Ouvrir une requête

Fermé
danièle21 - 9 févr. 2013 à 11:42
 danièle21 - 11 févr. 2013 à 07:30
Bonjour,

je suis dans un formulaire "project" permettant de créer des projets (ajoutés à la table "project") et d'y affecter des techniciens. chaque technicien a une ou plusieurs performances dans la table "performance". chaque performance est définie par rapport à un projet.
dans le formulaire project, j'ai besoin de la valeur actuelle de la zone de texte "project_name" pour effectuer une requette dans la table performance.
j'ai deux options:
-créer une requête basée sur la table "performance" mais qui prend sa valeur dans la zone de texte "project_name" puis de créer le bouton qui va ouvrir cette requête.
j'arrive pas à trouver la syntaxe du code:
je propose
SELECT * FROM performance WHERE performance.p_project_name=Forms!project!project_name


mais access considère Forms!project!project_name comme un paramètre

-créer un bouton qui fait directement la requête mais là je ne connais pas le code qu'il faut pour demander au bouton d'ouvrir cette requeête en tant que feuille de donnée
comment faire?

A voir également:

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
9 févr. 2013 à 20:46
Bonsoir danièle21,


Le recours à VB devrait remédier à la difficulté ..

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/office/developer/office-2007/bb238028(v=office.12)?redirectedfrom=MSDN

Voir du côté de openquery et consorts

Ne pas négliger l'aide en ligne via la touche F1
Cordialement
0
Tout le monde a le droit de répondre à tes questions, c'est la règle d'un forum comme CCM. Pour autant il n'est très correct de poser la même question sur une forme différente et avec un autre titre alors que celle-ci a déjà eu un début de réponse précédemment et que tu n'as pas pris la peine de répondre aux questions qui t'ont été posé en retour afin de comprendre ce qui pêchait.
De plus ça ne sert strictement à rien étant donné que la vraie question est tu n'arrive pas à trouver la commande adéquat pour lancer l'ouverture de ta requête.
0
mais tessel ma préoccupation n'est pas la même. je suis confrontée à une difficulté, celle de prélever des valeurs dans un champ à plusieurs valeurs dans la table projet pour en faire des critères dans une autre requête dans la table performance. différemment de la dernière fois où je n'arrivais tout simplement pas à ouvrir tout en réexécutant une requête.

moi j'aimerais afficher les performances liées à un projet.
0