Problème émission/ réception appel

Résolu/Fermé
babalu10 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 18:22
 E8qp - 16 févr. 2017 à 02:11
Bonjour,

Voilà mon souci, depuis hier matin, impossible d'appeler ou de recevoir un appel. Je peux en revanche envoyer des sms et les recevoir sans souci apparent.

Ce qu'il se produit lorsque je tente un appel : l'appel se lance mais pas de tonalité, et Fin d'appel qui clignote.
Mes correspondants semble tomber directement sur ma messagerie, je reçois ensuite une notification si un message a été laissé, mais je n'ai pas la notification "appel en absence".

Néanmoins, je capte parfaitement le réseau Orange.

Pas de souci du côté de la donnée (3G etc). Et parfois, en activant la donnée, les appels fonctionnent parfaitement (mais pas toujours, ce qui me laisse pantois...).

J'avais déjà eu un épisode similaire il y a 2 mois, mais ça avait petit à petit touché plusieurs autres personnes chez orange, et résolu spontanément dans la journée. Là, ça fait 2 jours et je ne sais pas si je suis le seul touché...

Il s'agit d'un Galaxy S2 citizy, sous la version android 4.0.4.

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

babalu10 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 7
10 févr. 2013 à 20:32
Du nouveau dans mon problème : en choisissant GSM uniquement, mes appels passent à nouveau niquel dans les 2 sens, par contre plus de 3G bien évidemment...

Le problème vient donc du WCDMA qui me fournit bien un accès au net en 3G/3G+ mais m'empêche de passer des appels (super quoi, si faut commencer à bidouiller les paramètres à chaque fois que l'on souhaite effectuer une tâche...).

Une idée du comment régler ce problème ? Origine : le S2 ou le réseau d'orange ?
7