à propos du programme Nationale Sur AbSat

Fermé
d@dino Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 7 févr. 2013 à 17:03
 gil - 25 mai 2013 à 08:12
Bonjour a tous !

sachant que le programme nationnale de la chaine TV terrestre Algerienne n'est pas capturé sur nileset mais avec une astuce de position entre le Nilesat et le Absat et un code de décodage , elle sera capturée , juqu'a la j'en ai aucun probleme, j'ai pu l capturé mais je n'arrive pas a ecouter ce qui est diffusé c'est a dire que j'ai une video silencieuse !!!
j'ai essayé de voir avec le reglage de la Télévision qui est un TV LCD Full HD Toshiba mais j'ai ren trouvé comme un réglage particulier , disant que j'ai ce genre de probleme uniuement avec cette chaine ! pour les autres tout est trés bien.
j'attend une reponse de celui qui a une idée pour resoudre ce genre de probleme.
merci d'avance !

6 réponses

tu veux parler de quoi, d'ENTV, le 1er programme national de la TV algerienne retransmis par TDA sur Eutelsat 5WA ?
0
Salut.
Mon frere apparement il a d'autre noms , oui c'est le Eutelsat 5A ou bien l'Atlantic Bird 5A svp , si vous avez une solution pour ça , n'hésitez pas de me contacter
merci quand meme !
0
Si je comprends sur ton televiseur tu recois sur le 5° W tout le bouquet algerien sauf ENTV .. c est normal car elle est cryptée alors que le reste de TDA, canal algerie ou algerie 3 etc... sont en clair . Tu as aussi une partie des chaines d algerie sur Nilesat 7°W , mais en france c est difficile..

(en passant le terme atlantic bird 3 n'existe plus= Eutelsat 5WA pour aussi Fransat)
0
Salut Gil
merci pour ton inquietude a propos de mon sujet.
je veux juste vous confirmer que je reçois tous et j'en ai aucun probleme avec aucune chaine ! je reçois aussi l'ENTV avec un code de decodage j'ai pu l'ouvrire mais pas de son !!! je reçois l'ENTV comme une chaine silencieuse !
voila mon probleme !
j veux juste savoir quelle est la solution qui va me guider a eouter ce qu'ils duffisent ?
Merci Quand meme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d@dino Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 06:37
merci a tous ce qui a essaye de trouver une solution pour mon probleme
la j'ai pu touvé la solution par moi meme ! et pour ne pas etre egoisite je vais vous montrer comment decrypter la chaine ENTV (Audio -Video) parfois le code ne fonctionne pas correctement alors :
- Vous cherchez la chaine ENTV.
- Vous Cliquez Sur OK pour faire rentrer la chaine comme ci elle est decryptée.
- Vous allez Vers la touche Info sur votre Commande.
- encore une touche info pour arriver aux information Audio-video de la chaine.
- une touche sur Option Audio et vous arriverez aux endroit la ou vous pouvez metter le code connu 11 00 00 00 .....etc .
Voila vous aurez maintenant la chaine ENTV decryptée avec image et voix lol
bon courage a tous.

P.S : cette solution est fonctionnel pour qlq demodulateur si non pour les autres , il n'ya pas de soucis.
0
merci pour ceux qui veulent capter TDA, qui propose toute la televison et radio algerienne en france, dont la 1ere chaine ENTV ( qui n'est pas sur Hot-Bird 13 ) depuis le satellite Eutelsat 5°W (c est aussi celui utilisé par Fransat ou Bein Sport ou bis TV) voici la carte de couverture (en dBw) specifique Algerie avec diametre de parabole correspondant taille indicative:

http://img.imagesia.com/fichiers/8d/tda-tv-algerie-eutelsat-5wa-zone-couverture-diametre-parabole-pire-faisceau-magh_imagesia-com_8dhn.png
0