Facebook dit avoir subi une attaque informatique "sophistiquée&quot

- - Dernière réponse : Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
- 27 févr. 2013 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5862018-facebook-dit-avoir-subi-une-attaque-informatique-sophistiquee

Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2021 -
Leur intérêt est simplement de distraire, et ça marche, vu le nombre d'utilisateurs.

J'en doute fortement. Leur intérêt, c'est de dresser ton profil pour le vendre à des annonceurs. Perso j'en suis encore membre, ne fut ce que pour savoir ce que FB associe a mon profil. Parce que perso c'est ce qui me dérange le plus c'est que tu puisse être profilé alors que tu n'es même pas membre: comment savoir que tu es taggé dans une photo si te ne fais pas partie du réseau ?

Mais je suis d'accord avec toi: inutile de critiquer l'inutilité, mais il est bon de rappeller aux ados (principalement mais aux adultes ossi) qui nous lisent que FB, c'est pas des gentils moutons qui te mettent gratos une plateforme photo/vidéo/chat à disposition...
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2021 -
Ils ont tous deux un intérêt plus que relatif... Perso, peu me chaud de savoir EN TEMPS REEL que tu manges un sandwich, que t'es en vacances ou que t'as la diharée ^^
pols12
Messages postés
1150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
77 > Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Leur intérêt est simplement de distraire, et ça marche, vu le nombre d'utilisateurs.
J'ai supprimé mon compte FB depuis plus d'un an, et je n'utilise plus aucun réseau social, parce que je pense qu'il y a une véritable atteinte à la vie privée.

Mais il est inutile de critiquer l'inutilité : il y a des tas de trucs bien sur FB, à commencer par certains membres : on a tous au moins un ami que l'on pense chic type, inscrit sur Facebook. ;)
lulu1009
Messages postés
3092
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
293 -
Moi je vous dis que Twitter est mieux
pols12
Messages postés
1150