[Manga] Recherche animé (Virtuel/Relationnel)

Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 12 févr. 2013 à 18:26
 Carolane18 - 30 août 2016 à 05:44
Bien le bonjour ! :)

Il y a peu je me suis mis au manga mais mes sources sont epuisées et si vous pouviez m'en faire connaitre, je vous en serais tres reconnaissant ! :)

Je cherche des types particuliers ; avec un dessin moderne

- Le genre basé sur les mondes virtuels (Tel Sword Art Online, Accel World ...)
- Le genre basé sur le relationnel entre personnages (Kokoro Connect, Amagami, Claymore ...)

Si vous avez des perles d'autre genre , n'hesitez pas :) (Comme Hyouka , manga enigme)
Par contre je ne suis pas du tout interessé par les mangas "à rallonge" du type One Piece avec un personnage trop exageré

Merci d'avance

PS : Si quelquechose vous derange dans mon post que je puisse corriger, n'hesitez pas a signaler ! :)
A voir également:

12 réponses

kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
18 févr. 2013 à 03:44
Salut!

Pour les mondes virtuels, la base : tous les ".HACK"
Pour tout ce que t'appelles relationnel, y'en à trop, je vais te citer ceux que je pense valoir le coup:

-Sukitte ii na yo
-Natsuiro Kiseki
-Boku wa tomodachi ga sukunai (HaGaNai)
-Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai (Ano Hana)
-Ore no kanojo to osanajimi ga shuraba sugiru (OreShura)

Et selon moi le meilleur de ma liste:
-NO.6 (Attention Boys Love)

Pour info, j'ai pleuré sur NO.6, qui est du shounen ai, donc boys love. Je tiens par ailleurs à préciser que je suis un homme totalement hétéro. A moins d'être dégoûté par les relations homosexuelles (absolument aucune scène explicite dans l'anime, ils s'embrassent deux ou trois fois), je ne vois pas comment ne pas aimer.
Dans le cas ou tu serais un mec, essaye quand même, car encore une fois, à moins d'être dégoûté par ce genre de relations, je pense que ça pourrait te plaire.

Sur ce, moi j'vais voir mon épisode de Chihayafuru ^^.
3
Lolapapin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 1
Modifié par Lolapapin le 8/04/2015 à 19:18
Petite erreur de terme dans ton commentaire kab51 : shonen-ai et boys love n'est pas la même chose. Boy's love est plus l'équivalent de yaoi ce qui est très différent car le shonen-ai est plus basé sur les sentiment que sur le rapport sexuels. Dans ce cas la, NO.6 est bien un shonen-ai et non pas un Boy's love ,ca ne dépasse pas l'étape du abuser il n'y a pas de quoi s'affoler.
0
Lolapapin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 1
8 avril 2015 à 19:21
Je ne pense pas qu'il a été déjà mentionné alors il y a aussi dans la catégorie monde virtuel Log horizon. C'est un très bon animé, j'ai adoré.
1
DragonSylver Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 1
22 nov. 2015 à 18:04
Voici un petit manga mmo qui est exellent,je suis sûr que vous le kifferez ;) Dungeon_ni_Deai_o_Motomeru_no_wa_Machigatte_Iru_Darouka
1
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 38
16 févr. 2013 à 10:56
tu peux mater ça https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1922-reset/ c'est un one shot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
17 févr. 2013 à 22:17
Merci bien ! Je finis mon manga actuel (Guilty Crown) et je m'attele a celui ci !
0
Je te propose Dennô Coil qui est pas mal du tout au niveaux virtuel et relationnel le seul que j'ai bien aimé c'est beck
0
la je vais essayer serial experiment
par hasard si tu a vu d'autre animé avec des mondes virtuel ou qui se sert de la toile je voudrais bien que tu m'en donne les noms :p

Que maintenant pour chercher un animé je galere un peu j'ai épuisé les stock de pas mal de site comme passion-manga ou animé-ultime ..
0
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
18 févr. 2013 à 22:47
En mondes virtuels, j'ai seulement trouvé Accel World et Sword Art Online (Pour moi le meilleur, qui a detrôné Death Note qui etait mon préféré depuis plus de 5ans !)

Bon apres je ne me suis pas cantonné aux virtuels relationnels,
parmi les mangas qui m'ont marqué il y a (avec un petit avis pour chacun) :

-Ao No Exorcist (Je trouvais l'histoire originale)

-Amagami SS (C'est peut etre etrange de dire ca, mais je tombe amoureux de certaines facettes de chaque fille)

-Death Note (Car il m'a fait reflechir sur la peine de mort)

-Guilty Crown (Dessins magnifiques et futurisme, bien qu'on me dise de regarder Code Geass car il s'en inspire)

-Hyouka (J'aime ce manga, tout simplement, je ne saurais pas dire pourquoi, c'est un manga qui vous tient en haleine bien que les enigmes soit pourries ! xD)

-Kokoro Connect (car c'est un fantasme)

-Boku Wa Todomachi (parce que j'ai ri !)

-Sankarea (Parce que c'est vraiment tordu)

-Sword Art Online (une utopie, et encore je suis leger, pour le reveur que je suis)

Bon bah maintenant je vais aller chercher ceux que vous avez proposé, encore merci, d'ailleurs j'en ai des tas a regarder en ce moment ! (Blassreiter/Cube Cursed Curious/Darker Than Black/H2O/Hagure Yuusha no Estetica/Haiyore!/Hakushaku to Yousei/Hanasaku Iroha/Hanbun no Tsuki/High School DxD/Infinite Stratos/Inu X Boku SS/Kiddy Girl/Spice&Wolf/Seitokai Yakuindomo/Tasogare Otome x Amnesia/Samurai Champloo) Je vous donnerais des avis sur ceux qui me marqueront !
0
misa0 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
19 févr. 2013 à 01:13
J'en ai 2 a te proposer:

n°6 :
c'est une serie d'a peu près 12 episode, disponible au telechargement en vostfr.
J'ai adoré , je te le recommande.

Tide line blue:
pareil.

Ce sont tout les deux des animé dont le perso principal est un homme, dans tide line blue la population terrestre est casi detruite et dans n°6 c'est a peu près pareil.
0
Amelie Sola
28 juin 2014 à 12:58
Il y a notre game ni live qui pourrait intéresser
0
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
3 oct. 2014 à 10:23
Bonjour,

Cela devrait t'aider :

https://myanimelist.net/animelist/winflow&show=0&order=4

C'est un site où tu peux mettre tous les mangas que tu as vu et tu leurs donne une note.
Ceci est ma liste d'animé.
0
Je sais que tu a déjà beaucoup de reponse,mais voilà pour toi ! Moi même je suis fasciner par les mangas qui parle de monde ou de jeux virtuel.Pour les énigme shion no ou en vf.Pour les combat avec romance bleach,inouyasha

Romance et comédies voici kaichu quad maid-sama.
0