Un PC portable sans disque dur est-il censé s'allumer? [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
- - Dernière réponse : Tnus
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
- 22 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,

J'aimerais savoir si un PC portable sans disque dur est censé s'allumer - l'écran du moins.

Quand j'essaye d'allumer mon PC , le voyant "marche" s'allume et il fait des bruits de démarrage , mais je n'ai rien à l'écran. IL a marché 3-4 fois après passage au congélateur ( truc qui est efficace sur les disques durs je sais , mais aussi sur d autres composants?)

Pensez-vous que je doive essayer de remplacer le disque dur ( et en racheter un donc) ou carrément remplacer le PC?

C'est un Dell inspiron 1570 qui a 2 ans.

Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
54
2
Merci
Si l'écran n'affiche rien dans tous les cas, le disque n'y est pour rien. c'est plus le portable qui a un souci et je ne vois pas pourquoi tu te focalise sur le disque !

Mon diag serait plus : Portable HS (origine carte mère)
et évite le congelo qui tue aussi l'électronique

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
18
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas concrètement ta réponse, mais bon, je ne vois pas ce que tu pourras faire sans disque dur ? Car tu ne pourras pas aller sur internet, pas télécharger de truc, enfin rien quoi ;)
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
736
0
Merci
Salut,

Difficile de te répondre comme ça, il peut y avoir pleins de raisons différentes pour que tu n'ai rien à l'écran, comme un écran en panne par exemple !

Mais oui, normalement tu devrais voir au moins un message qui indique le "boot" du Bios et si le disque ne réponds pas un message d'erreur te demandant de mettre un CD pour lancer le système.

Sans aucune information il est difficile à distance de savoir exactement ce qu'il se passe pour ton PC, le recours a un dépanneur me semble le plus judicieux.

A+
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
54
0
Merci
Salut

C'est peut être tout simplement l'écran si rien ne s'affiche.
Ou même la vidéo, branche un écran externe pour voir si il s'affiche quelque chose. As tu avant essayé de le brancher sur un autre pc ou dans un boitier USB ?
Et si tu as passé ton disque au congelo c'est pour récupérer des données dessus et le jeter à la poubelle.

~~DocNoNo~~ Merci de clôturer le sujet si la réponse vous a dépanner.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
0
Merci
Merci de vos réponses

Le but n'est pas de faire quelque chose sans disque dur mais de savoir si je dois en racheter un :)

Mes soupçons se dirigent vers ce composant parce que je sais que le passage au congélateur peut parfois réanimer les disques durs en fin de vie.

Savez-vous si c'est également le cas pour les écrans ou d'autres composants?Petite précision, j ai essayé de brancher l'ordi quand l'écran ne s'allumait plus sur un autre moniteur avec un câble VGA et rien ne s'est passé.

Pour les options de boot, c'est bien ce qui me semblait d'après les souvenirs que j'ai avec mon PC fixe mais je n'ai jamais démarré un pc portable sans DD auparavant d'où ma question.

Un réparateur...je crois qu'ils font quasiment tous des devis payants, sachant que mon PC s'il était neuf vaudrait dans les 350 euros aujourd'hui et qu'il n'a plus de batterie - s'il me lâche après avoir payé une réparation (ce qui risque fort d'arriver, et je sais qu'elles sont chères pour les PC portables), je ne pourrai plus m'en acheter un autre après donc il faudrait que je puisse le réparer moi-même si une réparation est envisageable :)

Merci pour votre aide!
Toufou13190
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
736 -
Le moyen le plus simple d'être sur de ton disque c'est de le démonter et de l'installer dans un boitier USB externe où en 2eme disque dans une tour à laquelle tu peux accéder, chez un ami par exemple, si le disque est reconnu et si tu arrive a lire les fichiers qui sont dessus il y a peu de chances que ce soit lui la cause de cet affichage défaillant, reste alors la carte graphique où beaucoup plus surement le néon qui illumine l'écran a cristaux liquide de ton portable, sans cette source du lumière interne, tu ne verra rien s'afficher à l'écran !
Messages postés
5479
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
772
0
Merci
slt

as tu essayer d'enlever et de remettre les mémoires ?
ou de tester une à une ?
essaye aussi une décharge condensateur, appuis 30 secondes sur le bouton on/off avec le câble secteur débranché et rebranches.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
0
Merci
Merci de vos réponses.

Non je n'ai pas testé les mémoires (comment faire sans autre PC à dispo?)

En revanche j'ai totalement démonté le portable et le disque dur marche encore, à ma grande surprise...

J'espère arriver à le réparer un jour :p