Disque Dur Externe Mal Rejeté Irreparable Macbook Pro

Fermé
TheAroms Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 15:27
zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 10 févr. 2013 à 15:44
Bonjour,
J'ai été sur plusieurs forums déjà pour trouver solution à mon problème et impossible.
Je vais tenter de l'expliquer de façon claire en espérant trouver une solution!
Je possède un Macbook Pro OS X Lion 10.7.5. Je possède aussi un disque dur externe Heden. Je l'ai acheté il y a quelques mois pour y mettre des films pour éviter de saturer le disque interne de mon mac. Je l'ai utilisé très peu depuis. Récemment j'ai voulu lire un des films et me suis aperçu qu'il ne marchait plus correctement. Mac m'informe qu'il avait été mal éjecté et qu'il le reparera au prochain redémarrage. J'essaie et cela ne fonctionne pas.
Voici ce qu'il se passe.
Je branche le disque dur, il s'affiche dans mon Finder (et dans l'utilitaire de disque), je tente d'y acceder, je vois les premiers dossiers s'afficher mais impossible d'en voir le contenu. Après a peine 2 minutes, un message d'erreur s'affiche me disant que mon disque dur à été mal éjecté, etc. J'ai essayé de l'éjecter rapidement avant qu'il ne s'ejecte seul, ca n'a rien changé. J'ai tenté de le réparer via l'utilitaire de disque: impossible. Je suis prete à perdre mes données, celles ci n'étant pas primordiale (il serait évidemment mieux de ne pas les perdre). J'ai tenté donc de le reformater, mais impossible. J'ai aussi tenté de la brancher sur un autre Mac, il s'affichait au début, accès à un peu plus de fichiers mais s'est éjecté automatiquement après quelques minutes aussi.
J'ai tenté de le réparer avec DiskWarrior, il m'affiche un message d'erreur au code: 2153.
Je trouve vraiment étrange qu'il s'affiche, que mes données soient toujours présentes mais qu'il refuse toute sorte de reparation..

Je peux donner plus de renseignements s'il le faut. Si vous pouvez me venir en aide, je suis preneuse! S'il y a des geeks parmi vous, c'est l'heure de se manifester!

Merci ;)

A voir également:

1 réponse

zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
10 févr. 2013 à 15:32
Bonjour,
à mon avis il est grillé à cause d'un choc la tête s'est crashée et ne se déplace plus correctement
à renvoyer au fabricant avec facture si toujours sous garantie..
ça reste juste mon avis :)
0
TheAroms Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 15:34
Il n'est jamais tombé!
0
zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
Modifié par zilbazil le 10/02/2013 à 15:44
défaut de construction peut être
en tous cas à chaque fois que j'ai eu ça le disque est parti à la poubelle
maintenant j'achète que du SSD :)
c'est plus cher mais il n'y a pas de tels problèmes avec
0