Un BON Jeu ?

Fermé
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 9 févr. 2013 à 20:52
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 13 févr. 2013 à 16:26
Bonjour!

je viens de changer ma carte graphique et par la même occasion mon alimentation :
350W ,Gygabite nVidia GT 630 2048Mo DDr3 Horloge GPU : 810 MHz,
Intel Quad 2.33 Ghz , branché à 1080p ,
fait tourner trackmania en très bonne qualitée ou encore slender , call of duty 2 ,
je me suis acheté borderlands 2 pour tenter mais pas encore installé .

Alors avez vous des idées de jeux ???
des jeux mythiques de préférence tel que Halo 1 et 2 ou tomb raider (le tout premier) , Warcraft III , Cossack , Rayman 2 , XIII , Slender , Borderlands , Spiderman 2 (pour le sentiment de liberté) , Rayman Gold , Bioshock , Resident evil 4...

le jeu S.T.A.L.K.E.R. me donne envie par son ambiance et son style graphique mais en vaut il vraiment le coup ?

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction." => Scred' connexion ,
ce que je veux dire c'est que je me fous de la pub autour du jeu ou du nombre de gamers connectés par jours ou encore de la note de jeuxvideos.com ce que je veux c'est vôtre avis de passionné ! :)
(je fais tourner des jeux gourmands)
A voir également:

2 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
Modifié par bigeyes le 10/02/2013 à 03:39
Salut !

Pour S.T.A.L.K.E.R. je n'ai pas trop accroché mais ce n'est que mon avis, j'ai un ami qui me l'a recommandé en me disant que c'était limite le meilleur jeu du monde, comme quoi...

Sinon j'ai bien quelques jeux à te recommander ^^ On va commencer par les vieux : The Nomad Soul (1999), un jeu d'aventure/action en avance sur son temps, qui est depuis longtemps mon préféré avec le premier Deus Ex (2000), un jeu d'infiltration/action avec une histoire (si si ça existe) assez passionnante.

Un peu moins vieux : Prey (2006), un FPS bourrin qui rend fou en jouant avec la gravité et pas mal d'autres choses, ou encore le génial Fahrenheit (2005), mélange de film interactif et jeu d'aventure.

Et dans le récent je te conseille le troisième Deus Ex: Human Revolution (2011, et le 2 est à oublier), qui, comme le premier, bénéficie d'une histoire intéressante et est très prenant, ou encore Fallout New Vegas (2010), sorte de Elder Scrolls post-apocalyptique qui rend accro, et Far Cry 3 (2012), qui est absolument magnifique avec une histoire très intéressante et qui peut se jouer à la bourrin comme discrètement.

Pour finir quelques jeux indépendants qui valent carrément le coup : le terrifiant Amnesia: The Dark Descent (2010), qui est vraiment flippant, LIMBO (2011), jeu de plate-forme magnifique qui sort du lot, et enfin Antichamber (2013), qui rend fou, tout simplement.

Voili voilou, un peu tous les jeux qui m'ont captivé, fait rêver, voyager, bref, que de bonheur (Tomb Raider et Bioshock en font largement partie ;-)

N'hésite pas à donner des retours sur ceux que tu auras éventuellement testé, et si tu veux d'autres titres je devrais pouvoir te trouver ça !

bigeyes
1
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
10 févr. 2013 à 04:44
Avec les liens jeuxvideos.com ça gère. Merci bigeyes !

J'ai joué à Limbo.
J'essairai Deus Ex il doit être léger et avec une histoiRE c'est vrai que c'est raRE (jeu de mot de bataREd)
J'ai fini Fallout 3 j'ai adoré ce décors post apocalyptique mais retoucher à ce gameplay et ces graphismes ça me donne pas trop la pêche.
Prey c'est parti.
le Far Cry me donne grave envie mais faut que je vois ce que donne mon pc sur des jeux aussi gourmands !
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
10 févr. 2013 à 04:53
Le premier Deus Ex ne consomme rien, mais en contrepartie c'est (très) moche. Tu peux améliorer les choses avec ce pack de textures HD, ce pack qui améliore certains modèles 3D (hélas le projet semble abandonné, pas de mise à jour depuis 2006 et le travail est loin d'être terminé) et enfin ce mod qui change un peu les maps de manière très intéressante, surtout quand on a fait et refait le jeu ^^

Personnellement, pour avoir fait les deux Fallout, j'ai quand même préféré New Vegas que je trouvais mieux construit (après c'est exactement les mêmes graphismes, me tarde le 4 !).

Prey tu vas pas le regretter, c'est génial (mais court, je l'ai fini en 6 heures...). Y'a un 2 en préparation mais c'est pas pour tout de suite !

Et Far Cry consomme à mort, mais peut-être qu'en y allant mollo sur les options graphiques tu pourras en tirer quelque chose !

Bon jeu en tout cas ;-)
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
10 févr. 2013 à 15:32
ha bien les mods pour Deus Ex. je t'ai pas parlé de Amnesia mais je connais en fait et les vidéos youtube d'un type qui se filmait pendant qu'il jouait m'on suffit j'étais tordu à le voir flipper comme un enfant mais je rigolerai sûrement moins devant le jeu ;)
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
10 févr. 2013 à 15:34
Ah ça il est flippant, y'a pas de doute ! J'ai eu du mal à le finir d'ailleurs mais c'est faisable ;-) Mais si tu aimes le genre je te le recommande vivement ! En plus il est pas bien cher (15€ il me semble).
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
10 févr. 2013 à 19:42
Se balader dans des pièces fermées et glauques sans savoir tellement vers quel atrocité on se dirige avec pour seul ami une lampe torche ... je dis non :P je viens d'installer Wolfenstein return to castle celui y m'a fait tripper y a quelques années
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
Modifié par bigeyes le 11/02/2013 à 01:52
COD j'ai eu une petite période sur le 2 mais ça a fini par me lasser, mais les MW ont l'air plus intéressant je trouve, bien que j'y ai à peine joué.

Les Borderlands sont très bons (j'ai les deux) mais j'ai pas testé le coop, ça sera l'occaz de m'y remettre (je les ai pas encore fini...). Plein de bonnes idée et vraiment bien foutu, et les graphismes sont géniaux ^^ Et bien sympa en coop y'a aussi Dead Island !

Resident Evil je trouve ça trop action, je préfère les Silent Hill (surtout le 2, bien flippant, glauque à souhait, et avec des musiques fabuleuses !). T'as testé Dead Space ? J'ai pas fait le premier mais le deuxième est énorme, le troisième est sympa mais trop action à mon goût (trop de munitions et de vie du coup beaucoup moins de stress de crever toutes les trois secondes lol)

Pour Mirror's Edge devrait y avoir un 2 et même un 3, mais pas encore de date de sortie donc va falloir attendre. Ça me laisse le temps de finir le premier, j'étais bloqué je sais plus où et j'y ai pas retouché depuis ^^

C'est vrai qu'il était génial ce Prince of Persia ! Et je sais pas si tu as testé celui en cell-shading (comme Borderlands) mais il est bien sympa aussi (pas de BO métal par contre ^^).

Bon va falloir que je me mette à Wolfenstein, depuis le temps que j'en entend parler, et que je me remette à Borderland et Mirror's Edge ! Y'a du temps de perdu en perspective xD
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
11 févr. 2013 à 02:04
Mirror's Edge tu déconnes il était super court en + :p J'y retoucherais bien ...

J'ai fini le premier Dead Space une tuerie mais oui les suites sont bien moins orientées survival-horror et plus action.

Très sympa le prince of persia en cell-shading j'ai joué qu'au premiers chapitres je me souviens d'un très bon effet de profondeur c'est la nostalgie de ses prédésseurs qui m'a stoppé.

==> Beyond Good and Evil , un bijou de jeu d'aventure/action/infiltration/futuriste ... des personnages attachants une planète en plein boulversement ... il est dans mon top 10 celui la même si les graphismes sont datés.
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
11 févr. 2013 à 02:13
PayDay: The Heist haha le principe est bien cool
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
11 févr. 2013 à 02:13
Ah oui je l'avais oublié Beyond Good & Evil ! Vraiment génial ! Mais je ne l'ai pas fini car incompatible avec Windows Vista/7/8, et mon portable sous XP m'a lâché :-( Faudrait que je me fasse un tri-boot Win8/XP/Linux mais j'ai pas la motive xD Remarque y'a peut-être moyen de le faire passer sous Linux, à voir ! Je le finirai bien ce jeu !

Et vers la même époque je pense il y a Ratchet & Clank que j'ai adoré mais que j'ai pas réussi à faire passer convenablement avec l'émulateur PS2 :-(. Toujours sur PS2 (et qui fonctionne avec l'émulateur) y'a Final Fantasy XII, le seul que j'ai fini et qui m'ait plu (le système de combat est différents des autres, ça a beaucoup aidé ^^). J'ai passé un paquet d'heures sur ce jeu ! Super beau et vraiment passionnant !
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
11 févr. 2013 à 02:15
PayDay c'est bien marrant ouais, ça défoule xD Mais ça manque cruellement de maps, on en fait vite le tour, c'est dommage parce que le principe est excellent !
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 12
11 févr. 2013 à 19:08
Ratchet & Clank RAiiiAiiiAiiii les 3 étaient dingues vraiment. cela y resteront ancré dans ma mémoire pas besoin d'y retoucher !
0