Registry Error sous Windows 8 : plantage et redémarrage du pc

Fermé
Jhun_Aerdyn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 13 févr. 2013 à 12:38
jenjac Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 26 nov. 2014 à 18:03
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis acheté un nouvel ordinateur sous windows 8, un Sony Vaio. Depuis une semaine, il plante régulièrement avec un joli écran bleu et redémarre immédiatement... J'ai lancé un scan au démarrage mais aucun virus détecté.

Du coup, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose avant de le renvoyer et votre aide me serait précieuse !

Merci d'avance

Jhun




7 réponses

2 mois d'utilisations et toujours le même problème de plantage, quand j'utilisais un navigateur internet, quelque soit le navigateur... Je ne comptais même plus les plantages... Au moins une quarantaine...

J'ai creusé sur le net et ayant installé Avira, il me semble que le problème venait de là. Vraissemblablement, W8 n'aime pas les antivirus... J'ai désinstallé AVIRA et pour l'instant, je n'ai plus le problème. Seulement, je n'ai plus d'antivirus... :(

Je me demande si W8 n'est pas uniquement prévu pour Windows Defender, du coup. Je n'ai pas réessayé d'installer Defender...

Ce que ça m'inspire :
1- Comment se fait-il qu'un système d'exploitation aussi cher que Windows soit à ce point instable ? Alors que sous Ubuntu ou Mac, je n'ai jamais ce type de problème...
2- Windows 8 est prévu pour une technologie qui n'est pas encore au point (écrans tactiles sur ordis) et n'est vraiment plus orienté PC ! C'est un truc tout au plus acceptable sur smartphones ou tablettes avec une orientation intégrée d'applications... mais absolument pas adapté pour un usage habituel de type PC.
3- La disparition du bouton "démarrage" est un handicape sérieux quand on veut l'utiliser comme un PC normal... J'ai néanmoins réglé ce problème en installant CLASSIC SHELL...

Bilan :
- J'ai actuellement un PC sans antivirus... Heureusement que c'est un PC perso. Je n'ose même pas imaginer les problèmes que ça peut poser dans une utilisation pro...
- J'ai du bidouiller des heures pour le rendre utilisable au quotidien comme un PC normal... ou ce que j'estime devoir être un PC normal...

Au final, je déconseille fortement d'acheter un PC avec Windows 8. Demandez le bon vieux Windows 7 si vous achetez un PC... Ce nouveau système Microsoft est pire que Vista, à l'usage. Et ce n'est pas seulement l'interface orientée tactile qui pèche, c'est aussi, on le voit, l'intégration de logiciels, antivirus, etc...
5