Problème connexion NAS depuis l'exterieur avec LaBox Numericable

Résolu/Fermé
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 13 févr. 2013 à 08:03
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 27 févr. 2013 à 18:55
Bonjour,

Je rencontre un problème pour me connecter sur mon NAS en FTP depuis l'exterieur.

Je suis actuellement j'ai Numericable et j'ai relié mon NAS à LaBox via RJ45 pour pouvoir y accéder de l'exterieur.
J'ai mis en place la redirection de ports sur la box, le serveur FTP est bien configuré sur mon NAS, seulement je n'arrive pas à m'y connecter, ou plutot FileZilla (ou autre client FTP) n'arrive pas à afficher le contenu de mon NAS car la connexion s'arrete au niveau de la commande MLSD.

"
Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
"

Je ne pense pas avoir fait d'erreur car j'etais chez Free auparavant, j'ai mis en place la redirection de port sur la freebox et tout marchait bien j'arrivais à accéder à mon NAS en FTP depuis l'exterieur.

Je pense ne pas que le problème vienne de la redirection car le client FileZilla arrive à se connecter au serveur mais bloque à "Commande : MLSD"

J'ai testé en mode actif/passif, et autre client FTP toujours le meme problème.

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci d'avance

Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 févr. 2013 à 15:04
Bonjour!

Lorsque tu ne reçois pas de réponse, tu peux upper, ou mieux documenter ta question (logs complets, screenshots, config)... Mais surtout pas reposter un mesage identique, quo fait juste doublon.
0
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 6
13 févr. 2013 à 21:40
Oui pardon autant pour moi je n'etais pas sur d'etre dans le bon topic,

Bref sinon j'ai régler le problème en definissant la plage de ports passifs dans mon serveur FTP, j'ai ensuite crée une regle de forward de cette plage vers mon NAS sur la box !
0
Pourrais-tu expliquer comment tu as fais ça. J'ai un problème quelque peu identique : j'arrive à me connecter à mon NAS, mais uniquement en lecture seul. Peut-être ta solution est-elle un début de la mienne.

D'avance merci.
0
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 6
27 févr. 2013 à 18:55
Euh ba si tu y accède en lecteur seule c'est que tu as bien configuré ta redirection de ports et ton serveur FTP, après essaye de regarder au niveau des comptes et des droits sur ton serveur FTP ! mais si la connexion se fait, c'est que tout marche coté redirection de ports
après pour les droits d'accès c'est plus sur le serveur FTP que tu dois regarder
0