Menu

Faux mails Interpol Côte d'Ivoire [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
- - Dernière réponse :  OUps - 16 nov. 2013 à 20:53
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce mail est bien faux : il s'agirait de l'Interpol côte d'ivoire qui me demande de verser 2417 euros pour ne pas faire suivre une soi-disant accusation de pédophilie sur le net ?

voici l'adresse mail :

police-interpol.gouv@outlook.com

et un entête du mail :

POLICE SCIENTIFIQUE SECTION AFRIQUE

Departement ANTI PEDOPHILIE

POLICE SCIENTIFIQUE PROTECTION DES MINEURS
'' protégeons nos enfants sur Internet contre la pédophilie''
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1127
8
Merci
Bonjour,

arnaque. Rien d'autre à dire.
Ce sujet a déjà été développé des centaines de fois.

Cordialement.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
27511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
8472 -
Ce Sébastien-Mamadou tente de pipeauter en nous prenant pour des billes!!..

UN SEUL interlocuteur réel et compétent pour les arnaques made in C.I, la PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Vas te cacher petit gnome insignifiant et ridicule..
mdr!!
l'ONU maintenant!!
qui vient au secours des obsédés de la quéquette!!

TROP DROLE!!!
laisse transat!! on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler!!parce qu'avec ces deux mamadou, on se marre!
avec une adresse mail "laposte"

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
2
Merci
Je suis persuadée que c'est un faux mail , déjà de la manière dont il est signé "Brigade anti- pédophilie" , cela n'existe pas ,on dit" brigades des meurs".
Ensuite, pour qu'interpole , intervienne en tant que résident Français il faut avoir fui la France pour bénéficier d'un mandat de recherche...hors vous êtes ici , s'ils avaient besoin de vous ils seraient venus vous chercher....
Il y a de grosses arnaque en Côte d' Ivoire pour soutirer de l'argent aux gens, donc n'ayez pas peur et ne vous laisser pas impressionner !
Bon courage !
comment peut ton arreté de recevoir ses courriel s.v.p merci
En ne répondant jamais! Normalement ça s'arrête assez vite si vous n'avez pas mordu dans l'arnaque, silence total.
GAMA33
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
11 -
En général on ne reçoit jamais de mail d'autorités surtout judiciaire,une convocation a la maison ou agent de la force de l'ordre directement chez soit ,et puis quand on n'a rien fait on ne risque rien!C'est un peu comme les mail de banques ou CAF pour des identifiants nécessaire pour x raison surtout celle d'extorqué de l'argent!Et dire que certain y tombe droit dedans!Pourtant juste un peu de jugeote éviterai ces pièges,mieux vaut s'adresser directement a son organisme au lieu de le faire par mail dans ces cas là!
Moi comme beaucoup j'en ai reçus un paquet ,je leurs ai répondu en faisant le con par l'absurde,ils n'étaient pas content!Ha!Ha!!Depuis je ne reçoit plus rien!De plus maintenant que je me sert de Real Hyde IP je n'ai plus aucun message de ce style!
Ha si le gouvernement s'attaqué a ces escroc au lieu d'harcelé les automobiliste ,mais cela est une autre histoire!
Messages postés
27511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
8472
1
Merci
PIPEAU TOTAL!! Comme d'hab... Tu as bien regardé l'adresse du pseudo INTERPOL? Rien avec le .gouv .. Un Organisme étatique aurait une adresse du style .gouv.demes2
Direction poubelle..
Mais on devine l'origine de ce chantage... Symptomes, remèdes, témoignages de compagnons de galère ici:
http://www.google.lu/search?q=arnaque+webcam&oq=arnaque+webcam&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Et surtout PAS UN ROND pour les arnaqueurs!!
Par ailleurs tu peux signaler l'escroquerie ici:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
1
Merci
Bonjour,

pas très habitué des forums. Excusez moi.

Je viens ce jour d'être arnaqué . Le cliché habituel...une nana m'allume et je fais l'andouille, parès elle m'annonce son age , je lui dit que je dois couper car elle est mineure...mais ...trop tard... ensuite je recois les mails menaçants.

1 reception d'un courrier du fameux marcel dosso

reception ensuite d'un mail sensé emaner de la police française

avec en pièce jointe un film de moi entrain de faire des cochonneries dont je ne suis pas fier...

Quelle attitude prnedre... repondre en leur disant que j'ai transmis leur arnaque a telle et telle autorité, ou le silence...

Merci de me conseiller... je ne suis pas mort de peur je crainds juste que cette vidéo ne soit diffusée a des proches ou seur le net...

Merci de vos conseils.

ewouala...

Je suis le LIEUTENANT-COLONEL Jean Claude Broquin de la brigade de gendarmerie française Nous venons de recevoir une déposition des autorités ivoiriennes. Vous être accusé d'un Délit selon l'article 235 du code pénale.Vous avez montrer votre sexe a une mineur de l'age de 15 ans par internet pour cela premièrement vous allez devoir contacter le commissaire de la police interpole monsieur MARCEL DOSSO et lui présente vos excuses et trouvé une solution pour en finir avec cette histoire sinon nous vous rapatrions le plus vite possible en Côte d'ivoire pour une procédure judiciaire.

Nous ne voulions pas une mésentente entre la Côte d'Ivoire et La France alors veuillez assumer vos actes.

Sachiez aussi que la faute que vous aviez commise est impardonnable sur toutes les procédures judiciaires car cela est interdit par notre par constitution. Vous pouvez être emprisonné de 5 à 10 ans de prison ferme

Monsieur veuillez dès réception contacter le commissaire au numéros suivant 00225 42 25 57 37

pour présenter vos excuses et régler cette affaire avant que vos vidéos ne soit publier par tous nos chaînes partenaires et que vos parents soient informés de cela.

NB: Vous êtes priez de bien vouloir prendre contact avec le commissaire de la police interpole monsieur MARCEL DOSSO pour régler cette affaire dans le plus bref délai de 48 heurs pour éviter que nous fassions une arrestation contre vous. Sachez que aussi vous être localisé par tous nos force de brigade armée sur tous l'étendu du territoire Français vous avez un délai de 48 heurs pour en finir avec cette histoire.

Voici le numéros du commissaire auquel vous devez le contacté ; 00225 42 25 57 37

Dans l'espoir d'une compréhension certaine de votre part nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées je vous remercie.

Cordialement

LIEUTENANT-COLONEL Jean Claude Broquin
pour avaler de telles c...
faut avoir un sacré problème!!
ewouala
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
> OUps -
merci de votre réponse un peu verte, je ne demandais pas si c'était vrais mais comment réagir. Autrement dit je posais la question de savoir si un certain type de réponse pouvait les décourager.
Idderf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
> ewouala
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
-
Une seule chose à faire NE PAS REPONDRE !!!
... et surrprimer les messages sans les lire / mettre en "indésirables"
laissez tomber, vos réponses, ils s'en fichent..
devant votre silence, ils sont déjà passés à autre chose...

"Sachez que aussi vous être localisé par tous nos force de brigade armée sur tous l'étendu du territoire Français vous avez un délai de 48 heurs pour en finir avec cette histoire. "

c'est vrai qu'avoir toute 'l'armée aux fesses pour une histoire de cul, c'est un comble!!

non mais vraiment!!!!!!!
> OUps -
c'est vrai qu'avoir toute 'l'armée aux fesses pour une histoire de cul, c'est un comble!!

MDR.

Une dernière chose...est il utile pour les personnes de ce site que je leur communique quoique ce soit sur les menaces a venir... pour rendre service a la comunauté.

merci de vos conseils que je vais appliquer.

CDLT.
> ewouala -
ils changent de noms dix fois par jour.. alors...
Afrikarnak
Messages postés
27511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
8472 -
Bsr.
Ce serait plutôt un Colonel Brodequin que Broquin..

Silence absolu! Surtout NE PAS se MANIFESTER.
Couper toute possibilité de pouvoir être contacté par l'escroc.
NE RIEN DONNER..

Les escrocs n'aiment pas perdre leur temps à 'causer aux murs' .. Et passent à d'autres clients plus 'compréhensifs'..
A+
Je suis dans le même cas , que toi et je ne sais pas comment le prendre non plus , je n'en suis pas encore arrive a l'armée , mais bon , je revois tout les message a une amies qui et commissaire , donc j'attend de ses nouvelles .
> Bobby -
Pour ma part j 'ai reçu deux mail coup sur coup le jour même...je suis tombé sur le forum ici très viteet j'ai lu de ne pas réagir...j'ai donc decidé de ne pas réagir, et je n'ai pas eu de nouvelles du tout depuis le jour mêmeça fait 10 jours donc... j'ai désactivé des trucs sur internet comme face book pour epargner mes amis eventuellement, je n'ai pas reçu de nouvelles tout ... comme le disent pas mal de gens ici, il ne faut pas répondre semble t-il et ne pas se paniquer, ça semble etre de petits cons "préssé" de gagner du fric, s'il sentent que c'est compliqué ils lachent prise...bon courage a toi.
bobby
fais gaffe, ils parait qu'ils ont la bombe atomique maintenant!!!!!!!!!!!!!!