Google chrome plante " Plug-in Shockwave Flash "

Fermé
Donna68 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 14 févr. 2013 à 13:34
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - 31 janv. 2016 à 09:07
Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon navigateur google chrome plante sans cesse ! en m'affichant " Impossible de charger le Plug-in Shockwave Flash " , " Shockwave flash has crashed " ! et la je dois attendre ou aller dans gestionnaire des taches pour quitter google chrome et recommencer ainsi de suite !

sa m'arrivait rarement mais maintenant c'est environ tous les 2min ! je ne veut pas quitter google chrome pour firefox! quelqu'un aurait une solution à ça s'il vous plait ?!!
A voir également:

17 réponses

Donna68 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
14 févr. 2013 à 14:46
j'ai tous fait ! sa plante toujours :(
0
vient ici https://support.mozilla.org/fr/kb/mode-protege-adobe-flash-dans-firefox
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 12:00
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais j'ai cliqué sur ton lien et je tombe sur un autre site d'aide pas sur la liste de plugins chrome , aurais je raté quelque chose je ne suis pas expert en informatique , mais j'ai vraiment besoin que Adobe Shockwave fonctionne , en fait il plante uniquement quand je charge mon jeu Stormfall age of war , quand on veut visiter le chateau d'un allié ça met des heures à charger , et aussi à l'ouverture ça reste sur une fenêtre blanche avec un truc qui tourne autour d'un pingouin , ce jeu est avec Facebook bien sur , pour rétablir je suis obligé de clicker sur acceuil puis de relancer le jeu et c'est toujours long à charger , si je pouvais être aider , je pourrai de mon coté aider toute ma communauté , je vous en remercie par avance de votre aide précieux . Philtax

PS :pour l'instant j'ai désinstallé Shockwave en attendant votre aide , merci
mes paramètres Flash sont à illimité , accélération matérielle désactiver . car mon pc portable chauffe trop avec ce jeu .
0
Bedmous boda
17 mars 2014 à 19:27
on constate qu'il y a trop de questions sans reponses; à quoi bon de demandé solutions?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 22:56
désinstalles le avec revouninstaller

le tuto est sur la page de téléchargement

Fais un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

le tuto est sur la page de téléchargement

Redémarres ton pc

réinstalles google chrome
0
Donna68 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
24 févr. 2013 à 15:14
par compte je veut pas désinstaller google chrome sinon je perd tous ma liste de lien favoris ! comment faire pour pas perdre mes liens favoris en désinstallant google chrome !?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 15:17
tu es sous quel windows?
0
Donna68 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
24 févr. 2013 à 15:19
Oui, windows 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 15:27
regarde si tu peux faire ça:

http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/aide-astuce-tuto/google-chrome-sauvegarder-ses-favoris-13790.html
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 17:26
Je tiens à préciser que j'ai installé Java 7.15 , sur le Site ORACLE gratuitement , que j'ai désinstallé Adobe Shockwave , et je n'ai plus de problème , pour les jeux si on a pas javaruntime à la bonne version ça ne fonctionne pas , pour Adobe FlashPlayer c'est Google chrome qui le met à jour tout seul .

Ceci n'étant que mon point de vue , je pense qu'il dangeureux de ne pas télécharger java runtime à jour
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 10:51
java tu peux le désactiver des navigateurs si tu ne t'en sers pas plus que ça:

https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

En ce moment c'est pas trop ça niveau sécurité chez Oracle ^^

tentes de le réinitialiser:


Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

Pour Windows XP:

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8:

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mot de passes:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.


0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:12
Je comprends , rien à çà , c'est pour des utilisateurs qualifié ce truc , de plus si je désactive Java je ne peux plus jouer , laisses tomber , je vais me débrouiller .
0
ange anonyme
11 avril 2015 à 14:18
ok
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:15
rien de compliqué, tu n'as qu'à suivre simplement ce que j'ai écrit...pour java je t'ai mis juste en garde après tu fais ce que bon te semble ^^
0
Shanna les anges 7
11 avril 2015 à 14:18
ok ;)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:38
salut,

je ne sais pas si ce topic est toujours utilisé ( puisqu'il y a de plus en plus de doublons) mais il suffirait de changer de navigateur pour voir si le problème persiste
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:40
Salut,

Si il est toujours d'actualité ;)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:41
voila je n'étais pas sûr, je crois que tu viens à l'instant de fermer un doublon ^^
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:42
Je n'ai pas la capacité de le fermer mais je l'ai signalé et il le sera surement dans très peu de temps :)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:42
Donc il faudrait essayer, dans les mêmes conditions, avec Opéra, Firefox, Sr Ware Iron ( basé sur chromium) et Orca

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:45
Qu'il fasse comme il veut, et si tu prends le relais, bon courage ;) moi je sors de ce topic ;)
0
^^ j'ai vu que tu avais quelques différends avec certaines personnes et en effet ça à l'air d'être un bazar ^^ je verrai, merci =)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 13:52
La personne c'est moi et y a aucun problème je vais suivre les conseils de Toadangel point barre j'ai déjà télécharger uninstaller , et je reviendrai sur ce post si j'ai le même problème .
Merci de votre attention .
0
patrice62450 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 11
13 oct. 2014 à 09:08
bonjour j'ai eu également ce problème depuis quelques jours et ca sur 3 ordis depuis que j'ai installé Norton,et je me suis aperçu que dans ce Norton il installe << Norton safe identity >> qui est lié a ASK je l'ai supprimé sans supprimer Norton bien sur et apparemment plus de problème !!
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
24 nov. 2014 à 17:29
Bonjour,

Je sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais voici la réponse :

http://geekpauvre.com/astuce-reparer-plantages-flash-chrome/
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 10:39
Salut! J'ai déjà eu ce problème..Sur tout les forum les gens parle de désactiver le plugin en question dans 'abaout:plugin"....genre il marche plus du coup on le désactive^^autant supprimer chrome aussi temps qu'on y ai..Les gens incompétent en informatique sont le plus souvent ceux qui poste des connerie pour faire croire le contraire.
Bref les seule solution sont ci dessous:
-La première consiste à réactiver tout les composent adobe:
Allez dans "démarrer/tapez (msconfig) sans les parenthèses puis dans démarrage cocher les case débutent par adobe .."
-La deuxième: Supprimer vos fichier temp
-faite un scan malwarebyte et anti virus
-mettez à jour votre navigateur
-aller dans historique et supprimer tout (cookie....exetera) depuis le début
-metre à jour le plugin en question.


J'esper vous avoir aider et poser des questions si vous ne comprenez pas un des mot.
0
montana1008 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 4
7 avril 2015 à 03:57
Salut ,

Je vous conseil de jeter un oeil à ce lien si jamais vous avez ce genre de problème .

https://www.downloadsource.fr/comment-resoudre-des-problemes-avec-shockwave-flash-sur-google-chrome/n/6204/
0
moetia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
30 janv. 2016 à 22:48
j'ai le même problème
y a t'il des réponses?
merci
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
31 janv. 2016 à 09:07
Bonjour,

Tu peux commencer par basculer Youtube et Daylimotion vers le HTML5 https://www.youtube.com/supported_browsers

Ensuite, vérifie que ton navigateur est à jour. Vide le cache et les cookies et mets à jour Adobe Flash
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 13:42
Bonjour ,
peut-être mettre à jour Adobe Shockwave
vérifier que java a sa bonne version ( java 7.13) , adobe flash player c'est google qui le met à jour tout seul mais pas Shockwave , ni Adobe Air , faut le faire depuis le site ça prend 10 secondes .
Bonne St Valentin .
Philtax
-3
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
16 févr. 2013 à 12:08
Java n'est pas nécessaire et est dangereux
0
Donna68 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
16 févr. 2013 à 19:40
j'ai tous essayer rien à faire sa ne marche pas ! pe etre désinstaller et réinstaller google chrome non ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 20:11
Je viens de découvrir un truc , j'ai télécharger le nouveau google et l'ancien c'est rebaptisé tout seul Old google , je l'ai supprimé , je vous dirai ce qu'il en sera plus tard .
Parce que j'ai encore eu des plantages de shockwave grrrrr !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 10:28
J'ai installé la dernière version de Java 7.17 , , mais Google Chrome plante quand même au bout d'un moment mon Norton me dit que Google utilise trop l'UC , c'est vrai que mon PC chauffe pas mal , j'ai un ventilo externe en plus , j'ai bien dépoussiérer mon pc , tout est à jour en ce qui concerne Adobe : shockwave , flash player 11 , AIR j'ai aussi adobe Flash player 11 Plugins , j'ai nttoyé mon registre avec Ccleaner , cache , historique , fichiers Obsolètes etc je n'ai vu nulle part de panneau de danger , mais Chrome a planté voilà deux jour et quand j'ai rallumé il a rétabli normalement , que dois je faire , merci de votre aide .
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
12 janv. 2015 à 10:24
jeannotdu29 est bien gentil mais avant de critiquer il ferait mieux de vérifier si la manip fonctionne ou pas !!!!

Elle fonctionne car j'ai eu le même problème et je l'ai réglé en faisant cette manip !!!

En plus about:plugin c'est pour firefox !!
Pour chrome c'est chrome://plugins/ mais bon....

J'ai une petite idée quant à la source du problème : Shockwave et flash player sont inclus d'origine dans chrome et le fait de les installer séparément afin de faire fonctionner firefox ou IE peut éventuellement provoquer ce dysfonctionnement mais ce n'est qu'une supposition.
-3
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 19:13
J'ai tester cette méthode, seulement ca fonctione pas pour tout...ce n'est pas la solus miracle
0