Comment paramétrer la touche imprim écran [Résolu/Fermé]

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
- - Dernière réponse :  jhc;jch - 13 déc. 2016 à 20:24
bjr, j'aimerai paramétrer la touche imprim écran, quelqu'un peut me dire comment faire ?

ps : j'espère être sur le bon forum...

merci d'avance
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonjour, j'ai le même problè, ou à peu près. J'ai un portable HP pavillon dv 9000, et ma touche prt sc. a une autre fonction au départ (home/début)
J'ai essayer de m'en servire en deuxième option, c'est à dire en faisant ctrl+prt sc. ou Alt+prt sc. mais ca ne fonctionne pas.. Existe t'il une combinaison de bouton qui me permetterais d'arriver au même résultat??

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Salut moi j'ai un probleme avec ma touche Impr.ecran Syst.J'ai bien lu un peu plus haut d'esseye de le mettre sur paint avec la manipulation CTRL+V mais rien ne se passe.Donc je croi que la touche est desactiver ou je sais pas trop.Je utilise pas un portable.Merci de repondre rapidement

cordialement,
AnonymeMan ^^
Bonjour à toi AnonymeMan Si ton problème n'est pas résolu ta touche imprime écran est en bleue cela veut dire que tu doit cliquer sur la touche FN puis sur imprecran ensuite paint ... etc ... tu connais la procédure a suivre

Bonne journée ou soirée ;)
> Kevin -
Bonjour ;
J'ai le méme probléme avec la touche print écran et je ne vois pas sur mon clavier la touche FN j'ai pourtant plusieurs clavier et aucun n'a cette touche .
2
Merci
Bonjour,

Pour info,

moi, sur mon pc portable ma touche imprime ecran s'apelle "Impécr" et et enouré en blanc (ce qui signifie qu'il faut que j'appuie su "Fn") .

voila.

Bonne soirée a tous le monde.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
2
1
Merci
bonjour,
eh bien en fait quand je veux imprimer l'écran, la touche impr écran ne repond pas, il ne se passe rien, j'ai une amie qui elle, lorsqu'elle appui sur cette touche, eh bien l'imprimante imprime tout l'écran
cordialement

;-)
ben35
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
3 -
bonjour......isabelle59135, pour faire imprime ecran j utilise ( word ).......1 /... ecran a imprimer ......2 / appuyer sur les touches Alt & impecr/syst en meme temps et tout relacher ................ensuite ouvrir word.....la page est blanche faire un clic droit avec la souris une fenetre s ouvre faire coller .....ou on imprime direct ou on enregistre pour conserver tu as peux t etres deja la solution mais si ca peux aider salut bonne journee
> ben35
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
merci bcp ben t'es un ange lool
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1212
1
Merci
la touche impression ecran fait une copie de l'ecran dans la memoire (meme si tu le vois pas). si tu ouvres paint et que tu fais 'coller', ca va coller l'image de ton ecran.

si tu veux imprimer la page d'ecran, tu fais fichier>imprimer

mais j'ai jamais entendu parler d'impression directe a partir de cette touche
meci j ai enfin reussi ....
cette touche fait une impression directe avec ubuntu
Bonjour ;
Pourtant avec mon ancienne imprimante epson C80 je pouvais imprimer directement avec la touche print écran directement , tout le monde me dit d'aller sur paint ou sur Word , mais je répéte que c'est impossible quand je suis dans le DOS , car aprés avoir fait print écran je suis obligé de sortir du DOS pour aller chercher WORD dans windows car dans le DOS iln'y à pas de word et à ce moment la tout est perdu dans la mémoire de print écran voila ,merci quand méme pour les renseignements mais je crois qu'il n'y a pas de solution pour mon probléme à part de trouver une autre imprimante d'occassion car epson ne fabrique plus la C 80 ;
1
Merci
Bonjour,

pourrais-tu demander à ton amie si elle utilise Paint (ou autre) ou pas? Je rechercher également une solution d'impression directe...

Merci !
en réponse à la question comment imprimer directemet une capture, il y a "capture express" qui malheureusement est devenu payant.
en réponse à la question comment imprimer directemet une capture, il y a "capture express" qui malheureusement est devenu payant. Il suffit de le paramétrer et par la touche f11 on obtient soit la mise en mémoire, soit l'impression de la capture.
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1212
1
Merci
appuyer sur la touche "FN" en meme temps
Merci tu ma sauvé la vie RIP a toi
utiliseé outil capture
appuie sur le bouton "impécr syst" de ton clavier puis ouvre "paint" et sur le bouton coller
> ghjlkhfgjk -
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
1
Merci
voila j'ai le bleme de la touche imprem ecran qui marche pas , comment regler ce probleme sans telecharger d'autre logiciels, sachant que j'ai essayer de faire un coller sur paint mais ne se passe rien :(
Bonjour,

J'ai le même problème quue toi... J'essaie de faire des captures d'écran de mon PC en appuyant sur la touche "Imp. écran Syst" à gauche de la touche F12, mais quand je passe sous Word et que je fais CTRL + V plus rien ne se passe (on dirait que la capture n'est pas prise en compte car il n'y a rien à coller quand je passe sous Word)...

Peut-être que j'ai appuyé sur un mauvais bouton, parce qu'avant ça marchait sans problème... Qui peut m'aider ? Merci d'avance...
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1212
1
Merci
HP pavillon dv 9000

Tu dois appuyer sur la touche FN (en bas a gauche) pour utiliser PrintSc
Merci Gryzzly pour ta réponse. Ca fait un an que je cherche. Et les aides en ligne officielles ne se bousculent pas pour te dépanner.
je n ai pas de touche FN ?
merci beaucoup moi pareil ca fait des mois que je cherche a faire fonctionner mon imprim scann

il fallait le savoir qu'il fallait utiliser FN en même temps

Un grand merci
Bonjour ; je suis désolé mais je n'ai pas de touche FN sur mon clavier
1
Merci
Salut, j'ai le même problème que certains d'entre vous...
Voila, depuis toujours, je me sers de ma touche "Imp Ecran Systeme", sur laquelle j'appuie, puis je vais directement faire "Coller" dans Paint. Mais depuis quelques temps, quand j'appuie, non seulement une boite de dialogue me demandant si je veux imprimer avec mon imprimante s'ouvre, et je ne peux plus coller sur Paint, il n'y a rien à coller.
J'ai lu toutes les réponses des autres personnes ayant des problèmes, et je n'y arrive pas non plus... d'autant plus, je n'ai pas de touche "FN" en bas à gauche sur mon clavier =/

Merci d'avance =)
0
Merci
Bonjour,

Comment ca ?? Je ne comprend pas bien la question. Qu'entends-tu par parametrer la touche Impr Écran ??

Cordialement ...
0
Merci
Installe le logiciel GadwenPrint Screen _3_1fr ou Fastone Capture Setup45.
Ces 2 logiciels sont gratuits et téléchargeables par Google
J'utilisais Gadwin mais je l'ai remplacé par Fastone qui a beaucoup de possibilité.
Un appui sur la touche ImprEcran fait apparître une nouvelle barre outils. Tu peux sélectionner le texte que tu veux et soit l'imprimer, soit le sauvegarder dans un fichier soit l'envoyer par e-mail.

Si ton texte fait plus d'une page écran, tu appuies sur Ctfl Alt ImprEcran et un cadre rouge apparaît , un clic sur la page affiché et toutes les pages écran son enregistrées.
Ensuite même possibilité que pour une page écran.
Merci beaucoup !!!
0
Merci
effectivement on peut avec la touche du clavier impression écran imprimer directement la page qui est sur l'ecran .

mais cette fonction n'est pas toujours active chez tout le monde .

BONNE SOIREE
0
Merci
bonjour,

J'ai un ordinateur portable et la touche impr écran ne fonctionne pas
Comment je peux imprimer la page écran??

Merci
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1212
0
Merci
Pourquoi dis tu qu'elle ne fonctionnes pas ? as tu essayé de coller l'impression dans un document (traitement de texte, d'image, etc...) ?
Tu peux aussi le faire à partir du clavier visuel (accessoires>accessibilité).
0
Merci
Bonjour!

J'ai acheté un ordinateur portable le ASUS X50Rseries et mon clavier ne comporte pas la touche impr écran. J'ai tout essayer! Et il n'y a vraiment AUCUNE touche qui porte le nom de impr écran, et j'ai regarder dans le manuel d'utilisation de l'ordinateur, aucun renseignement n'est fourni à ce sujet!! Je sais utiliser cette touche, car en effet je l'utilise au boulot sur un ordinateur différent (un HP fixe). Comment faire pour trouver la touche? Peut-il exister une autre touche (ou une autre manipulation) pour d'autres ordinateur comme le mien? si oui laquelle! AIDEZ MOIIII!!!!

Merci beaucoup, j'espère que quelqu'un pourra m'aider rapidement!
essayer ac clavier visuel
Messages postés
4642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2015
1212
0
Merci
t'as une touche "Prt sc" sur ton clavier... un tout p'tit peu d'anglais, et ca donne : print screen (impression ecran)
0
Merci
Merci beaucoup!
0
Merci
Merci beaucoup pour les indications, ça faisait longtemp que je voulais utiliser cette fonction mais je ne savais pas comment !!!
Alt + la touche screenshot (cela fait comme un copiage de texte mais il n'y a aucune indication pour le savoir !) puis collage dans un doc texte, c'est niquel !
0
Merci
je nai plu sur mon écran fichier qui s imprime donc peu plus imprimer comment faire merci de m aider
utilisé outil capture