Intégrer une musique à powerpoint

Résolu/Fermé
loulou0201 - 7 févr. 2013 à 20:53
 loulou0201 - 7 févr. 2013 à 21:45
Bonjour,
j'ai un problème avec la musique dans powerpoint : j'ai tout réussi à faire ( mettre la musique et son temps etc..) mais dès que je met le fichier sur une clé usb et que je le lance sur un autre ordinateur, la musique ne reste pas... comment faire?
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
7 févr. 2013 à 21:17
Salut,

Si tu avais un peu cherché sur le forum tu serais certainement tombé sur une discussion récente traitant ce problème.
Ton problème vient du fait que tu as inséré un son en passant par insertion et son ce qui fait que tu lis le fichier son stocké sur ton ordi mais dès que tu change d'ordi tu n'as plus le fichier son et ton diaporama est muet.
Solution envoi dans un dossier le diaporama et le fichier son, mais la solution la plus confortable est de coller le fichier son dans ton diaporama en passant par Animation et son de transition.

Mais avant de commencer, je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits.
Ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous, dans type choisis page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier.

Ouvres le dossier (double clics ou clic droit/ouvrir), dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, tu les supprimes ou tu les sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l'extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l'enregistreras en PPS.

Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son. Paramètre toutes tes animations, le fichier son est à intégrer en dernier.
privilégier les sons au format Wav, qui seront lus par toutes les versions Power Point

Pour intégrer ton fichier son, active la diapositive qui débutera le son exemple la première
Onglet Animation/module accès à cette diapositive/Son de transition, sélectionne autre son/sélectionne ton fichier Son.WAV
A partir de ce stade il est impératif de ne pas cliquer sur APPLIQUER PARTOUT sinon le son se relancera à chaque diapositive Enregistrer et Enregistrer sous choisis Diaporama PowerPoint 97-2003(*.PPS) ce qui permettra une lecture sur les versions antérieures à PowerPoint 2007

Tu supprimes le fichier ou le dossier HTLM comme ils sont liés, les deux se supprimeront
0
Merci beaucoup!!
0