Connexion ethernet non détecté sur Netbook eee pc de Asus

Fermé
Max CRCS Qc - 7 févr. 2013 à 16:07
 Max CRCS Qc - 15 oct. 2013 à 21:25
Bonjour,
Je travail dans un centre communautaire où les gens viennent prendre des cours d'initiation à l'informatique gratuits et trois personnes qui viennent prendre des cours gratuits se présentent avec des netbook eee pc x101ch/r11cx, sur windows 7. Je n'avait pas de problèmes jusqu'à il y a quelques semaines, lorsqu'une des ces personnes n'arrivaient plus à se connecter à internet, la prise ethernet ne détectait plus de connexion. Je ne m'y connais pas du tout en réseau/connexion internet, et j'ai conclu que sa prise était peu-être défectueuse car le problème se présentait partout mais pas pour le wi-fi. Par contre, deux semaines plus tard le problème avait disparu. Cette semaine je vis la même chose avec une autre personne et je n'arrive pas à trouver une solution ( et cette fois ci il s'agit d'un portable neuf ) Je ne sais pas si il s'agit d'une option désactivé, ou le type de connexion qui ne fonctionne pas, le diagnostique de windows dit qu'il y a une erreur d'ip.

Quelques info qui peuvent être utiles:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Atheros AR8152/8158 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique: ?30-85-A9-29-EA-3D
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4 de configuration automatique: 169.254.231.43
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.0.0
Passerelle par défaut IPv4:
Serveur DNS IPv4:
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::a858:754a:49f9:e72b%11
Passerelle par défaut IPv6:
Serveurs DNS IPv6: fec0:0:0:ffff::1%1, fec0:0:0:ffff::2%1, fec0:0:0:ffff::3%1

Merci Beaucoup



A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
7 févr. 2013 à 17:09
Salut,
essaie de faire les classiques: