Enceinte creative avec prise min din et prise jack

Fermé
Pseudo.... - 9 févr. 2013 à 14:33
zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 9 févr. 2013 à 15:51
Bonjour,
J'ai récupéré un système d'enceinte avec une enceinte de la marque Creative, qui a un port min din avec 9 broches, et une prose jack. En me renseignant j'ai cru comprendre que la prise din servait à contrôler l'enceinte via le caisson principal. Or ce caisson ne fonctionne plus et je ne l'ai plus. J'aimerais savoir s'il est possible de jouer du son sur ce HP en branchant un mp3 sur la prise jack, pour ça je sais qu'il faut alimenter le HP par la prise DIN, mais je ne sais pas sur quel broche ni en quel voltage ?

Vous pensez que c'est possible ?



2 réponses

zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
9 févr. 2013 à 14:37
salut,
nope !!
le caisson contient l'ampli indispensable pour alimenter les enceintes qui elles, sont passives.
les enceintes ne marcheront que si tu les branches à un ampli
pas de caisson pas de son !
dez :(
0
Ok je vois, donc la prise jack elle sert à quoi dans te ce bazar ? Le son est renvoyé au caisson principal qui l'amplifie et le renvoit au HP ?

Bon en tout cas merci pour ta réponse, j'ai plus qu'a en trouver d'autre ^^
0
zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
9 févr. 2013 à 15:51
oui le son arrive par le jack
va vers l'ampli (le caisson la plupart du temps plus gros = plus de place pour l'ampli)
l'ampli alimente les HP/enceintes
c possible que l'entrée jack soit sur une enceinte (qui aura sûrement le réglage de volume)
mais le courant est branché sur l'ampli donc ton enceinte n'est pas alimentée
en gros oui faut un autre système ou un ampli du même modèle car les din sont routés différemment selon le constructeur et même parfois ça change d'un modèle à l'autre
ils font tout pour que tu changes le tout !
héhé les saligauds :)
0