Cable hdmi orion xs et non xs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 19:11
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 févr. 2013 à 17:06
bonsoir

voilà, j'ai vu des cables hdmi de marque orion, l'un en "normal" et l'autre en "xs". ils sont principalement vendus sur amazon.

je ne connais pas cette marque, là c'est en solde et ca semble plus qu'interessant. je souhaite en prendre un mais j'hesite entre un cable orion et cable orion xs.

pouvez vous me dire la difference svp ? je n'arrive pas a trouver sur le net.

ca serait pour brancher un ordi sur un grand ecran télé. je pense que le xs est la derniere génération encore meilleure que le non xs, mais pas sur

merci.

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 févr. 2013 à 15:27
Ces câbles sont lourds et inutiles, prenez des moins chers, font exactement le même travail. Le "XS" serait pour la 3ème catégorie de câble HDMI 1.4, inutile à ce jour et certainement pour longtemps, un argument "marketing" mais pas technique
http://www.rueducommerce.fr/selection/2208?a%5B%5D=32-959-3072&so=1&sb=2
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 15:44
merci pour ton lien mais rueducommerce ayant modifié son site pour les appareils mobiles, je ne peux plus le consulter. de toute facon, je n'achetais rien sur leur site car ne prenait pas les points relais par chez moi + prix elevés.

entre temps j'ai eu la reponse du fabriquant.
alors les XS ont en gros une meilleure resistance au feu. a part ca, rien de particulier en different.

rien de super utile mais pour la difference de prix... je me suis pas privé !

ces cables sont peut etre lourds oui, car normal, ils sont nettement plus gros et sont équipés de blindages, par rapport a un cable a 1€ a liddl !

pour ma part, je n'achete pas les cables les plus cher mais j'achete de la qualité depuis que j'ai compris que les cables hdmi s'abimaient dans le temps. à l'époque, j'achetais des cables a 4-6€ mais à la moindre action rapide ca saccadait, pas de couleur/noir profonds... et je devais les changer tous les 2 a 8 mois en général car plus d'image apres une sacré perte de qualité progressive. quand ca faisait 8 mois j'étais heureux !
un jour, on m'a expliqué tout ceci par un pro, vendeur certes mais connaisseur, qui connait bien mon matos et prefere la qualité au prix, prefere conseiller que vendre et surtout prefere que le client soit pleinement satisfait meme s'il vend moins, et il m'avé proposé de tester un bon cable, plus cher certes mais correcte. et honnetement, j'ai vu la difference de qualité d'image et son, pour un cable 1.3c. et depuis je n'ai plus changé ce cable et j'ai racheté d'autres cables au fur et a mesure que les autres rendaient l'ame. ca m'a couté un peu cher par cable oui, mais ca ne bouge plus ! plus aucune saccade, des couleurs/noirs profonds, un son sans limite de bitrate... ethernet (meme si j'ai pas d'appareil équipés pour l'instant en hdmi HEAC.

là j'ai vu ces cables là sur amazon qui sont apparement au moins egal a mes realcable, donc a voir si bon ou pas.
j'ai commandé, je devrai le recevoir demain matin pour seulement 16€ total, frais de ports inclus, en 3m ! c presque donné ! a voir s'il tient ses promesses de qualité !

pour le poids saches que ca ne doit pas etre les plus lourds. saches que principalement sur le hd1.4, avec ou non ethernet, la majorité des équipement sont équipés d'une a 3 vis tout autour pour aider au maintient de la fiche male dans la fiche femelle. ca n'est pas pour rien.
pour ma part, moi comme c'est sur une tour pc qu'il sera d'un coté, et qu'il peut m'arriver de bouger un peu la tour pour l'entretenir par exemple, peut etre que le poids pourra poser probleme mais a voir. au pire, je ferai une pate de maintien.

je vous tiens au courant.

merci malgré tout pour ta reponse
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 févr. 2013 à 15:54
Pour faire simple ce que vous dites est de la foutaise, le blindage ne sert à rien, pour la résistance au feu il faut la norme NF, le "pro" vous a pris pour un imbécile, vous devriez lire le test des numériques.com. Ce qui est certains, un câble lourd risque de casser le port HDMI ou casser lui-même. Si vous voyez la différence entre 1,4 ou du 1.3C vous êtes Superman. Car il n'y en a pas, pour le son idem, pour les marques, elles sont bidon, Orion n'existe pas, c'est du générique chinois, vendu plus cher pour faire croire que c'est de la qualité supérieure.
https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

Vous avez une TV 4K?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 09:22
lesnumeriques, meme si "réputé" ou plutot connu n'est pas une référence en matiere de connaisseurs car sur leur grand site, honnetement, il disent "parfois" (pour etre gentil !), de belles conneries !
il est "vrai" que oui, si numerique ca passe ou ca passe pas, ca marche ou ca marche pas... oui, mais tout ne s'arrete pas là !
99.9% des cables a moins de 6-9€ ne sont pas du 1.3c et ne supportent soit pas le deep color soit les debits superieurs a 5.2ghtz, norme minimum pour le 1.3c. de ce fait, sur une video non compressée ou ayant un super debit et haute resolution ou simplement lors d'une video ayant un fort bitrate video + idem pour le son, on aura des saccades, sans parler aussi des couleurs/noirs carement moins profond
le blindage peut paraitre "futile" à vue d'oeil mais lorsqu'on a une installation composée de pas mal de cables recevant pleins de signaux + toutes les ondes environnant, et sur des cables de plusieurs metres, on peut rapidement voir des perturbations comme on le voit sur un tél portable ou meme fixe sans fil, mis a coté d'un ecran ou d'un haut parleur.
le "plaqué" or ou argent ou aluminium peut aussi paraitre "futile" mais dans le temps, ca joue un super poids car meme si l'on n'est pas a toucher à la fiche fréquemment, l'oxydation du à l'humidité et manque de ventilation + eventuellement la poussiere de sel/iode à proximité de la mer ou poussiere de sable à proximité des deserts abiment tout ceci. et sur le moyen terme, si l'on doit changer un cable a meme 2€ tous les 2-3 mois, sans deja avoir de la qualité d'image et son optimal, sur une année, ca commence a faire ! sur un an, ca fait deja 12€ ! le dernier cable que j'avais acheté était un realcable à 30€ en 1.4 with ethernet et ca marche nickel depuis que je l'ai, ca doit faire presque 2 ans maintenant, peut etre meme un peu plus. donc le "surcout" à l'achat est remboursé dans le temps, sans parler que je n'ai plus a demonter les cables tous les 2-3 mois, donc j'abime nettement moins les fiches de mes appareils meme si je peux les changer, pour certains, avant le remplacement du cable !

donc pour pas mal ca peut se dire que ca vaut pas le coup de payer plus cher pour de la qualité (meme s'il faut de mefier de la soit disant qualité pour certaines marques ou non marques)... mais honnetement, lorsque je suis passé a des "bons" cables, j'ai redecouvert mes bluray ! yavait pas photo !

non je n'ai pas pour l'instant d'écran 4k mais le cable sera mis entre un ordinateur et un grand ecran. l'ordinateur possede une carte graphique dernier cri haut de gamme, et l'écran est "geant". le cable vga actuel montrant un peu de signes de faiblesse depuis le temps, il est temps d'évoluer !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 9/02/2013 à 09:57
Je passe du 36bitls Color en 7.1 HD et 3D, je sais de quoi je parle sur un 47" Full Led. Ces câbles sont de l'attrape nigaud. Du High Speed ou du 1.3 suffisent.
Après vous faites ce que vous voulez, lisez aussi le test en double aveugle. Déjà si vous voyez des nuances vous êtes super fort, en effet déjà 16bits Color correspondent à 281 000 000 000 de nuances différentes.
On prend ses désirs pour des réalités, en un mot vous me faites rire.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 13:24
alors deja 36 bits j'voudrai bien voir ca ! car ca n'existe pas ! c'est 32 bits !
apres si ton cable et ta qualité de convient, tant mieux. si tu veux gaspiller de l'argent pour remplacer tous les XX mois et user a moyen/long terme les fiches de tes appareils, libre a toi.

perso j'ai fais un choix suite a des essais et j'ai immédiatement vu la difference.

bon sinon j'ai recu mon cable ce matin (commandé hier en fin d'apres midi, livraison gratuite !), je me suis embété pour mettre car les installations étaient pas évident plaqué contre les murs mais super bon contact immédiat. ca tient, ca ne bouge pas une fois clipsé.
il n'y a pas de vis mais on sent là un enclenchement que realcable n'a pas par exemple et ca montre que là ca tient bien en place. a voir sur le temps !
je me suis surtout ensuite bien embété pour bien regler l'image en reglant manuellement le bureau puis en video puis en jeu. j'ai du revoir les gamma, contraste, luminosité, couleur, balance des couleurs, balances des blancs, carnation, netteté... a la fois coté carte graphique et écran. ca a été long pour tout bien réglé mais là ca semble parfait, meme si je dois sans doute peaufiner. le plus chiant dans tous les reglages était le clear type à recalibrer apres les balances b/c, et affiner la qualité des textes. c'est pas encore parfait parfait mais je m'y rapproche.

coté qualité d'image, entre mon vieux bon cable rgb triple blindage vieux de 5 ans et ce cable là, ya pas photo sur la comparaison ! j'avais deja une bonne image en rgb mais là, whaou ! seul leger bemol mais là c'est de la peaufinage de reglage, c'est pour l'intensité des couleurs que j'ai pas encore bien reussi a regler. mais sinon, en film et en jeu, parfait là. carement mieux qu'avec le cable rgb ! sans aucune comparaison. le bureau ne scintille plus du tout et ca, on aprecie grandement.
un noir plus que profond (en rgb, j'avais le contraste dynamique à fond sur l'écran, là, il est en position bas et c'est largement plus noir !), des couleurs que l'on ne peut pas imaginer, une reaction d'affichage bien plus rapide sur la carte graphique (en rgb, a resolution et reglages similaires, j'étais a 50 fps dans mon jeu. là, apres mise en hdmi, je suis a 61fps et la carte chauffe bien moins !).

j'ai tenté de mettre un vieux cable qui me reste de liddl que j'avais du payer 3-4€ à l'époque, en 1.3b. a la tete deja, malgré que je lui avais mis des embouts de protection, deja, les fiches sont super oxydées ! bref, je le mets sur ordi et ecran et regarde. hé bé on voit vraiment la difference entre un bon cable et un cable premier prix ! image fade, scintillement et bruit d'image un peu pixelisé, saccades lors d'un film 24p... ! je prefere payer un poil plus cher et avoir une qualité qui ne bouge pas plutot que de prendre un premier prix, de devoir le changer regulierement et sans avoir une belle image ! et là, les 15.99 pour un 1.4 with ethernet frais de ports inclus... c'est presque donné ! quand à la marque lcs ca n'est pas une marque asiatique mais francaise ou alors qu'on me le prouve.

voilà. bonne journée et merci quand meme ;)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 févr. 2013 à 15:33
Non seulement le 36 bits Color existe avec un Pioneer BDP-450 ou le BDP-LX55 mais il y a le Yamaha BD-A1020 qui lui est en 48 bits Color: https://www.homecine-compare.com/tous-lecteurs-blu-ray-liste-77.htm?brtype=home&brand=PIONEER,YAMAHA&bd3d=1 Idem avec un ampli audio/vidéo haute de gamme à partir d'un Pioner SC lx-75/85 ou76/86
Informez vous, vos connaissances en la matière sont plutôt limitées
Pour les câbles HDMI: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-HDMI/RUEDUCOMMERCE/4852963-Pack-de-3-cordons-HDMI-type-A-male-male-version-High-Speed-with-Ethernet-couleur-bleu-vert-orange-1m50.htm De plus le tout est monté sur matrice HDMI type Monoprice ou "Rue du Commerce des génériques vendus sous différentes marque comme Connect Research(montage en cascade) et tout passe. Idem en Wifi MIMO 5G en WHDI. C'est du numérique pas de l'analogique.
Si votre ancien câble est mauvais c'est qu'il était déjà mauvais à l'achat et ne respectait pas la norme HDMI, j'ai du 10m chinois pas cher depuis des années et fonctionne de façon impeccable et du 15m plat, tout aussi impeccable.
Heureux les simples d'esprit, il faut bien des imbéciles pour payer ces pseudo "super câbles". En fait vous payez une marque inventée pour l'occasion, les câbles blindés sont lourds et abiment les connectiques ou la fiche casse (partie externe mâle, regardez la photo en gros plan). Enfin la marque est peut-être Française, mais les Français ne fabriquent pas ce genre de matériel, autrement il serait vendu plus cher, et certainement pas sur Amazon, ces câbles sont en dessous de la norme 1.4 et LCS n'est pas domicilié en France ou n'existe pas ou est une filiale Amazon qui fait fabriquer ses produit dans les mêmes usines qu'Apple ou Dell=> en Chine.
Merci de préciser le matériel connecté.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 16:05
pour information, j'ai parlé moi d'ordi a écran. je n'ai pas parlé de lecteur bluray ou home cinéma ! donc tu es hors sujet ! ton 36bits n'est pas en informatique ! c'est 16, 32 ou 48bits.
et je te prierai de ne pas traiter d'imbeciles les perosnnes qui ne sont pas de ton avis.
à bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 16:37
n'importe quoi et non je n'ai pas ca et non, en informatique les valeurs sont 8, 16, 32 et 48bits. cf regarder dans la carte graphique, c'est clairement affiché !
je n'ai jamais moi parlé de bluray ou home cinéma. tu es hors sujet encore une fois.
merci de stopper tes commentaires insultants qui en plus sont totalement hors sujet pour de l'informatique. et l'écran n'est pas un ecran pc ni télé.
quand à regler j'ai un appareil que je pose sur l'écran relié en usb pour regler et j'affine ensuite à ma vue.

a bon entendeur.

P.S. : pas la peine de repondre, surtout si c'est pour etre hors sujet et insultant
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 17:00
lol
"Quand on ne connaît pas la différence entre deux câbles "orion" alors que c'est indiqué dans le titre. ..... "
et ba t'es fort. ha si, dans le tire, yen a un qui est xs et l'autre non xs ! et toi tu arrive a connaitre la vraie difference comme ca, bien t'es fort et je demande a voir d'où tu peux savoir ca car à part une serie, sinon rien n'indique la vraie difference de qualité ou performance ou autre.


enfin reste avec tes cables 1er prix en solderie sur du matos qui ne sera pas en harmonie avec le reste puisque tu n'exploiteras pas tout le potentiel. chacun ses gouts.

adios l'impolis insultant
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 9/02/2013 à 17:08
En HDMI 1.4 il y a 3 catégories en théorie le XS est indiqué CL3, en tout cas c'est ce qu'affirme le "vendeur" qui n'est autre qu'Amazon. De tout façon inutile avec un PC. Il faudra éviter de se répandre pour faire acheter n'importe quoi à n'importe qui
0