Concatener 4 tableaux en 1 seul

Résolu/Fermé
vyzouille Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 23:06
 vyzouille - 25 mars 2013 à 10:20
Bonjour,

Pour mon travail, je souhaiterai "concatener" 4 tableaux à la structure identique mais qui se trouveront sur des répertoires différents. Ce qui changera sera le nombre de lignes à importer par mois ainsi que le contenu des colonnes (que je ne veux pas consolider). Après quelques recherches sur le web, j'ai commencé à travailler sur du VBA ( je ne suis même pas au niveau néophyte!).

J'ai un soucis avec "ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1"

1/ Pour le premier tableau, il ne prend que 29 lignes sur les 67/70 présentes. Quand je le lance une deuxième fois ma macro sur cette partie, il prend toutes les lignes comme il faut...

2/ Pour les autres tableaux, il me prend la totalité des tableaux (y compris la dernière ligne) qui est une ligne de total dont je ne veux pas dans le tableau reconstitué.

Mes autres questions portent sur les messages que je voudrais éviter sur le fait qu'un nom de plage de cellule soit identique et le 2eme qui me demande si je veux vider le presse papier (et cela pour les 4 importations de tableau).

Est-ce qu'une solution par des formules avec la fonction décaler serait aussi envisageable? Plus facile à manipuler et à faire évoluer chaque année? Mais là il me faudrait un sacré coup de main, si j'arrive à comprendre à quoi sert Décaler, je n'arrive pas à l'appiquer.

Je précise que je travaille actuellement sur une version Excel 2010 et qu'il faudra que j'adapte à 2003. Pourquoi ne pas travailler que sur 2003? Eh bien parce que cette année doit voir la bascule d' Excel 2003 vers 2010 à mon travail et que je ne veux pas avoir à tout refaire au dernier moment.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
11 févr. 2013 à 10:24
Bonjour

Est ce que cette méthode vous conviendrait

Sheets("feuille à copier").Select
'selection du champ de données
Application.Goto Reference:="R2C1"
Range("A2:A2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select 'sélectionne vers la droite
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select ' sélectionne vers le bas
Selection.Copy ' copie la sélection
0
Bonjour,

Oui cela me convient parfaitement. Désolée du retard mais j'avais changé mon adresse mail et oublié de le changer sur le site pour les alertes.

Merci beaucoup.

vyzouillz
0