Bootmrg missign seven 64bit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 05:08
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 21:47
Bonjour,
je suis victime du fameux boot mrg missing et je pense savoir pourquoi, car en fait je le cragnait car mon boot seven etait sur deux hdd:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27048157-bootmgr-et-jckom-pas-sur-la-bonne-part

et la en fait je synchronise F et S en il ma supprmer bootmrg lors de la synchonisation d'habitude non mais la comme j'ai changer de prog
ce qui devait arriver arriva.

j'accede avec moc cd au ligne de commande et a la premiere réparation mais cela na pas marcher.
coté conole de récupération je sait pas trop quoi faire je cherche a copier les fichier de ma clé usb avec la console de récup met lequel et ou ca a l air complexe...


merci d'avance...




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 05:47
misère rien ne marche en console recup les commande fixboot etc...
mais le gors probleme c'est qu"il a reattribué les lettre a 18 partition c'esta dire je fait c:
je suis pas sous c!!!!!
sous f: un hdd super important!
je tente le recovery par image du systeme j en ai une d hier
0
j'ai fait ceci:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59881
toujours pas

je voulais les sauvegarder ces fichiers je suis sur que c'est a cause de ca:


je me cite du post précédant de quelque mois quant tout marcher!
j'ai vu que la partition S: avait deux fichiers systemes ce que je pense etre responsable.
bootmgr et JCKOM


je me demande si je peut pas es trouver dans le cd de seven
et les copier avec linux live cd de ubuntu

en attendant j ai trouvé pourquoi les image systeme se restaurer pas...
au demarrage du cd faut choisir 2 recovery x64 mode sinon ca plante;

La je restaure l'image systeme comportant c et s ce qui etait mon soucis au depart.
mais j ai peur que elle soit faire apres
et les lettre il a tous inverser alors la il dit restaure c: et s:

si il inverse les lettre je suis vert je perd deux part! ety pour quel resultat je le sait dans 15 min !!!
surprise!


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 06:23
Image systeme non restaurer meme probleme ou restaurer avec le bootmrg en moins!!! arf
0
Bjr,

Franchement, je n'y comprends rien.

Explique clairement : tu as un ou deux disques durs ? Si tu ne sais pas lance la console de Ws, puis "invite de commande".

Tape

diskpart
list disk (tu sauras combien tu as de disques durs).

select disk 0
list partition (tu postes le résultat... idem avec les autres disques si tu en as plusieurs).

Il faut qu'on connaisse ta configuration pour comprendre pourquoi cette partition ne se lance pas correctement.
0
je te remerci
j ai passé nuit blanche dessus en comme systee a 3 semaine j ai reformater pour regler le probleme de deux part systeme au lieux de une C

alors la je reformate je pense avoir trouvé je dévelloperai mieux la solution si c'est ok ar c'est une pure galere et je pense pas etre le seul dans ce cas surtout que le nombre de partition et surprenant mais n a rien a voir avec le probleme j'ensuis sur meme 2hdd 4 part c'est pareil il me met BOOTMRG et un autre dessus le disque 0 partition 0

tout le temps

j espere ne pas etre trop confus c'est complexe comme délire...


en tout cas merci...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:46
pour les 18 part cest que j attend ma prchaine config pour un raid 5 ou 10
car en fait c'est presque que des sauvegardes séparer c'est part...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:47
si j'ai reussit ce coup ci je vous poste tout en détail...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
13 févr. 2013 à 07:39
Bonjour "lionhell454".
Bonjour "ikewdu".

Disques durs :
- 1 de 1000Go - SATA II
- 3 de 2000Go - SATA III bridé à SATA II

Nombre de partitions : 18.

Surprenant !

Et en plus, je n'ai rien compris. [-1].
Normal, puisque je n'ai aucune idée de l'organisation de cette ribambelle de partitions. [+1].
Pas du tout clair, tout cela. [-1].
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 07:46
Re

La première chose à faire serait de débrancher tout ce qui est "inutile" pour l'instant", de rendre le système opérationnel et de rebrancher au fur et à mesure. Le nombre de partitions est possible si, dans ce méli-mélo, il y a des partitions étendues.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
13 févr. 2013 à 08:52
". . . si, dans ce méli-mélo, il y a des partitions étendues"
Bien entendu.
Mais 18 partitions, cela me laisse rêveur.
0
slt et merci ca avance j ai compris mais prur galere 2 formatage pour comprendre pourqu oi il me creer deux partition systeme: une creer une convertie c'est a dire il a tout seul converti la part principale en systeme a case de deux fichier de boot....

et quant je creer une image systeme beh il sauvegarde c et s avant du quoi 350 go pour rien.

pour les part sous xp j avais 4*4 part principales=16 part principale 0part etendue lescteur logique
mais sous xp!!!

mais seven j'ai rcer une part et la la 4eme lui il la convertuie en lecteur logique ou étendu si le therme est bon... mais c'est lui qui me fait ca pas moi il veut plus 4 priincipale comme xp
si je modifie une des 4 elle devient etendu!!!
du coup comme c'est des hdd 2to j ai creer une etendu composé de 3 lecteurs logiques total = 18part


deja a chaque formatage le 18 lettre change c'est la folie!!!
heuresement je le sait dont j ai un imprime ecran dans le pc pour tout bien attribibué pour pas casser les liens des sound bank etc...



ensuite

mon image systeme es foiré meme probleme alors qu il a bien fait image de c et s les deux syseme(devrait en avoir une seule! encore lui ca)
la je renstalle tout et j ai compris le bleme
en ait il prend la premiere partition et il met le boot
donc sur vos conseil je debranche tout les hdd inutile
je met c sur le disque 0 partition 0 celui qui me polue a chaque fois....une part et la declare en suystem


ca va je suis assez clair c'est dur a expliqué ....
j'avais moyen de fourber l image systeme mais!!!! le probleme des double part systeme demeurera et je veut pas pour mon image systeme de c....


merci d'avance la en fait j attend le formatage decisif bon ca fait 3 semaine que j ai seven .....
en 6 ans avec xp jamais formatté....
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:56
Désolé; c'est incompréhensible... Écris en français ou je quitte le sujet.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:57
dsl,, pourtant j'essaye d'etre clair...
attend je te resume
0
Une pure galere cette histoire j'en suis au stade ou je sait qu'il faut que C: ou y a l instal de seven doit se trouver sur le disque 0 de la deuxieme partition en fait..
premiere partition espace reserver 100.mb

probleme sur le hdd ou y a l'os toute les partitions sont sur un disque dynamiques. et ca etait pire, impossible de reattribuer les lettre tous les hdd couleur vert sombre, enfin disque dynamique pourquoi? alors la!

donc j'ai ouvert la tour

debrancher le disque dur (une fois identifier pas mince affaire avec 4 disques durs.) et mis un adaptateur aux prises des hdd-->usb sur mon pc xp...

et la gestionnaire de disque il le voit en barré pas de couleur disque dynamique avec grosse crois rouge...

clic droit et j'ai fait convertir en disque de base.
donc j'ai tout l espace non partitionné

et maintenant je reinstalle le seven (j'ai deplacer 1to5 de données truc de fou heuresement j avais de la place..)

normalement l'affaire va s'arreter la
un C avec aucune autre part systeme et pas de bootmrg sur une autre part.

ayant besoin du pc j'ai pas attendu les réponses
en tout cas merci a tous et si un se trouve dans mon cas qu'il hesite pas.
meme si il a pas 18 part je repete meme 2hdd 4part total meme soucis(un pote)...

je fini mais j'espere ne pas revenir. en tout cas pure galere et merci xp, j'aurais meme du uttiliser grub ! je sait pas...

merci a tous...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 07:04
Re,

Si tu avais donné une image du gestionnaire de disque (comme demandé dès le début), tu te serais épargné pas mal de galères.
0
en fait je pensé le recupérer avec fixboot de la console de récupération(du coup plus acces au seven pour les imprime ecran bootmrg absent)
donc par la console de récupération j ai pas pu tester diskpart (en plus je pensé qu'on pouvait pas dans la console de récupération appelé diskpart et meme j'aurai pas pu a moins de me faire prété un apareil photo...)

puis le probleme a etait catastrophique quant il ma changer tout en vert caca doight ! plus bleu!!
et toutes les part... ca correspond a disque simple je crois ou disque dynamique mais meme C:!!!



un peu tard dsl pouvait pas avant!
la c'est un peu comme sous xp sauf que j'ai des part qui on changer , Avant j avais une seule partition etendue....pas sur disque 2

ya que le disque 1 qui a pas changer. mais si je recrer une part la quatrieme paf plus principale!!!
seven chez moi je peut faire 3 part principale 1étenndut qui contient meme 1 disque logique...
plus 4 principale comme xp

voila avec seven a quoi ressemble mon meli melo qui est en fait bien structurer et synchoniser avec un logiciel et des programmes a moi.

http://hpics.li/bf9e2c9

La c'est apres réparation.... Jai plus S en disque systeme et bootmrg et plus sur aune autre part

Meme seven j'ai l'habitude mais la!
c'etais super galere a distance ca le fait pas il aurait fallu que je puisse au moins faire des photos de mes ecrans... et encore a part me dire comment copier les fichiers bootmrg a la console de récup a partir d un cd le reste m'aurais pas aidé...


enfin un grand merci quant meme a vous tous....

++
0