Probèmes avec icloud

Fermé
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 11 févr. 2013 à 11:53
 senior69 - 11 févr. 2013 à 17:13
Bonjour,
Sur la machine de ma fille (mars 2012), qui m'a posé de nombreuses questions sans réponse de ma part..
Connectée icloud, avec son iphone, tablette etc..Dans iphoto elle a de nombreuses photos en double voire en triple, sans savoir pourquoi ni comment. Les photos portent le même numéro ex SNC 10045 puis SNC 10045 1, puis SNC 10045 2..
Quelle(s) manip(s) peut-être à l'origine de cette profusion ? et comment les effacer , iphoto a-t-il une fonctionnalité dans ce sens, je n'ai pas trouvé.
Peut-on reconfigurer icloud et sur quoi agir ?
Est-il possible de redémarrer à zéro comme lors de la 1ère mise en route, l'assistant réglages (après sauvegarde des fichiers bien sûr) et faire une sorte de reformatage ?
Merci de m'avoir lu et
de vos réponses.

<config>MacbookPro lion ? 10.6.8 / iPhoto 9.2.3
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 14:03
Bonjour,


Il n'est pas certain que les photos soient réellement en double ou triple. (sur Mac ou sur iPhone).

En effet, sur Mac dans iPhoto, vous pouvez avoir un exemplaire de iPhoto réellement présent dans la photothèque, et cette photo peut se retrouver dans plusieurs albums. Cela ne veut pas dire que la photo est stockée en double ou triple. Simplement des liens sont créés entre le fichier de la photo et les albums.

Dans un iPhone c'est pareil. Vous pouvez avoir des photos dans la pellicule, et mettre ces photos dans un album et également dans un autre, ce n'est pas pour autant que le fichier est réellement présent plusieurs fois.

Toutefois, les doublons réels ne sont pas exclus. Je n'ai pas assez d'informations pour dire ce qui en est réellement.

Si le Flux photos est activé, c'est un peu différent. Vous pouvez avoir une photo dans la photothèque et la même dans le flux. Si vous supprimez le flux, les photos seront supprimées du Mac et de l'iPhone pour ce qui concerne le flux, mais peuvent rester sur l'un des 2 appareils dans la photothèque et les albums liés.

Pour remettre un iPhone à zéro, cela se passe depuis iTunes, par une restauration.
https://support.apple.com/fr-fr/iphone

Pour remettre à zéro un Mac sous Mac OS 10.7 (Lion), ou 10.8 (Mountain Lion), il faut démarrer le Mac avec les touches cmd et R enfoncées pour démarrer depuis la partition de secours, la,cer Utilitaire de disque et effacer le disque dur, puis quittez Utilitaire de disque et ré-installer OS X depuis le site Apple, par internet donc.
Il faudra également ré-installer les applications iLife.

Bien lire d'abord ces pages :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
https://support.apple.com/en-us/HT201314


Cordialement
0
Bonjour Sanspseudo, merci pour cet ensemble de réponses qui m'apportent des pistes que je dois approfondir car elles m'ouvrent de nouvelles interrogations m^me si les pages "mac" paraissent assez claires.
Je reprendrai contact donc.
A bientôt
0