Pouvoir faire fonctionner freeplayer

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 26 févr. 2007 à 12:09
 Anachiaa - 9 mars 2016 à 09:30
bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essais de faire fonctionner freeplayer sans succès Sad tout d'abord :

je suis sous ubuntu edgy connecté au net en degroupage total via freebox en mode routeur. Freeplayer est activé et à l'adresse 192.168.0.1. La télévision fonctionne, myfreetv fonctionne sur mon PC etc ... pas de problème de ce coté là. Je souhaite avoir un media center pour a la fois ecouter et regarder des films sur ma télé via mon PC et naviguer avec la télécommande. J'ai donc installé freeplayer en suivant les instructions à la lettre que ce soit sur ce forum ou d'autres mais malheureusement lorsque je selectionne freeplayer sur ma télé, rien ne se passe Sad

j'ai essayé aussi avec windows et c'est le même problème. Les firewall sont désactivé.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ou reprendre la procedure pas à pas ...

merci d'avance

11 réponses

bonsoir à tous et à toutes!!!!
j'ai eu le meme probleme que pas mal d'entre vous entre le routeur, le wifi, les configs de port...les reboots de la freebox et j'en passe....
alors la solution toute simple qui a marché pour moi c'est :
desinstallez vlc fournie par free et installez celui là : http://dfn.dl.sourceforge.net/sourceforge/homeplayer/HomePlayer-1.5.7-full.exe
c'est un super logiciel qui fonctionne à merveille!
Lors de l'installation, il va vous demandé vos identifiants de connexion et le mot de passe et il s'occupe de tout!(a savoir les parametrages de vos routeurs, et acces!!!!)
j'ai trouvé ce lien sur freeplayer.org
ET CE N'EST PAS UN VIRUS!!!!!!ca marche vraiment!!!
allez, bon courage!!!!!
11
hello ,
je confirme pour home player, configure automatiquement le mode freeplayer de la freebox(pour le routage), aucun souci , ça fonctionne parfaitement et immédiatement...

merci pour le lien !!

gigi.
0
Salut,

J'ai fais ce que tu as, càd, j'ai installé homeplayer sans problème, la configuration s'est bien déroulée ...
Maintenant, je lance homeplayer sur mon PC, puis j'essaie de connecter la télé au freeplayer mais rien ne se passe ?? Est-ce que ça viendrai du fait que mon PC soit branché en wifi à freebox ?? AUrais-tu une idée ??
Merci d'avance !!
0
Merci!!!! Je galèrais et là ça fonctionne direct sans rien faire!!! J'adoooore! ;)
0
mais c lequelle de identifian
0
merci c bon ca marche aussi chez moi.
mais maintenant, ca rame, voir ca plante sur la tele.
est ce que le faite que mon ordi soit relié en wifi a ma free, fais quelque chose. ou non.
si c ca je suis embeté car je ne peux pas relié par ethernet mon ordi.
ca non plus je ne comprend pas pourquoi
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
27 févr. 2007 à 15:07
salut,

Ca y ait j'ai trouvé :)

La solution etait de lancer le fichier fbx-vlc.sh sur le PC connecté au salon et de mettre non pas 192.168.0.1 à l'ip de freeplayer sur la page de free dans mon compte, configuration routeur mais d'y mettre l'IP correspondant à mon PC (192.168.0.20).

Pour info, le serveur DHCP est désactivé sur la pagede free car j'ai mis les IP en dur sur mes PC.

A+

Résolu
7
salut, j'ai le meme probleme que tu avais l'an passé pour me connecter à freeplayer mais je ne suis pas trés calée en informatique ce serait sympa de me guider pour mettre en route freeplayer merci
0
Je crois avoir le meme probleme que toi mais comme suis pas tres douée faudrait qu on me drive petit a petit.Quand j appuis sur Freeplayer sur la télé il se passe rien.
3
salut sache que tu dois d abord ouvrir VLC sur ton PC et ensuite sur ta TV tu allume freeplayer
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
27 févr. 2007 à 15:08
résolu
2
0384227308 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 2
23 sept. 2008 à 01:20
bonjours!j`ai homeplayer et vlc j`ai la télé sur mon p-c mais je ne peut pas ouvrire mes fichiers video sur la télé mon routeur est activer mon adresse ip est 192.168.01 je suis sur vista
2
Peut être parce que tu as une adresse IP dynamique...
0
Que faut il faire dans ce cas la ?
0
bonjour Valcan90!!
En effet, tu dois lancé le logiciel avant sur l'ordi, ne serait ce que pour la synchronisation de tes dossiers (films, music....)
Mais t'inquiete pas, il ne prend pas trop de ressources!!!
Il faut juste lancé le logiciel, tout le reste se fait avec la freebox!!!!bon courage!!!
ciao
2
Merci stefcrew ça marche super bien !
0
j'aime les fille en bikini
8 avril 2009 à 15:25
mouai
2
j suis ds le meme ces que killereyes
j ai installé freeplayer, renseigné mon ip sur mon compte free pr le freeplyer,
par contre, je ne sais toujours pas ou rentrer la valeur 8080 pr les port tcp/udp ...
bref j suis completement perdu la !

merci de bien vouloir venir a mon secours
1
bonjours stefcrew j`ai appliqué ton logiciel et apparement ça fonctionne très bien j`ai la télé sur l`ordi et je peux regarder mes fichiers sur la télé mais !... je suis quand même obligé d`ouvrir le programme homeplayer sur le pc pour voir mes fichires sur la télé ,mais sinon! ça marche bien comme ça .suis je obligé d`ouvrir le programme homeplayer ? merçi bien et c`est sympa salut
0
slt ca va!!!!!
ca gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-3