Après démarrage bureau disparait, VIRUS???

Résolu/Fermé
linkniko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 26 févr. 2007 à 21:59
Evil-Empire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 01:34
Bonjour à tous,
Voila mon souci: Après avoir navigué sur le web, mon bureau ainsi que ma barre des taches ont totalement disparu (donc je suppose, probleme au niveau de l'exploreur windows, (xp pro sp1)). J'ai pu faire ctrl.alt.sup. et redémarrer et au redémarrage, des programmes (msn, svchost.exe...) qui se lancent normalement d'habitude m'annoncent qu'ils ont rencotrer un probleme et qu'ils doivent fermer, envoyer message d'erreur etc...
Et au bout de quelques minutes, idem, bureau et barre de taches disparraissent.....puis rapparait puis disparait pour de bon....(mon UC dans les procéssus est parfois utilisé à 100%)
Cela fait quelques semaines que j'ai pas mal de soucis avec mon portable, pourtant j'utilise AVG free et ZoneAlarm, je fait souvent des scans avec CCleaner, SpyBot, Ad-Aware. Et j'ai pourtant toujours l'impression que mon ordi est infecté de partout (il affiche souvent des message incompréhensible).
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider je sais plus quoi faire....

Voila mon scan Hijackthis si çà peut aider:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:37:18, on 26/02/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\utils\Onetouch.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe
C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\Utils\SyncServices.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [MaxtorOneTouch] C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\utils\Onetouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mxomssmenu] "C:\Program Files\Maxtor\OneTouch Status\maxmenumgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfigh] c:\temp\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\System32\msie.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Control Task Manager - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\cvsys.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: Indexing Helps (Indexingbox) - Unknown owner - %WINDIR%\system\svchest.exe (file missing)
O23 - Service: Indexing Helper (Indexingboxs) - Unknown owner - c:\temp\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Unknown owner - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe (file missing)
O23 - Service: MaxBackServiceInt - Unknown owner - C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe
O23 - Service: MaxSyncService (NTService1) - - C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\Utils\SyncServices.exe
O23 - Service: OESH (Office Source Engine Help) - Unknown owner - C:\Program.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

linkniko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 1
27 févr. 2007 à 16:53
Merci pour l'aide,
Mais je ne trouve aucun fichier svchost.exe quand je fais une recherche et au démarage j'ai une fenère qui s'ouvre:
Microsoft Visual C++ Runtime library
"Runtime error!
Program: C\WINDOWS\Explorer.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information."

Et quand je clique OK, le bureau disparait.
J'ai fait un scan complet avec AVG AS il a trouvé des objets infectés je les ai supprimé mais çà n'a rien changé.

Je sais plus quoi faire.
Je n'utilise jamais internet explorer mais j'ai du m'en servir pour aller sur un site et c'est après çà que çà a commencer à bugger. Maintenant IE ne répond plus, il ne veux plus s'ouvrir et me met un message d'erreur "iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. etc..."

Nouveau rapprot Hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:49:04, on 27/02/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfigh] c:\temp\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\System32\msie.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Control Task Manager - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\cvsys.exe (file missing)
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Unknown owner - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe (file missing)
O23 - Service: MaxBackServiceInt - Unknown owner - C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe


Je suis pas expert en informatique, ces rapport ne me parle pas, j'espère que quelques pourra me venir en aide pour interpréter mon rapport et enfin retrouver un ordi sans bug.....

Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 05:15
Salut

pense à metre à jour ton PC ! et vérifie ton pare-feu

¤ Clic sur démarrer, rechercher, cherche et supprime si présent :

- Program.exe
- svchost.exe << seulement celui présent dans le dossier /temp/
- svchest.exe

**Si un fichier/dossier persiste lors de la suppression fait ceci:
- Redémarre ton PC. Dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaître choisis "mode sans echec" attends un peu..
Puis va supprimer les fichiers/dossiers, vide ta corbeille et redémarre ton PC normalement.



¤ Clic sur "démarrer", "exécuter", tape: services.msc
Cherche dans la liste les lignes ci-dessous, tu fais un clic droit dessus choisis "propriétés" et régle les sur "désactivé"

- Indexing Helps
- indexing Helper
- OESH


¤ Télécharge et installe AVG anti-spyware :
Tu fais un scan complet de ton système, dès qu'il a fini.
Si il te trouve des espions, supprime les. Enregistre le rapport et colle le ici stp

AVG anti-spyware : reste gratuit après la période d'essai en français
---->http://www.infos-du-net.com/telecharger/Anti-Spyware-AVG,0301-7063.html

Si tu as besoin d'aide avec Ewido(devenu AVG-antispyware) regarde ce tutoriel:
--> http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 01:49
Salut

Tu as deux anti-virus: c'est mauvais, désinstalle en un.

Vérifie que ZoneAlarm ne comporte rien de suspect.


¤ Télécharge Killbox:
http://www.killbox.net/downloads/KillBox.exe

Double clique sur killbox.exe (Pocket Killbox)

- coche: delete on reboot
dans la barre vide entre ceci: (exactement)

C:\WINDOWS\System32\msie.dll

- clique sur le rond rouge avec la croix blanche
- une fenêtre va apparaître pour confirmation cliques sur "YES"
- une seconde fenêtre te demande si tu veux redémarrer cliques sur "NO"

Ensuite à nouveau dans la barre vide, tu entres ceci:

c:\temp\svchost.exe

- clique sur la croix rouge
- une fenêtre va apparaître pour confirmation clique sur "YES"
- une seconde fenêtre te demande si tu veux redémarrer clique sur "YES"

Laisse le pc redémarrer s'il ne redémarre pas de lui même alors fait le.


¤ Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2(en haut) va se mettre à clignoter, clique dessus et choisit "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

---> https://www.kaspersky.fr/downloads

- Kaspersky Online Scanner
- Accept
0
linkniko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 1
28 févr. 2007 à 14:02
Merci beaucoup pour ton aide.

Voila le rapport kaspersky online scanner: (mais je sais pas si les virus ont été supprimés...)

Wednesday, February 28, 2007 1:55:32 PM
Operating System: Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 1 (Build 2600)
Kaspersky Online Scanner version: 5.0.83.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 28/02/2007
Kaspersky Anti-Virus database records: 259125
Scan Settings
Scan using the following antivirus database standard
Scan Archives true
Scan Mail Bases true
Scan Target My Computer
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
Scan Statistics
Total number of scanned objects 43280
Number of viruses found 3
Number of infected objects 3 / 0
Number of suspicious objects 0
Duration of the scan process 01:23:35

Infected Object Name Virus Name Last Action
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SAM Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\index.dat Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\rpcc.dll Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\i Infected: Trojan-Downloader.BAT.Ftp.ab skipped
C:\WINDOWS\Temp\_avast4_\Webshlock.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_144.dat Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Temp\ZLT02320.TMP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Temp\ZLT0235e.TMP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Debug\oakley.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\wiaservc.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\ZEUS.ldb Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\wiadebug.log Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg7\Log\emc.log Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Grisoft\Avg7Data\avg7log.log.lck Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Grisoft\Avg7Data\avg7log.log Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFA3D2.tmp Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\fbagabkb.dll Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007022820070301\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\Cache\_CACHE_MAP_ Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\Cache\_CACHE_001_ Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\Cache\_CACHE_002_ Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\Cache\_CACHE_003_ Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\history.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\parent.lock Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\cert8.db Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\key3.db Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ax5gn05h.default\formhistory.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt Object is locked skipped
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log Object is locked skipped
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws Object is locked skipped
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat Object is locked skipped
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db Object is locked skipped
C:\System Volume Information\_restore{210C796B-A165-4EDF-A8A7-8BC3A9D68242}\RP52\change.log Object is locked skipped
C:\taskmngr.exe Infected: Trojan-Downloader.Win32.VB.abz skipped
C:\abuuh.exe Infected: Trojan-Proxy.Win32.Dlena.cb skipped
Scan process completed.


Mon probleme avec Internet Explorer est réglé.
Par contre j'ai encore un message bizarre qui s'affiche:

"Microsoft Visual C++ Runtime Library
Buffer overrun detected!
Program: C:\WINDOWS\Explorer.EXE
A buffer overrun has been detected which has corrupted the program's internal state. The program cannot safety continue execution and must be terminated."

Mon Firefox utilise environ 52000 Ko de mémoire, est-ce normal???

Maintenant j'ai Avast avec ZoneAlarm (seulement le pare-feu) est-ce que c'est bon....

Pour précision, j'ai xp pro SP1, est-ce que tu crois qu'il faut que je mettes le pack SP2? La dernière fois que j'ai essayé j'ai eu quelques soucis (quelle est la meilleure solution pour installer le pack SP2 et est-ce que çà en vaut vraiement la peine?)
La dernière fois que j'ai fait les mises à jour Windows, lorsque l'ordi a rédémarré j'ai eu un écran bleu et j'ai du reformater l'ordi (aujourd'hui j'ai donc quelques réticences pour ce qui est de faire des mises à jours windows), en fait mon ordi a 4 ans environ, j'ai internet juste depuis quelques mois et j'avais jamais fait de mises à jours avant. Lorsque je les ai faites pour la premier fois donc, çà a pris des heures et au redémarrage comme je t'ai dis çà a vraiment bugger...

Merci beaucoup pour ton attention et pour ton aide en tout cas.
Nico.
0
bonjour
moi aussi j'avais le meme probleme que j'ai resolu en mettant le fichier explorer.exe sur mon bureau
voila si ce message peut aider d'autre internaute
bybye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2007 à 21:36
Bonjour

Pour ton FireFox rien d'anormal, difficile de juger comme ça ; depuis combien de temps est-il ouvert ? as-tu nettoyer le cache ? etc.
Bref.


N'installe pas le SP2 maintenant, tu l'installeras après car il est important de l'installer.


¤ Avec CCleaner :

Redémarre ton PC en mode sans échec. Dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaître choisis "mode sans echec" attends un peu..

Ouvre CCleaner
- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis clic en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "reparer les erreurs" et tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre tu clic "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourras les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"



¤ Toujours en mode sans échec :

Clic sur démarrer, poste de travail, C:, et supprime ces fichiers qui sont à cet endroit pas ailleur :

- taskmngr.exe
- abuuh.exe



¤ Redémarre ton PC normalement.
- Clic sur "demarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du système"

¤ coches la case "desactiver la restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic ur "appliquer"
¤ décoches la case et clic sur "appliquer" puis "ok".

Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre :

Clic sur "demarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, clic sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créé
Si un jour tu le décides, tu pourras revenir en arrière à la date que tu as créé ce point de restauration.
En exécutant la restauration du système tu pourras remettre ton ordinateur à la date ou l'on à créé ce point de restauration mais tu perdras les modifications que tu auras fait entre deux.



¤ Télécharge ComboScan sur ton Bureau.
---> http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Ferme toutes les applications en cours ; antivirus, pare-feu, etc ..
Double-clic sur comboscan.exe A la fenêtre qui s'affiche, clic sur OK.
Soit patient ..
Le rapport Comboscan.txt s'affichera, copie et colle le contenu de ce fichier ici.

A++
0
Depuis lundi, j'ai un grave problème avec mon p c. mon bureau ne s'affiche pas au démarrage. j'ai essayé de restaurer le système sans succès et mon p c ne démarre pas en mode sans échec. j'ai réussi à faire afficher de façon permanente mon bureau en faisant un clic droit sur poste de travail puis propriétés > avancé >performance paramètre > cocher sur activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services sauf ceux que je sélectionne puis j'ai ajouter explorer.exe. maintenant j'arrive à démarrer normalement mais c'est tres lent et en plus les icones et la barre de tâches se bloquent tres vite et je obligé de d'aller au gestionnaire de tâches pour arrêter explorer.exe pour le relancer pour avoir un bureau normal.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème,je l'ai réglé ainsi:
Au démarrage il n'y a rien, seulement le fond d'écran
On fait ctrl alt suppr, puis nouvelle tâche situé dans l'onglet application, on entre la formule "explorer" et on valide.
Ensuite on va dans l'onglet processus, on remarque qu'il ya 2 explorer.
On sélectionne celui qui a la plus grande mémoire(en ko) et on termine le processus.
Normalement ça revient
0
Evil-Empire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
2 sept. 2009 à 00:03
Bonsoir

J'ai à peu près le même problème, avant de redémarrer antivir avait remarqué un virus dans un fichier svchost qu'il a du supprimer au redémarrage et depuis le bureau a disparu. Explorer.exe est absent des processus ouverts et il m'est impossible de le lancer, je ne trouve pas de sysu.exe dans les processus en cours et le seul point de restauration valide est aujourd'hui. o_O
0
Evil-Empire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
2 sept. 2009 à 20:48
Up
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:03
Bonjour

Crée ton propre sujet si tu souhaites que quelqu'un t'aide ;-)
0
Evil-Empire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 01:34
Dans la plupart des forums c'est ce que les modérateurs demandent de ne pas faire mais très bien merci du conseil.
0