Clé USB ne s'ouvre plus

Fermé
Germilli - 15 févr. 2013 à 16:32
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 févr. 2013 à 11:31
Bonjour,

J'ai une cle USB corsair flash voyager mini de 32 Go et elle est "reconnue" bizarrement par windows, il a l'air de penser que c'est un programme inconnu. Il me dit :

"Windows ne peux pas ouvrir ce fichier :

Fichier : cont-s50295813.tx "

et il me propose de choisir un programme permettant de l'ouvrir mais bien évidement, rien ne peut, l'ouvrir).

J'ai un screen si ça peux vous aider à comprendre mais je sais pas comment l'afficher sur ce site...


Je tiens à préciser que ce problème n'a pas cours sur Windows 7, je peux l'ouvrir bien qu'elle soit reconnue comme un dossier et pas comme un disque. Le problème c'est que j'en ai surtout besoin quand je suis pas chez moi donc souvent sur XP...


Merci


A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 15/02/2013 à 16:53
slt
si tu la formate cela persiste?
ton windows est à jour avec le SP3?
le pilote de la clé sur ton xp fonctionne? a été trouvé?...


pour voir si pas infectée colle un rapport de recherche avec usbfix
0
Merci, je tente le usbfix des que je peux.

pour windows c'est bien le service pack 3, mais de toute façon la clé était reconnue sans problème jusqu'à très récemment (mais je ne me souviens pas l'avoir retiré brutalement ou qu'elle ai plantée).

je peux tenter de la formater mais si je peux éviter ce serait mieux, y a comme même 25Go dessus et j'ai pas la place de stocker tout ça d'un coup alors ce serait compliqué.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
18 févr. 2013 à 11:31
ok
tente usbfix et fais passer le rapport

sinon regarde ce lien pour récupérer les données avant formatage ou tenter de la réparer (partition find and mount, test disk )

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0