Une arnaque ou pas ?

Fermé
nezaxe - 15 févr. 2013 à 17:02
 Vince 07 - 10 juin 2014 à 13:06
Bonjour,
Je souhaite vendre mon ordinateur portable et j'ai reçu un mail j'ai un doute dessus :

Bonsoir

Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté
car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour
vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors
France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance
par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif
car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.
Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la
récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre
NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de
TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE
pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible
je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Mr/Mme Jurietti Christophe
12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS
(adresse en France) tel actuel : 00225 42 57 49 95

CORDIALEMENT

Voila arnaque ou pas ?

Si vous êtes intéressé : http://www.leboncoin.fr/informatique/434145018.htm




13 réponses

ElizaPia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 6
15 févr. 2013 à 17:06
bonjour,

le "présentement" ne m'inspire aucune confiance... mais franchement aucune. Je m'abstiendrais donc de donner suite et j'attendrais son retour en France... puisque du coup il n'y a aucun caractère d'urgence.
6
Ok merci beaucoup j'ai répondue :
"Je préfère attendre vôtre retour en France et ensuite vous venez le chercher avec du liquide"
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
15 févr. 2013 à 17:24
Et la personne insistera pour que vous fassiez le transfert d'argent.
C'est une arnaque africaine, à aucun moment la personne ne viendra en France.
Vous pouvez laisser tomber dès maintenant.

Cordialement.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
15 févr. 2013 à 17:26
je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot

donc laissez tomber ....
0
Alformatiquedirection Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 12:59
Mddddrrr j'ai appelé directement le.mr jurietti il a beugué jlui demande sa date de naissance il avait plus de force et surtout il a un vrai accent pour un gars comme lui hiiiinnn mdddddrrrr
0
détecteur d'arnaque!
6 juin 2013 à 11:13
aranaaaaque! voila ce que j'ai reçu : Bonsoir Mr /Mme

Après réflexion nous sommes disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté
car cela correspond a nos attentes cependant nous ne pourrions pas venir sur place pour
vous donner du liquide étant donné que nous sommes en service hors
France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance
par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif
car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.
Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la
récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre
NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de
TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE
pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible
je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Mr/Mme Jurietti Christophe
12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS
(adresse en France) tel actuel : 00225 42 70 86 89

CORDIALEMENT
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
15 févr. 2013 à 17:03
arnaque beninoise ....
2
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
15 févr. 2013 à 17:03
Bonjour,

arnaque.

Cordialement.
1
Bonjour j'ai reçu exactement le même mail (avec autre nom) pour un autre produit : un poele à bois. Conclusion: ARNAQUE !!!

Bonsoir

Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté
car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour
vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors
France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance
par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif
car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.
Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la
récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre
NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de
TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE
pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible
je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Mr/Mme EDENWALD
12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS
(adresse en France) tel actuel : 00225 42 25 45 64
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo le bricoleur Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 42
6 juin 2013 à 11:23
Bonjour,

Nous pensons à une arnaque, nous vous conseillons de pas répondre à ces mails.

Cordialement,

L'équipe JLB
0
bonjour
Moi aussi j'avais un article cher a vendre et j'ai reçu le même message.
Même adresse et le nom de mme Palou jurette Olivia
Je crois vraiment que c'est de l'arnaque
Il faut être très méfiant
Cordialement
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
14 août 2013 à 19:22
Bonjour, c'est sur meme ...
0
le petit paumé Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
20 oct. 2013 à 20:16
Depuis quand il faut composer un triple "0" depuis la France pour joindre la Gironde??
0
le petit paumé Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
20 oct. 2013 à 20:19
ça sent "Le braquage à l'ivoirienne"!!
0
on a reçu le meme mail avec 5 allée isabelle bigaros d'un Mr CALLIN, le numéro de tel le trahit directement.
0
Bricedefab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
11 févr. 2014 à 23:30
Bonjour, à l'instant ...Ayant un gros doute sur l'acheteur et le "Présentement en plus"
son adresse me guide heureusement sur votre forum !
et en effet y'a vraiment beaucoup de monde à cette même adresse ?! ! ;)

cette fois c'est Monsieur Bouvier Didier mrdidierbouvier@gmail.com
qui me réponds à mon annonce de vente de voiture, vraiment trop gros pour être vrai ;)

"Bonjour

Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté
car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour
vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors
France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance
par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif
car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.
Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la
récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre
NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de
TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE
pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible
je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Mr/Mme Didier Bouvier
12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS
(adresse en France) tel actuel : 00225 77 28 57 13"

Je vous laisse donc également son nouveau nom, affin que cela puisse sauver d'autres personnes.

Bien à vous.
0
Les noms de jurietti, petit, Nadège et l'adresse 12 allée Isabelle à Biganos sont une usurpation d'identité.
Il ne faut surtout pas donner suite au Message et clore toute négociation avec les personnes.
Une plainte à été déposé en août 2012 pour usurpation d'identité
Cordialement
0
Bonsoir tout le monde,

Ne répondez surtout pas cette invitation, C DE L'ARNAQQQUUUUEEE.

Faites attention, j'ai failli me faire déplumer comme un pigeon.
0
J'aimerai savoir en quoi consiste exactement l'arnaque. Comment s'y prennent ils pour vous soutirer de l'argent ou le materiel ?
0