Processeur HS ? problème de démarrage sur Toshiba

Fermé
Cratchy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 10 févr. 2013 à 17:48
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 févr. 2013 à 18:21
Bonsoir à tous,
Je touche un petit peu a l'informatique et je dois réparer l'ordinateur portable d'amis.
C'est un Toshiba Satallite P300D-130

Symptômes:
Il ne démarre pas! aucun affichage à l'écran. il y a juste le bouton de mise sous tension qui reste allumé.
A la mise sous tension le DD se lance, le lecteur cd aussi, mais pas le ventilo de processeur.
D'où ma question serait-ce le processeur qui serait HS ? comment le savoir?

J'ai déjà essayé pas mal de choses:
- lancer avec un autre DD > RAS
- brancher un écran externe > RAS
- clear CMOS (appui long sur bouton de mise sous tension) > RAS
- changer les RAM > RAS

Lorsque je le laisse allumé comme ca, au bout de 10 min, le ventilo se met à tourner pendant env 15sec puis s'arrete le DD et lecteur cd fonctionne tjrs.
J'ai remarqué aussi deux très légers bip deux sec après le démarrage (mais faut prêter l'oreille!).

Voilà

Merci pour vos réponses




A voir également:

3 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 11/02/2013 à 18:42
salut

peut-être que le cpu a cramé mais pour savoir si s'est lui il faudrait le tester sur un autre portable ou mettre un autre cpu compatible avec le socket, ram et FSB de cete carte mère

mais s'est quand même difficile de trouvé un cpu sur Socket S1

s'est limité un portable pour tester le matériel et trouvé le problème :/

Bonne chance
0
Cratchy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
11 févr. 2013 à 18:45
Merci pour cette réponse,
Effectivement tester avec un autre proc est bien difficile, surtout que j'ai jamais démonter ça sur un ordi portable, est-ce 'beaucoup' plus compliqué que sur une tour?
Personne n'aurait un autre moyen de tester le proc sans tout démonter?
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 11/02/2013 à 18:53
ben il faudrait comme tu touche le radiateur pour voir si il chauffe sauf le problème souvent le cpu et la chipset son sur le même radiateur alors surment tu aura la chaleur de la chipset vu qu'on sais pas comment il est le radiateur dedans

est-ce que tu branche le cable d'alim directement en démarrant le pc ?
0
Cratchy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
11 févr. 2013 à 21:58
C'est toujours pareil que je démarre sur la batterie ou le secteur
0
Cratchy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 18:10
Bonsoir,
J'ai démonté entièrement le portable pour arriver jusqu'au CPU. Rien a signaler de particulier.
Je ne comprend pas qu'est ce qui pourrait avoir griller mis a part le CPU, puisque s'il marchai le ventilo tournerai presque tout le tps ?
Si c'était la CG qui avait griller le ventillo tournerais au départ?
Mais en même temps je lis partout qu'un CPU ne grille presque jamais :/.
Donc peut-être la carte mère?
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 12/02/2013 à 18:21
oui sans doute mais s'est difficile a savoir un laptop s'est limité pour des test du Hardware

je pense le mieux serait d'aller voir un soutien informatique il on le matériel pour le tester
0