Impossible de partitionner mon disque dure.

Résolu/Fermé
lopistoule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 14:57
lopistoule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 01:17
Bonjour,

Voilà j'aimerais partitionner mon disque dure depuis l'utilitaire de disque.
Je n'ai aucune partition pour l'instant, j'ai juste snow léopard et refit d'installer sur mon disque dure je n'ai encore rien fait d'autre.
Lorsque je demande à mon utilitaire de disque de partitionner mon disque il m'envois le message d'erreur suivant "This operation requires a newer version of Mac OS X for this disk". Ce qui m'ennuie fortement pourquoi suis-je obliger de passer à Lion pour partitionner mon disque?

Merci d'avance pour vos réponse ^^.


A voir également:

4 réponses

lopistoule Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 4
7 févr. 2013 à 15:51
J'ai réussi à le partitionner je devais en effet le faire depuis le disque d'installation.
En fait je veux partitionner mon disque pour que Ubuntu et mac os puisse coexister sur mon ordinateur ^^.

Cependant j'ai dî mal à y parvenir, mnt que mon disque est partitionner mon mac refuse de démarre depuis le cd ubuntu et lorsque je supprime ma partition il parvient correctement. Je ne comprend pas pourquoi???
4