Connecter deux pc a internet par livebox

Résolu/Fermé
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 27 févr. 2007 à 08:33
 robin - 4 févr. 2009 à 12:44
bonjour a tout le monde


Alors voila, je sui sou windows xp pro et je sui connecté a internet par une livebox en wifi en adsl 2+.

je voudrai connecté a internet un deuxieme pc sou windows xp familiale en partant du premier car mon probleme c ke je ne pe pa avoir la livebox dans la meme piece ke lé pc, je né pa de prise tél dan ma chambre.

est-ce possible de connecté le deuxieme au premier par ethernet pour avoir la connexion?

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

paul2ad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
27 févr. 2007 à 08:54
Bonjour,
Avec la live box on peut connecte un pc par cable
(ethernet ou usb) et un second en wifi.
Pouvez vous en connecter au moins un par cable?
Avez-vous la boite et la doc de la live box?
A+
1
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
27 févr. 2007 à 09:10
non je ne pe pas car la livebox est au rez de chaussée et les pc au premier étage
0
paul2ad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
27 févr. 2007 à 09:24
Rebonjour,le mieux à faire c'est d'installer une seconde prise téléphonique au 1er. Sinon quelle distance sépare la live box du plus proche pc? On peut mettre une certaine longeur de cable Ethernet malgré bien des divergences de point de vue (Les avis sont partagés). A+
0
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
27 févr. 2007 à 09:32
rebonjour il y a environ une quinzaine de metres mé le prob c ke le cable va se trimballer dans les escaliers.

javé deja fé ca mé avec une rallonge téléphonique mé c toujours ce prob de cable.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul2ad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
27 févr. 2007 à 09:50
Re ! Un trou par le sol n'est pas possible ? J'ai eu l'occasion de résoudre ce petit problème et tout est nickel.
Vois et tiens moi courrant.
Salut.
0
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
27 févr. 2007 à 10:02
merci kan meme, mé si il y a kelkun ki pe rep a ma kestion ki é de connecté un deuxieme ordi a internet sachant ke le premier é en wifi é ke je ne pe pa connecté le secon par cable.

Merci d'avance.
A+
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
27 févr. 2007 à 10:35
Salut,

évit lé sms stplz

Sinon ben d'après ce que tu dis, tu as un pc connecté en wifi déjà, c'est pas possible de faire pareil avec le 2e ? Si ta free box est activée en mode routeur, tu peux connecter autant de pc que tu veux en wifi et donc aucun cable.

Par contre si tu ne peux pas (par exemple pas de carte wifi sur le 2e pc), tu peux connecter ce pc à celui qui est connecté à la livebox via un cable ethernet. Le pc connecté à la livebox devra par contre avoir 2 cartes réseaux (1 wifi et 1 ethernet). Tu auras juste à mettre un cable croisé, mettre des ips fixes et mettre l'adresse du pc connecté à la livebox en passerelle sur l'autre pc. Il te faudra ensuite partager la connexion via la carte réseau wifi (celle qui est connectée à la livebox et non celle qui est connectée à l'autre pc).

Bonne chance
0
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
27 févr. 2007 à 11:41
merci pour ton aide ca marche impeccable.

il suffisait de mettre les pc en adreese IP fixe et le pc 1 avec pour serveur dns préféré l'adresse du pc1. Ensuite de partager la connexion.

Encore un grand merci.
pas besoin de faire de trou!!! je déconne.

A+
0
Salut!
Excuse moi mais tu pourrais un peu me dire ce qui s'est passé moi, g le même problème que toi mon 2ème PC ne se connecte pas. Ma connexion est établie mais mais sur le net "impossible d'afficher cette page". J'ai changé manuellemnt mon Adresse IP.
0
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 > top gor
25 mars 2007 à 17:47
salut

en fait tu mets ton adresse ip de ta connexion a internet en automatique

ensuite celle du réseau local du pc qui recoit internet tu mets comme adresse 192.168.0.1

celle du deuxieme pc 192.168.0.2 et passerelle 192.168.0.1 de meme pour le dns

sur le pc qui recoit internet et dans ta connexion internet il faut que tu la partage et le tour est joué.

si ta un problème après ca, tu as peut etre un probleme de pare feu par windows ou par ton anti-virus.
0
LuGuS > top gor
4 avril 2007 à 17:15
Salut je sais pas si tu as résolu ton problème,

mais je tenai quand même à te faire partager mon expérience

enfin si on peut appeler ça comme ça ;) j'ai deux pc qui sont connecté

via la livebox inventel un en ethernet et l'autre en usb tous va nikel.

le pc connecté en usb était mon ancien pc je n'ai rien formaté ensuite

j'ai juste installé les pilotes ethernet sur mon nouveau pc et voila le

tour est joué !! sans aucune complication :) maintenant il faut voir

comment adapter cela à tes besoin sinon reste le WaîFaî bien pratique

mais attention à bien sécuriser ton réseau.

bon courage.
0
non ou par wifi ou par cable mes tu peux pas connecter din ordinateur a un autre ses vraiment impossible
0
bonjour, je suis une mamie qui essaie de se mettre à l'informatique.

J'ai 2PC XP pro. une live box inventel et adsl 512 étendue.
mon 1er PC est ds le salon connecter à la livebox par câble ...là aucun souci.
mon 2nd PC ets ds la chambre et je voudrais pouvoir partager la connexion internet et ts les fichiers du premier..
Comment puis-je faire? merci de me renseigner le plus simplement possible car je ne suis pas très familière du language informatique...

merci beaucoup
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
2 oct. 2007 à 00:09
Bonsoir,

Est-ce que le 2ème PC a une carte Wifi ?

Parce que sans câble, c'est la seule solution.

Anixela
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
2 oct. 2007 à 00:26
Bonsoir,

Est-ce que le 2ème PC a une carte Wifi ?

Parce que sans câble, c'est la seule solution.

Anixela
0
Bonjour,
mon premier ordinateur est branché sur le net via cable ethernet sur windows xp pack 2 et je voudrais mettre internet sur mon pc portable windows vista mais yant changé recemment mon mot de passe de connexion, je n'ai plus d'accès sur le pc portable. Que puis-je faire pour recouvrer internet? j'ai essayé de supprimer la vieille configuration sur le pc portable je n'ai pas réussi et en essayant d'en creer une nouvelle ça ne marche pas non plus. Spv aider moi
0
Bonjour,
je viens d'installer LiVEBOX + clè USB 802.11 de MICRADIGITAL
J'ai 2 sessions Windows XP SP2, 1 pour moi et 1 pour ma femme.
Dès que je change de sesion ma connexion WIFI , disparait ?
A priori en débranchant la clé et en la rebranchant ça remarche ( des fois
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
21 oct. 2007 à 21:31
Bonsoir !

Il faudrait que tu fasses un nouveau sujet pour ton problème !
0
jai un probleme ese posible de connecter de ordinnateur
jai un ordi dans le salon qui et brancher a la live box et le dexieme dans ma chanbre jai mi un cable sa ne marche pas comment faire
jai pas de wii fi
0