Webcam intégrée qui a disparue

Fermé
Kelly32400 - 10 févr. 2013 à 19:40
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 18 févr. 2013 à 20:37
Bonjour ou bonsoir à tous !

Déjà je précise que je suis totalement nulle en informatique et tout ce qui y touche donc soyez indulgent svp ^^'

J'ai un ordinateur portable toshiba avec webcam et micro intégré dont j'aimerais bien me servir sur Skype ou simplement prendre des photos.

Mais au lancement il me dit : l'initialisation de la webcam à échoué, vérifiez le fonctionnement de la caméra puis relancer l'application ou redémarrer l'ordinateur.

Sauf que oui merci mais je sais pas comment faire et reboot l'ordi ne sert à rien...

Je suis sous windows 7 et mon toshiba est un satellite pro c650.

Je remercie énormément d'avance les personnes qui pourront m'aider un peu.
Bonne soirée à vous ^^

A voir également:

2 réponses

Ah et je précise car j'ai oubliée qu'elle n'a marché que la premiere fois que j'ai utilisée l'ordi, ce qui remonte à plusieurs années maintenant.

Mais j'aimerais bien arranger ce probleme plutôt que de devoir en payer une et un micro alors qu'ils sont censés être intégrés quoi...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
11 févr. 2013 à 13:37
Bonjour,
Tenter peut-être de lui réinstaller le pilote >>>>>ICI.
@+
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

Déjà, je ne suis pas sûre de l'avoir installer comme il faut, je n'y connais pas grand chose.

J'ai DL et extrait dans D:
Avec Setup j'ai désinstaller puis réinstaller l'application de webcam en relançant l'ordi, mais ensuite elle m'affiche toujours le message d'erreur cité plus haut.

Je n'ai peut être pas fais quelque chose correctement ? Je sais pas trop comment ça marche.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
12 févr. 2013 à 14:41
Bonjour Kelly32400,
Le fichier téléchargé se nomme webcam-20110218150640.
Télécharger et installer 7Zip depuis le lien suivant, ICI.
Cliquer sur webcam-20110218150640 pour surligner, cliquer droit et sélectionner 7Zip puis Extraire les fichiers.....
Un autre dossier du même nom va s'ouvrir sous forme d'icône jaune (dossier ouvert), cliquer pour surligner puis cliquer droit et sélectionner Ouvrir.
Une fenêtre Toshiba Archive Extrator s'ouvre, cliquer sur Démarrer, l'installation commencera à la fin de l'extraction.
0
Merci.

Je viens de faire tout ça, à "l'installation commencera à la fin de l'extraction"
J'ai un petit onglet qui s'ouvre, sauf qu'il reste quelques secondes et disparait aussitôt sans que rien ne se passe, je ne comprend pas du tout pourquoi.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 12/02/2013 à 16:19
Un petit moment, je vais reprendre cette manipulation pour voir où cela coince !
Alors, à partir de cette ligne dans le message donné plus haut, "Un autre dossier du même nom va s'ouvrir sous forme d'icône jaune (dossier ouvert), cliquer pour surligner puis" tu fais comme dans l'image suivante, ICI.
0
D'accord, merci beaucoup
0