Déplacer mon répertoire de départ dans Mac OS X (v. 10.6.8)

Résolu/Fermé
marionet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 8 févr. 2013 à 01:12
 marionet - 8 févr. 2013 à 19:53
Bonjour,

J'ai partitionné le disque dur interne de mon MacBook Pro en 2 partitions: une de 25 Go pour le système et une autre de 474 Go pour mes données.

Je désire déplacer mon répertoire de départ (Home folder) vers la grande partition afin d'y loger ma musique et mes films.

Avez-vous des solutions à proposer?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ceci fonctionne mal, car des préférences sont perdues. J'ai reçu une solution parfaite pour OS 10.6 d'un technicien émérite. La voici, pour ceux qui désireraient faire la même chose:
J'ai ouvert une session dans root, mais un autre compte admin aurait pu faire le travail, je pense.
Lancer Terminal et taper: sudo ditto /Users /Volumes/nomdelapartition/Users
(Il faut mettre des majuscules là où il y en a et, si le nom de votre partition comporte des espaces, ajouter un \+une espace entre chaque mot.)
Taper la touche Enter.
Quand Terminal répond par la ligne:
Nomduposte:~ root #
C'est que la copie de Utilisateurs est terminée.
Ensuite, je dois déplacer mon Home folder:
Préférences système > Comptes.
Cliquer droit sur le compte impliqué pour obtenir les options avancées.
Dans le champ Répertoire de départ, taper:
Volumes/nomdelapartition/Users/nomducompte
Fermer Préférences système, fermer session root et ouvrir le compte impliqué.
Pour savoir si le dossier de l'utilisateur impliqué est bien dans la partition choisie, ouvrir le dossier de départ et une fenêtre, par ex. la fenêtre du dossier Documents. Cliquer droit sur le titre de la fenêtre dans la barre grise: l'arborescence se déroule.
Une fois la vérification faite, fermer la session et ouvrir une session root.
Ouvrir la partition contenant le système, puis le dossier Utilisateurs. Supprimer le dossier impliqué et le dossier Partagé.
Fermer la session root.
Cette solution fonctionne avec 10.6.
Merci pour votre aide
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 10:31
Bonjour,

Je ne me souviens pas si sous 10.6.8 on pouvait déjà le faire de la manière suivant, mais vérifiez...

Ouvrez les Préférences système
allez sur "Compte et utilisateurs"
Déverrouillez le cadenas
Sélectionnez votre compte utilisateur
Faites sur cet utilisateur un clic droit pour obtenir les "Options avancées..."
Dans la fenêtre qui suit, vous avez la possibilité de choisir l'emplacement du répertoire

Je pense qu'il faut être prudent avec cette manipulation, et garder toujours un autre compte Admin valide sur la partition Mac OS X de démarrage. Un répertoire de secours et Admin ne prend pas beaucoup de place s'il n'est quasiment jamais utilisé. (pas de documents, photos, musiques etc...)

Cordialement

0