Control Panel Nvidia (menu Affichage) [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
Bonjour,

J"ai un problème depuis quelques temps dont je ne trouve nulle part la résolution: je ne possède pas d'onglet "Affichage" dans mon panneau de configuration Nvidia (que j'ai bien sur remis encore a jour il y à peu de temps). Je précise que j'ai toujours eu ce problème et que je n'ai pas la possibilité de régler les gamma, contraste... sur les jeux vidéos qui n'en possèdent pas les réglages dans les options!

Voici à quoi ressemble mon panneau de configuration: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360858184-control-panel-nvidia.png
sachant que dans le menu "aide", il y a tout un paragraphe explicatif sur l'utilisation de l'onglet "affichage"!!

Quelqu'un pourrait il me donner un lien de téléchargement du Control panel (sans le pilote puisque celui ci est a jour) ou bien des conseils pour régler autrement mes gamma et SURTOUT contraste InGame?! En effet cela est très gênant car l'écran de mon ordi portable, et j'imagine que c'est la même chose pour tous les écran à cristaux liquides, a un gros problème de contrastes et les jeux se déroulants la nuits me font un écran gris, ne me permettant pas de différencier une texture plus foncée qu'une autre.... bref!! -.-'

Je précise, si ces renseignements sont importants, que ma carte graphique est une GeForce GT 630M et qu'elle est montée sur un "switch" (je crois que sa s'appelle comme sa) avec une Intel HD graphics 4000. J'ajouterais que le switch de l'une à l'autre fonctionne parfaitement automatiquement et est même réglable manuellement sans difficultés, si quelqu'un se demandais si cette technologie fonctionnait bien.. Mais ce n'est pas le sujet!!^^

Cordialement,
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
2
2
Merci
Je ne connaissait pas, je vais essayer de suite.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
0
Merci
As tu essayer avec le logiciel (BETA) Nvidia Experience ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
2
0
Merci
Alors je viens d'essayer, ce logiciel permet d'optimiser les réglages 3d (déjà accessibles sur le Control Panel) en proposant les réglages idéaux pour certains jeux. Il permet aussi de vérifier rapidement si les pilotes sont à jour.

Par contre il n'offre pas la possibilité de faire des réglages d'affichage IG.
Donc mon problème n'est pas résolu.

Je te remercie quand même du tuyau Vilizone, Nvidia Experience peut être très utile!
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
0
Merci
Oki, mais la normalement il a permis de faire une mise à a jour du contrôle panel Nvidia simple qui est encore accessible d'un clic droit sur l'icône Nvidia dans la barre des taches.
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
0
Merci
Sinon le screen que tu as mis plus haut, date un peu ?! Je te pose la question car moi j'ai le driver 313.96 (beta peut être) ce qui voudrait dire que tu n'est pas a jour.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
2
0
Merci
le clic sur l'icone de la barre des tâches m'envoie maintenant directement sur Experience.
Je peut toutefois accéder au control panel, qui n'a pas changé, par le panneau de configurations. Experience m'a proposé une mise à jour que je n'avais pas vu sur le site de Nvidia, je verrais par la suite si le Control Panel a été modifié (j'ai une connection pourrie, merci SFR^^). Je signalerais ici si mon problème est résolu ou non.

Pour l'instant, même situation.
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
76
0
Merci
ok
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
2
0
Merci
Nouvelle version du Panneau de Config Nvidia (310.90), toujours pas d'onglet "Affichage". Tu avais bien raison Vilizone, ma version n'était pas à jour. Par contre oui, la 313.96 doit être une version Beta.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis toujours preneur!!
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
772
0
Merci
bas prend la version béta , elle marche trés bien je l ai moi ,je confirme donc, et aussi compatible avec ta GT630M

http://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-64bit-313.96-beta-driver-fr.html
0
Merci
J'ai exactement le même problème que l'auteur mozineur.

Ma Config :
Windows 10
GeForce GT-630M
Intel HD Graphics 4000

Impossible d'avoir l'onglet Affichage dans Panneau de configuration Nvidia.
Je n'ai que l'onglet Paramètres 3D.

Ce qui m'est actuellement embêtant dans un jeu telle que Counter-Strike Global Offensive ou je veux jouer avec une résolution personnalisée (écran 17" + 1024x768 + 4/3 + étiré)

J'ai mis à jour mon pilote proprement sans succès.
> Hugoo -
Salut, nan j'ai toujours pas de solutions. Aparament l'onglet affichage n'est pas dispo sur les Carte Graphique pour PC portable. GL
LittleNoune
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
> PepHits -
Bonjour,
j'ai également le même problème /:
j'ai seulement les paramètres 3D et rien d'autre....
Vous avez trouvé une solution ?
Fotogue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
as tu trouver la solution?
Yep, j'ai également le même problème, ça n'arrange rien de dire ça mais au moins je remet la discutions à jour
PepHits
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
-
Désolé les amis j'ai changé de PC depuis mais je n'avais jamais réussi à régler le problème à l'époque :/