Ouverture intempestive internet explorer 9

Fermé
JMG - 14 févr. 2013 à 06:09
rd801 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 14 févr. 2013 à 07:30
Bonjour,



sur windows 7, j'ai installé avast comme antivirus et internet explorer 9 s'ouvre de façon intempestive (pages pub). dois-je changer d'antivirus, si oui lequel me conseillez-vous et comment supprimer pages pub sur IE9 ? Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

rd801 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 7
Modifié par rd801 le 14/02/2013 à 07:38
Bonjour,

Quelles sont les pubs qui apparaissent ?

Vous avez (par logique des choses) un virus appelé adware. C'est un virus qui vous fais apparaître des pubs intempestives (ok je vous apprend rien...)
Il n'a rien de méchant (normalement !), mais il est cependant très énervant !

En règle général, ce genre de virus "s'attrape" lorsque que l'on va sur des sites malveillants.

Deux solutions me viennent:

- Sans logiciel: Regardez dans panneau de configuration/programme si vous trouvez un logiciel bizarre installé sur l'ordinateur. Si un logiciel vous semble suspect, vous pouvez toujours trouver des infos dessus avec google.

- Avec logiciel: Essayez de faire une analyse du PC avec ce logiciel: https://fr.malwarebytes.com/
Mettez en quarantaine ou supprimez s'il trouve quelque chose.

Bon courage

PS: inutile de supprimer/changer votre anti virus si vous installez le logiciel ci-dessus
-1