que dois-je faire à votre avis ? Merci d'avance.
Patursus
-
télécharger avec Firefox se n es pas facile l ordinateur ne le reconnais pas ; il ne reconnais a rien dans d autres téléchargements différent. Pas facile
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1479 > Clément Dupont -
Bonjour,

Il n'y a pas que Firefox, Chrome, Opéra, Internet explorer, etc..
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
25
6
Merci
bonsoir Patursus
Non tu ne t'ai pas fait arnaquer, mais la procédure de mise à jour est assez complexe.
J'avais le même probleme que toi, je ne m'en sortais pas.
J'ai donc appelé l'assistance technique de GARMIN, au 01 55 69 33 99 , appel
non surtaxé. Les techniciens sont très compétents, très sympa et te dépannes à tous les coups.
Fais le, du lundi au samedi de 9h à 18 heures
Tiens moi au courant si tu veux bien, je t'aiderai encore.
ciao
Messages postés
38348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5465
4
Merci
Bonjour
Voir ici
http://www.garmin.com/fr/maps/numaps
3
Merci
Bonsoir Julio,
Merci pour ton renseignement mais je voudrais savoir si ce logiciel indique la position des radars ou les zones dangereuses ? En effet les mises à jour que j'ai téléchargées indiquent déjà les zones dangereuses.
Cordialement,
2
Merci
Bsr, non tu ne t'es pas fait arnaquer, simplement aucune marque ne fournit gratuitement les mises a jour des radars, d'ailleurs pour la France c'est illégal, tu auras simplement les Zones de Danger, va sur Tomtomax, tu trouveras ton bonheur(et gratuitement !!!)
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017
25
2
Merci
Bravo, des fois on croit à tort qu'on s'est fait arnaquer
Messages postés
5207
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
959
1
Merci
Salut regarde dans menu démarrer clic si tu as un fichier qui s'appel GARMIN ou MAPSOURCE clic sur GARMIN pour voir si ce fichier est présent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
1
Merci
Bonjour,
Je vis exactement la même chose que vous avec le même gps.
J'ai Garmin express sur mon ordi mais concernant la mise à jour des radars (ou zones de danger), lorsque sur Garmin express, je fais mes mises à jours, celles des radars ne se font pas.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour y remédier (jai moi aussi comme vous la mise à jour gratuite à vie des cartes).
Que vous a dit le service client de Garmin et pour vous la mise à jour des radars se fait elle automatiquement lors des mises à jour des cartes sur Garmin express??
Dans l'attente de votre réponse...
Cordialement.

Configuration: iPhone / Safari 9.0
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérée --'
J'ai acheté un Garmin, il y a deux semaines. Et impossible de faire la mise à jour de celui ci sur mon ordinateur, il reste bloqué sur 5 heures et 36 minutes, je l'ai pourtant laissé branché plus de 24 heures ! Et en plus de ça, j'ai un trait bleu et blanc qui s'affiche n'importe où sur mon plan depuis ! Je ne sais pas comment faire, donc.. est ce que quelqu'un aurait la solution s'il vous plait ? ^^
Merci d'avance !
0
Merci
Je pense bien que oui mais je n'en suis pas certain...A tout hasard je peux m'inscrire à nouveau qu'en penses-tu?
Quand tu branches ton gps au pc et que tu vas sur Garmin.com/ tableau de bord, il te dit bien que ton appareil est enregistrer avec la date de ce dernier ? et que t'indiques t'il au niveau de ta cartographie?
0
Merci
Bonsoir Massimo,
Quelle galère! j'en peux plus; j'ai été sur "tableau de bord"; on m'a demandé de m'identifier; je l'ai fait et apparemment cela a marché; ensuite il m'a fallu installer le module externe communicator, puis Garmin express puis j'ai enfin essayé la mise à jour cartographique pour apprendre que mon GPS avait une capacité insuffisante pour la télécharger! Une seule solution: sélectionner une région; j'ai sélectionné France Benelux mais là tout tombe à l'eau car le bouton "continuer" est inactif et me voilà bloqué après 1 heure d'efforts pour rien!! Peux-tu me dire ce qu'il faut faire car moi j'abandonne...
mauriceweb
Messages postés
5207
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
959 -
Salut a tu bien suivi les (conseils) pour ensuite démarrer et installer ta cartographie ,bien sur creer un compte ok et ensuite suivre les directives pour la mise en route de ton GPS ,j'espère pour toi que tu as bien cliqué au bon endroit pour le téléchargement (GRATUIT)
Salut, a mon avis, tu dois faire une mise a jour logicielle de ton appareil, ou si tu l'as déja faite, as tu bien effectuer un redemarrege de ton gps?
Pour mettre a niveau ton gps, utilise Garmin Webupdater, que tu trouveras sur le site, une fois que tu auras mis a jour les programmes de ton gps, relance la mise a jour cartographique
0
Merci
Merci Henrypierre pour ton conseil. J'ai bien noté le n°de tél. de Garmin. Bien sûr je te tiendrai au courant du résultat. Je vais m'en occuper dès que j'aurai suffisamment de temps car il me tarde vraiment d'avoir un GPS opérationnel!
0
Merci
Bonsoir,

Sur ce site vous pouvez télécharger la position des radars. La mise à jour Garmin se passe pareil que pour les autres marques GPS.

Le site: http://carte-gps-gratuite.fr

Tu verra par toi meme que ca fontionne très bien, sur Garmin en tout cas.
0
Merci
Salut c'est julio, les fichiers indiquent la position exacte des radars.
0
Merci
Super ! je vais les télécharger sans plus attendre. Merci.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
8
0
Merci
Bonsoir,

J'ai trouvé un autre site qui propose aussi les radars pour chaque pays d'Europe:

http://les-radars.fr

Plutot pas mal non?
J'ai un GPS GARMIN NUVI 2545 LM sans carte SD à insérer.
Comment faire pour mettre à jour les radars sur mon GPS en sachant que j'ai droit à la mise à jour gratuite des cartes à vie?
Sur le site les radars.fr, je ne comprend pas comment installer l'application une fois celle ci téléchargée. Merci pour votre aide
0
Merci
Bonsoir,

Je ne suis pas inscrit à commentcamarche (je vient très rarement) mais j'ai trouvé un autre site qui peu vous intéresser:

http://garmin.carte-gps-gratuite.fr/
potgff 16 mai 2016 : salut je vais de donner le numéro de téléphone de ( GARMIN ) ens France un nagant vas tour regler ton probleme 1- 886 - 429 - 9296 ils vas te donne un logiciel gratuit pout ton G. P. S