Sauvegarde Windows 8 avec ACER recovery

Fermé
Hoyoyoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 14:17
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle tour Acer avec Windows 8 inclus et je pense à la sécurité avant tout! Je me suis renseigné pour une sauvegarde de Windows 8 et ça me mène sur le lien suivant : https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729

Il s'agit donc de faire une sauvegarde système avec une clé USB flash de 16Go.
- Pourquoi quatre DVD-R 4.7GB sont fourni s'il n'y a aucune option de sauvegarde sur CD???
En suivant les indications avec Acer recovery, je constate que la restauration système peut se faire directement via le logiciel.
Voyez vous même : http://hpics.li/609e848

- Quelle est donc l'intérêt de dépenser de l'argent pour une clé USB si l'on peut s'en passer? Au cas où le PC plante pour de bon me direz-vous. Mais, si l'on prend toutes les précautions nécessaires, je pense qu'un ordi ne peut être HS, à moins que ce soit de manipulation volontaire ou irresponsable, non?

Merci de votre attention! J'attends vos réactions.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
As tu essayé, avant de dire qu'il n'y a pas d'option pour les DVD?
Ce n'est certainement pas pour faire joli, qu'ils t'ont mis 4 DVD, gratuitement.
As tu pensé que certains portables n'ont pas de lecteur CD/DVD, et que ce que tu as lu, peux être bien pratique dans ce cas.
Une fausse manipulation, peut arriver à tout le monde.
Après, l'utilité de faire ou ne pas faire cette sauvegarde, c'est bien toi qui voit cela, il ne faudra pas te plaindre le jour où tu seras coincé.
Tu devrais avoir un dossier ACER et à l'intérieur, un fichier PDF avec tous les renseignements concernant ton PC.
0
Hoyoyoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
Modifié par Hoyoyoi le 11/02/2013 à 18:59
Oui j'ai oublié de mentionner ce lien. :)

https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26576/related/1

Et non je ne suis pas un chialeur, à bon entendeur! :)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 13:59
Pourquoi poser des questions si tu as les réponses?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 14:17
Bonjour lacharpente ;-)
Beaucoup pose des questions avant d'avoir lu ou fait un peu de recherche sur le forum,mais c'est comme ça?
0
Bonjour
Si tu peux les faire sur dvd,fait le?sinon achète une clé usb 16g pour le faire!J ai un asus récent avec windows8 dessus,et le recovery n est pas possible sur dvd,allez savoir pourquoi?et le constructeur ne les a pas encore créer!Si tu plante ton système suite à n'importe qu'elle manip(dans mon cas,installation de Linux en dualboot) il est toujours bien d'avoir ces cd de restauration système sortie d'usine!Heureusement,j'ai la famille Windows au complet,donc pas de soucis pour réparer ;-))
Regarde si avec le numéro de série de ton pc si tu peux avoir les cd sur le site acer(payant bien sur)au moins tu sera fixer, si les dvd fournis sont là pour faire jolie,comme dit lacharpente ;-)

regarde la aussi: https://www.commentcamarche.net/faq/35672-windows-8-professionnel-creer-une-image-systeme

--
Windows 8/Linux
Firefox,chrome,IE10
0
Hoyoyoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 18:58
Oui les sauvegardes systèmes c'est toujours utile, il me semble qu'on peut planifier ça de façon journalière, hebdomadaire etc... mais je pensais au pire des cas, comme une tour qui ne démarre plus du tout. Par contre je ne comprends pas pourquoi " Le disque de récupération système sera nécessaire" concernant l'article que tu m'as donné. J'en ai jamais eu besoin pour ma part.
0
Bonjour
"Par contre je ne comprends pas pourquoi " Le disque de récupération système sera nécessaire concernant l'article que tu m'as donné""
Justement ,ton post est:
"Sauvegarde Windows 8 avec ACER recovery"
c'est une des plusieurs possibilité de te faire une image système au cas ou?
Le forum est plein de solution et de logiciel pour le faire,sans automatiquement passer par le logiciel de acer recovery?!
Après a toi de choisir comment tu veux le faire?
Dit si tu a réussi a les faire avec les dvd fourni ou si tu dois le faire obligatoirement sur clé usb?
0