Problème, je ne peux pas recevoir de SMS. [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
- - Dernière réponse : NobodyX13
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
- 10 févr. 2013 à 16:40
Bonjour, j'ai un problème de SMS, je ne peux pas en recevoir mais je peux en envoyer et je peux être appelé. Je possède un Samsung Wave Y, modèle GT-S5380. Ca fait environ 6mois que j'ai ce téléphone, j'ai SMS illimité. Jusqu'à présent, tout ce passait nickel, mais ce matin, mon téléphone m'a afficher un message me disant "Mémoire SMS saturé, supprimé des SMS", ce que j'ai fait. J'ai supprimé pas moins de 500 SMS mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas en recevoir alors que je peux très bien en envoyer. Quand je demande à des amis qu'ils m'envoient un SMS, quand je suis censé le recevoir, l'écran de mon téléphone s'allume comme si je recevais un SMS, sauf qu'aucun message me disant "nouveau message" n'apparaît, le téléphone de vibre pas ni rien et le SMS n'a pas été reçu. Voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai cherché sur des autres forums mais j'ai peur de faire n'importe quoi et de risquer d'empirer encore plus le problème, j'ai besoin de votre aide, merci.

Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
0
Merci
Je l'ai déjà fait mais rien ne s'est passé..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
0
Merci
Je précise que le problème vient bien de mon téléphone et non pas de ma carte SIM. J'ai fait un redémarrage logiciel mais toujours rien, j'ai vu sur certain forum qu'il fallait réinitialiser le téléphone mais est-ce que je vais perdre des contacts en le faisant et est-ce utile de faire une réinitialisation ? Merci.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
5
-1
Merci
J'ai eu 4 type de samsung différent et à chaque fois ce problème est survenu ... La solution que j'ai trouver est de éteindre enlever et remettre la carte sim, rallumé et attendre :/
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
5
-1
Merci
Si tu fait sa oui, perte de tout ce qu'il y as sur ton téléphone sauf ce qu'il y a sur ta carte SD (mais faut l'enlever que tu réinitialise). Donc pas tip top mais c'est à tester, par contre si ça ne règle pas le problème là tu risque d'avoir les boules. Appelle ton opérateur aussi, si c'est eux qui ton vendu le portable et voit si il est encore sous garantie pui tu as testé ta carte sim dans un autre téléphone ?
Apès si t'es chez Orange Bouyge SFR ou des sous marques tu n'a plus qu'a résilier et aller chez Free ! (pti coup de pub)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-1
Merci
Oui j'ai essayé de mettre ma carte SIM dans une autre téléphone, et ça marche impécable! Je vais amener mon téléphone chez mon opérateur (SFR) demain pour trouver une solution à mon problème. Je ne vais pas réinitialiser mon portable alors, merci de l'aide. Mdr, oui il parait que Free c'est pas mal, on m'a beaucoup parlé de Bouygues aussi.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
5
-1
Merci
Free pas mal ? C'est le paradis ! pour 20€ (ou 15 si ta la freebox) tu as TOUT illimité ! Tu n'a plus à te soucier de rien et niveau réseau il utilise les meilleure réseau de France (orange) plus leurs antenne. Et tout sa sans engagement, tu part et tu reviens quand tu veux! Le seul hic c'est que tu n'aura pas ton portable à 1€ MAIS tu sais la petite étoile bien cacher qu'il faut toujours lire et qui fait 20 page et qui est incompréhensible, chez Free leur condition d'utilisation tien sur 3 page PDF écrit en gros et gras ! Et si 20€ tout illimitée c'est trop chère y a le forfait à 2€ sms illimitée et 2h d'appelle. Jetait chez orange avant et sms illimitée + 1H30 d'appelle me coutait 19.99€ ....
NobodyX13
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
5 -
Et Bouygues, le super forfait qui passe à la télé tout pas chère "mieux que free", lie la petite étoile et les condition d'utilisation ...