A quoi ça sert de changer sa pate thermique

Résolu/Fermé
antoine84150 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par antoine84150 le 9/02/2013 à 15:29
 dragan vukojicic - 10 août 2016 à 15:40
Bonjour, j'airais aimé savoir a quoi donc ça sert de changer la pate thermique, si ça a des avantages de la changer puis-je la changer sur mon pc portable, faut-il s'adresser un un professionel ? , ou trouver de la pate thermique ???


Merci de prendre attention a mon annonce.

5 réponses

Bonjour

On dit souvent en informatique: si tu n'as pas de problèmes, ne change rien.

L'opération est risquée, il faut déjà avoir des problèmes de surchauffe importants pour suspecter la pâte thermique.

Un portable est bien plus compliqué à démonter qu'un fixe. Raison de plus pour pas changer la pâte thermique sans raison valable.

La différence entre 2 pâtes thermiques est finalement pas si importante, le pc étant rarement utilisé à 100%. Il faut être overclocker et chercher le maximum en bench pour s'emm..bêter à tester plusieurs pâtes thermiques.

Le seul cas où tu dois absolument nettoyer l'ancienne et remettre de la pâte thermique neuve est quand tu démonte le radiateur fixé sur le processeur. Pour la plupart des gens c'est: jamais.



Démonter le ventilateur pour nettoyer la poussière dessous est bien plus utile et déjà bien compliqué, en cas de surchauffe réelle c'est une opération que tu peux être amené à faire avec grandes précautions.

PS, sous garantie, ne pas ouvrir le pc ce qui pourrait faire sauter la garantie.
41
antoine84150 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 2
9 févr. 2013 à 16:02
D'accord mais il chauffe quand meme jusqua 88 degrés voir meme 90
0
Merci beaucoup pour ce commentaire en tout cas. Ayant nettoyé mon ordi fixe de fond en comble, je ne connaissais pas l'existence cette pâte sous le radiateur et celui lui ci se coupait tout seul quelques secondes après le démarrage. Je sais d'où vient le problème mtn, encore merci ;)
0
pareil !! bien la pate thermique :p
0