Recherche titre film science fiction

Dlrak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 10 févr. 2013 à 18:06
Dlrak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 17:05
Bonjour tout le monde, je recherche le titre d'un vieux film (Ou série) de science fiction d'on je ne me rappel plus le titre. Je l'ai regardé à la tv entre 1995 et 2005 et j'en garde de vague souvenir, mais j'aimerai beaucoup de revoir.

Se dont je me rappel de l'histoire cela se passe minimum entre 3 peuples différents, dont 2 se font la guerre. (Souvenir de grosse bataille de vaisseaux spatiaux) Après plusieurs années de guerres, ils se décident à faire la paix. Ils organisent une rencontre sur une planète déserte.
Lors de cette rencontre, la 3ème race envoi un vaisseau attaquer les vaisseaux des 2 autres camps ainsi que le lieu de rencontre sur la planète parce que cette race la préfère pour x raison qu'ils continuent la guerre. (Cette 3ème race est connu des 2 autres et est en paix avec eux 2)
Sur la planète les 2 ambassadeurs des camps opposés sont vivants, mais l'un d'eux meurt. Pour éviter que la guerre reprend, le mourant dévoile un secret de son peuple à l'autre ambassadeur pour prouver qu'ils ne se sont pas entre tuer. Le survivant se fait prendre par l'armée adverse, et même avec le secret la guerre reprend.

Quelques petits souvenirs du film :

- Je sais plus si c'est valable pour toutes les races, mais les vaisseaux de l'une d'entre elles quand ils utilisent (se qu'on pourrait appeler un saut dans l'espace) une sorte de trou de ver bleu et lorsque leurs vaisseaux réapparaissent, un trou de ver bleu se forme dans l'espace et on peut voir les vaisseaux arrivés. (Se n'est pas un saut comme dans stargate pour exemple)

- Un croiseur solitaire trouve un chasseur ennemi perdu au milieu de nul part, il envoi un de ses propres chasseurs pour l'abattre. Lorsqu'ils sont proche le chasseur ennemi se retourne et abat le chasseur (C'était un piège) un croiseur ennemi apparaît et avec des sortes de laser, coupe l'autre croiseur en 2 ou 3 parti.

- Lors d'une grosse bataille, un pilote perd le contrôle de son chasseur et décide de percuté un vaisseau plus gros. Leur ennemi, voulant les examinés de plus près, réussi à capturé le chasseur et se rend compte que cet race ennemi leurs ressembles.

C'est tout se dont je me souviens. J'ai fait quelques recherche mais je n'ai toujours pas trouvé.

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour, peut-être : Enemy de wolfgang Petersen https://www.scifi-movies.com/fr/critique/1334/enemy-1985/
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
11 févr. 2013 à 09:36
0
Dlrak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 17:05
Merci pour vos réponses, mais ce n'est aucun des deux.

Je ne pense pas que se soit un star trek, leurs vaisseaux ont une forme assez connu, je m'en rappellerai si il y en avait un qui leurs ressembles.
0