HDD non reconnu à l'installation d'xp

Résolu/Fermé
Wolfs Bane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 12:35
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 8 févr. 2013 à 15:14
Bonjour,

j'ai un souci avec mon vieil ordi, il ne fonctionnait plus correctement donc j'ai voulu le formater. Pour cela j'ai branché le disque dur en slave sur un autre ordi afin de pouvoir récupérer certains fichiers, et ensuite formatage.
Une fois mon dd vierge, je l'ai remonté sur ma tour, j'ai mis un cd bootable d'xp, mais l'installation ne fonctionne pas, le dd n'est pas reconnu, pourtant il apparaît dans le bios.
J'ai cherché un peu sur le net, ça serait un problème de driver de contrôleur sata, mais je n'ai pas de lecteur disquette.
J'ai quand même dl le driver sur le site de msi, mais je n'arrive pas à l'intégrer sur xp avec nlite.,
Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire?

Mon dd c'est un maxtor diamond max plus 9 de 160gb , ma carte mère une MSI ms 6741

Merci de votre aide :)

PS: je suis un peu nulle en info, si on me décrit la manip étape par étape j'arrive à peu près à me débrouiller mais ça va pas plus loin :)

A voir également:

1 réponse

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
8 févr. 2013 à 15:14
Hello,

Quand tu as formaté ce disque dur, tu la formater sous quel extension ? (NTFS, fat32, etc)
0