Espace entre 2 div

Résolu/Fermé
Sidewinder_Mi1k Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 13 févr. 2013 à 19:21
Sidewinder_Mi1k Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 14 févr. 2013 à 01:30
Bonjour,
voici le code d'une page HTML sur lequel je m'exerçais un peu, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un blanc entre mon .footer et le haut de ma page.
<!doctype html>
<html>
  <head>
    <title>Your Awesome Webpage</title>
    <style type="text/css">
      .header{
        height: 80px;
        background-color: red;
        
      }
      
      .conteneur{
        margin-top: 10px;
     
        
      }
      
      .menu{
        
        background-color: yellow;
        float: left;
      }
      .menu ul{
        padding-right: 15px;
      }
      
      .content{
        background-color: grey;
        float: left;
        width: 70%;
        margin-left: 15px;
      }
      
      .footer{
        height: 80px;
        background-color: green;
      }
      .header h2{
        text-align:center;
        padding-top: 1em;
        color: white;
      }
      
      
    </style>
  </head>
  <body>
    <div class="header"><h2>Here is my banner</h2></div>
    <div class="conteneur">
      <div class="menu"><ul><li>Accueil</li><li>Accueil</li><li>Accueil</li><li>Accueil</li><li>Accueil</li></ul></div>
      <div class="content"><p style="padding: 5px;">twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé twilight chapitre 3 est un film que je n'ai pas encore regardé</p></div>
    </div>
    <div style="clear: both;"></div>
    <div class="footer"><h2>Here is my footer</h2></div>
  </body>
</html>

donc si quelqu'un a la réponse...

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 févr. 2013 à 21:54
un petit reset et le tour est joué :

à ajouter dans tes règle css

/*reset*/
* {margin:0; padding:0;}
5